vue Les pirates somaliens du web partie 2 le retour de la censure.
Kommunauty
Connexion
Inscription

Les pirates somaliens du web partie 2 le retour de la censure.


Ryu Messages : 1973

Salut à tous.

Dites, je viens d'être témoin d'une arnaque sur le net, que dois-je faire ?

Quelqu'un de mon Facebook m'a demandé de lui remplir des formulaires sur leboncoin.fr pour des annonces, donc le grand jeu... Photo etoussa, les noms étaient plus ou moins... Exotiques... Ca faisait très somalien ou autre !

Bref, n'y croyant pas trop, j'ai fais un peu semblant... Et à la fin un bon ptit "tiens, j'ai une vidéo mais pour la voir suis ce lien, c'est hotmail et rentre ton mot de passe et ton login pour la voir" Là c'en était vraiment trop, je veux bien qu'on arnaque, qu'on s fasse son ptit monde de cybercriminalité mais bon, me prendre pour le roi des cons... Non. Du coup, je lui dis que le Phishing c'pas bien, que ses annonces ne sont certainement pas postées et je le traite aussi de crevard par dessus le marché.

Seulement voilà, je me dis que c'peut-être pas super bien de rester là sans rien faire ? =/

vendredi 19 aout 2011

Mizur Messages : 6615

Tu voudrais agir? On ne peut rien faire, suffit de pas être con et d'arrêter de croire les gens n'importe comment sur internet, surtout en ce qui concerne le phishing

vendredi 19 aout 2011 (Dernière édition vendredi 19 aout 2011)

Ryu Messages : 1973

Ben écoute, généralement les gens que t'as dans ton Facebook sont sensés êtres tes amis. M'enfin "amis" vite dit pour certain, mais en ce qui me concerne, j'en ai qu'une poigné, et les gens dans cette poigné en ont aussi une poigné... Donc bon.

vendredi 19 aout 2011

valdy Messages : 799

Ba peu être que un de tes amis c'est fait avoir son compte . Sa m'est déja arrivé , la personne en face m'avait demandé des allopass .

vendredi 19 aout 2011

Ryu Messages : 1973

Non mais ça je sais qu'elle s'est fait avoir hein.

vendredi 19 aout 2011

valdy Messages : 799

Ah oui malheureusement , tu peux pas faire grand chose

samedi 20 aout 2011

Ryu Messages : 1973
Mizur :

Tu voudrais agir? On ne peut rien faire, suffit de pas être con

Alors pareil pour tout... Oh, un gars s'est fait écrasé par un chauffard ivre, fallait pas être con et sortir en ville le soir.

Oh, une pauvre vieille s'est fait arnaquer à par on ne sait quel banque, fallait pas être conne.

samedi 20 aout 2011

Mizur Messages : 6615

Ça dépend, là ça n'est l'erreur de personne et je pense qu'à part avec la prévention, on ne peut rien y faire

samedi 20 aout 2011

valdy Messages : 799

Ouai , si la personne habite en afrique je vois mal la justice enquêter , ils te diront juste qu'ils ne peuvent rien faire

samedi 20 aout 2011

Ryu Messages : 1973

Pas la justice, mais déjà faire ferme le site, ça les arrêtera pas, mais ça les fera chier. Prévenir le réseau social et alerter les personnes qu'il faut pour surveiller.

samedi 20 aout 2011

Page suivante »