vue langage pour site web ou programation ?
Kommunauty
Connexion
Inscription

langage pour site web ou programation ?


27Emr Messages : 69

Salut comme vous le savez ou pas je connais le vb et point . ! Donc je voulais apprendre un langage de programmation et je me demandais si il était meuilleur de commencer par apprendre un langage pour créer un site (su oui lequel conseillez vous) ou un langage de programmation de logiciel (encore une fois lequel ?) voila merci à vous .

vendredi 19 aout 2011

Mizur Messages : 6615

Je déplace.

Ben écoute coco là on peut pas te dire, les programmeurs ne connaissant pas tous les langages, ils choisissent langage web ou langage logiciel, à toi de voir ce qui te plait le plus

vendredi 19 aout 2011

27Emr Messages : 69

nan enfin pour un debut toi pour le langage de site tu as appris quoi en premier ? c'est ca que je demande et areil pour le langage de programmation.

vendredi 19 aout 2011

Ryu Messages : 1973

Bah y'a pas 36 solutions pour créer un site au départ t'as droits aux standards: xHtml/Css, ensuite je te conseil le Php/MySql pour faire du dynamique.

vendredi 19 aout 2011 (Dernière édition vendredi 19 aout 2011)

Mizur Messages : 6615

Ah ok. Ben web : HTML/CSS , et logiciel : Java ou C

vendredi 19 aout 2011

27Emr Messages : 69

dac java ou C je vais voir .

vendredi 19 aout 2011

valdy Messages : 799

Je te conseille quand même de faire un tous petit peu de xHTML/CSS juste pour avoir une petite base , c'est vraiment simple donc regarde comme même un peu , ça peu toujours servir

samedi 20 aout 2011

Dawlin Messages : 3381

Oui tu apprends comment penser un code avant de l'écrire, les syntaxes de base, avant de te lancer dans le C qui est assez chaud quand même

samedi 20 aout 2011

Lucas Messages : 830

Bon, soyons clair :

Tout d'abord, ça dépend strictement de ce que tu comptes réaliser :

- un site web : HTML/CSS

- des jeux, des logiciels : Java, C, C++, C#, Python...

Bon, si tu veux apprendre à programmer, le HTML n'est pas ce qu'il te faut, car ce n'est pas un langage de programmation,

mais si après tu veux réaliser des systèmes avec PHP, il est impératif que tu connaisses parfaitement le HTML (et le CSS aussi, c'est utile).

Après, le JS. Bon, moi je sais que je m'en sert beaucoup, c'est bien un langage de programmation, mais c'est quand même sacrément optionnel : faut prévoir son site sans, parce que plein de gens désactivent le JS.

Donc pour les sites web ; il faut apprendre d'abord le HTML/CSS (2-3 semaines d'apprentissage), et après soit le JS soit le PHP, ou les 2.

Concernant la programmation, comme je n'ai plus la possibilité de programmer, je ne te suis pas super utile, mais apparemment commencer par le C c'est le plus simple je trouve. Après pour bien y arriver il suffit d'être logique, et de bien résonner

samedi 20 aout 2011

Vanyali Messages : 1298

mon frère programmais des sites en django, un langage haut niveau pour faire des sites, dérivé du python, après, je pense qu'il faut quand même commencer par HTML/CSS , PHP et JS

samedi 20 aout 2011

Page suivante »