vue langage pour site web ou programation ? - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

langage pour site web ou programation ?


Guradon Messages : 59

Côté logiciel, je te conseille le Java. Si tu fais du C tu risques de te prendre les pieds dans le plat vu que c'est très bas niveau.

dimanche 21 aout 2011

Vanyali Messages : 1298

si tu veux faire des applications fenêtrées par contre, la bibliothèque Java de base est une horreur, je sais pas s'il en existe une que tu peut rajouter mais disons que c'est super compliqué et ça donne un résultat pas super, contrairement à ce qu'on peut faire en C++ avec une bonne bibliothèque

dimanche 21 aout 2011

Kearz Messages : 261

Bonjour, bonjour,

moi je dirais que tout dépend de tes attentes, si tu veux faire un site vitrine le HTML/CSS te suffiront!

Si tu veux faire un site interactif là, c'est différent! Actuellement beaucoup de langage permettent ça, qu'ils soient principalement web (PHP) ou logiciel. (JAVA, Python, etc)

Si tu veux apprendre à faire du Web et du Logiciel, moi dans ce cas je te propose le JAVA!

Pourquoi le java, d'origine pour les logiciels maintenant il y a le J2E! Je m'explique le J2E est une "extension" (pas vraiment, mais bon) du JAVA, grâce à lui tu peux gérer l’interactif d'un site web, la base de donnée et en plus c'est de la programmation orienté objet, c'est top moumouth quoi! (le PHP est aussi objet mais c'est pas d'origine objet)

Comme ça tu fais d'une pierre deux coup! T'apprends logiciel & web!

PS: Par contre pour faire du J2E tu dois quand même connaître HTLM/CSS, donc commence par là!

mercredi 24 aout 2011

Vanyali Messages : 1298

enfin, un site JAVA ou flash, c'est lourd quand même, et surtout que certains bloquent ces sites, par problème de sécurité (sur le JAVA seulement ce problème) je pense que le java n'est pas une super solution pour le web, il existe plein d'autres langages qui serons plus acceptés par les utilisateurs (des langage qui sont traduit en HTML/CSS et PHP par le serveur directement quoi, le java, lui, c'est la machine virtuelle qui le lit, donc c'est plus lourd, car il faut télécharger tout le script)

jeudi 25 aout 2011

Guradon Messages : 59

Pour le web, il faut privilégier les technologies "faites pour", je dirais. HTML/CSS évidemment, mais aussi PHP/ASP. Puis après, la dynamisation peut s'effectuer avec du JS (malheureusement, le client peut choisir de le désactiver).

Dans la même optique, il existe un moyen de faire des applications fenêtrées avec PHP (nommé PHP/CLI). Mais ce n'est qu'une extension, à la base ce n'est pas réellement fait pour ça.

Le Java c'est pratique dans le sens où l'on n'a pas à gérer des problèmes prise de tête comme les pointeurs. La manière de coder est plus aisée car plus proche de la réalité (vu que c'est un langage objet, si je ne me trompe pas).

Je connais davantage le C++ que le Java, et on peut faire de belles applications fenêtrées avec Qt, par exemple. Cette bib' permet de gérer le multi-plateforme ; du coup, pas besoin d'adapter son code en fonction des machines ! (enfin pour la fenêtre). Sinon, Windows a l'api win32, qui permet de créer des fenêtres sur windows. Mais les utilisateurs de mac et linux sont laissés pour compte.

Le mieux pour débuter reste d'apprendre sur des langages plus haut niveau, comme le PHP. Il n'y a qu'à intéresser à la logique et non aux traitements de la machine. Alors que dans ces langages plus bas niveau, comme le C++, il faut gérer tous les problèmes d'échange de mémoire et de transtypage.

jeudi 25 aout 2011

Kearz Messages : 261

Le C++ est objet, il est donc pas "bas" niveau (c'est sur que si on compare au JAVA ça parait bas), c'est le C qui est bas niveau.

enfin, un site JAVA ou flash, c'est lourd quand même, et surtout que certains bloquent ces sites, par problème de sécurité (sur le JAVA seulement ce problème)

Tu confonds pas avec les applications JAVA (celle qui charge avec la petite cafetière?) genre tchat, etc?

Le J2E est exactement comme le PHP sauf que tu utilise les conditions/boucle type java mais tu dois entrer les lignes en HTML et si tu veux avoir un beau site la feuille CSS est obligatoire aussi.

Et y a pas de problème de sécurité avec le J2E, les entreprises (notamment site de e-commerce) l'utilisent énormément (look les offres d'emplois y a plus de J2E que PHP).

Mais tout les serveurs ne le prennent pas et c'est plus dur que le PHP. Pour de l'amateurisme c'est pas le top, moi je disais ça s'il voulait apprendre WEB/LOGICIEL en même temps.

vendredi 26 aout 2011

Vanyali Messages : 1298

okay, ça je savais pas pour la différence JAVA/J2E, mais donc c'est pas vraiment le même langage. le C++ n'est pas très bas niveau, mais il est l'équivalent du C avec la possibilité de créer des objets, après, le fait qu'il y ai de nombreuses fonctions plus haut niveau intégrées de base, fait qu'il est entre le C et les langage plus au niveau genre JAVA qui n'ont plus vraiment cette base du C, donc disons qu'il est un peu bizarre comme langage

samedi 27 aout 2011

Guradon Messages : 59

J'ai pas dit que le C++ était bas niveau, mais qu'il est plus bas niveau que le Java (vivent les comparatifs x)).

Enfin bref, après on peut parler de ça pendant des jours et des nuits. Dans le même genre, t'as l'objective-C, qui est du C mais avec des objets, ce qui en fait un langage entre le C et le C++...

Après on peut se brancher sur Ruby et Rails, mais bon, pour débuter dans l'informatique rien de mieux que le PHP.

dimanche 28 aout 2011

Vanyali Messages : 1298

moi, je pense que le C, c'est mieux pour commencer le langage de programmation, car il est stricte et tu comprend mieux tes erreur qu'en PHP, où quand il y a des erreur, il interprète différemment, pais ça peut encore marcher.

J'ai pas dit que le C++ était bas niveau, mais qu'il est plus bas niveau que le Java (vivent les comparatifs x)).

oui, c'est ce que j'avais compris, je disais juste qu'il n'était pas super haut niveau non plus

dimanche 28 aout 2011

Guradon Messages : 59

Le C est trop bas niveau pour commencer à coder, je pense.

C'est bien joli qu'il soit stricte, mais tu t'emmêles vite les pinceaux avec. En premier lieu il faut comprendre les rudiments du codage et commencer en douceur. En somme, C c'est direct des histoires de typage et de pointeurs.

Ensuite, en PHP, tu es moins tenté de faire des trucs dont tu n'es pas capable. Quand tu codes avec C ou un langage analogue, tu as tout de suite envie de faire un grand projet. Tu te perds aussi dans toutes ces histoires de déclaration, etc.

dimanche 28 aout 2011

Page suivante »