vue Organisation d'une base SQL
Kommunauty
Connexion
Inscription

Organisation d'une base SQL


malloc77 Messages : 7

Bonjour!

je travaille actuellement sur le développement d'un site web et je me trouve confronté a un problème d'organisation d'une partie de ma base de donnée SQL.

Pour résumer :

J'ai 3 éléments : Membre - Avantage - Produit

"Membre" représente les membres du site web

"Avantage" représente différentes listes sur lesquelles plusieurs "Membres" peuvent y être inscrit. Chaque "Avantage" est associé a 1 "Produit"

"Produit" représente une marchandise quelconque qui possède des attributs comme le titre, le prix etc...

En clair, chaque "Avantage" est lié a 1 seul "Produit" ET plusieurs "Membres" peuvent être liés a un seul "Avantage"

Au début j'avais commencée a faire cette organisation un peu a la sauvage avec des colonne de la table "Avantage" qui possédaient tous les id des "Membres" séparée par des pipes et je triais a coup d'impolie/explode... un peu boulet

Je sais qu'il existe un moyen de créer des relations entre les tables, mais je n'arrive pas a trouver la relation qu'il faudrait que je mette en place dans ce schéma. Si certains ou certaines d'entre vous pouvez me guider, ce serait avec grand plaisir!

Merci et bonne soirée!

jeudi 18 aout 2011 (Dernière édition jeudi 18 aout 2011)

Guradon Messages : 59

Il faut utiliser ce qu'on appelle les jointures.

Je ne suis pas un grand fanatique de ces machins, mais tu peux voir cet article.

vendredi 19 aout 2011

malloc77 Messages : 7

Salut Guradon,

merci beaucoup je vais aller voir cela.

Bonne soirée!

vendredi 19 aout 2011

malloc77 Messages : 7

Salut!

C'est parfait merci Guradon c'est exactement ce que je cherchais n_n

Bonne soirée!!

vendredi 19 aout 2011

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !