vue Bien apprendre la programmation et l'ordi comme vous tous^^ - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

Bien apprendre la programmation et l'ordi comme vous tous^^


Dawlin Messages : 3381

Si c'est possible... enfin les principales... moi je dois bien en connaître une trentaine... mais même 10 c'est amplement suffisant si tu couple avec du CSS

samedi 30 mai 2009

Ancienasgard Messages : 333

Par contre pour tout ce qui est css xtml php je te conseille de prendre notepad++ (gratuit) qui permet de mieu voir les balise ect (enfin si c ets pas deja fais)

samedi 30 mai 2009

SiMax Messages : 7572

Si tu as suivi le tutoriel du SdZ tu as du faire un ou deux sites pour t'entrainer, non ? Fais les voir

samedi 30 mai 2009

Alexou Messages : 2506

Des sites de quoi?

Que j'ai créer?

1. Supprimer lol (c'était juste un test à la con)

2. Pas d'idée

3. J'aillais dire pas d'hébergeur, mais j'ai toujours redby au cas où

Le problème, c'est surtout que j'ai pas d'idée pour faire un site

Ah oui et une question:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1&#46;0 Strict//EN" "http&#58;//www&#46;w3&#46;org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict&#46;dtd">
<html xmlns="http&#58;//www&#46;w3&#46;org/1999/xhtml" xml&#58;lang="fr" >

Quesako?

Ça dit au navigateur qu'on utilise la version 1.0 du XHTML, mais c'est tout? :unsure:

C'est quoi le lien (w3.org?) et tout le reste? Et où on apprend ça, qu'il faut taper ça, car on doit quand même pas toujours taper la même chose, on apprend bien ce que ça veux dire, ce qu'il faut taper (si on fait que du copier/coller, sert à rien )

samedi 30 mai 2009 (Dernière édition samedi 30 mai 2009)

SiMax Messages : 7572

Pour voir ce que tu sais faire et pouvoir mieux t'aider, fais un petit site (le mieux que tu puisse). Style un portfolio, un site où tu te présente et où tu explique ce que tu aime bien et tes études. Alors tu peux inventer totalement, le but c'est pas de connaitre ta vie privée

samedi 30 mai 2009

Alexou Messages : 2506

Ok, je vais tester un site sur les Simpson lol

Et regarde, j'ai éditer juste avant que tu réponde, sur un code

samedi 30 mai 2009

SiMax Messages : 7572

C'est un code qu'il faut mettre au début des sites pour que ça soit bien reconnu comme il faut par tous les navigateurs. Donc vu que ça sert à rien de l'apprendre par coeur tu regarde la source des sites pour le trouver, tous les sites l'ont en haut de leur code source

samedi 30 mai 2009

Alexou Messages : 2506

Ok, en gros, sert à rien, tu le connais par cœur toi?

<html xmlns="http&#58;//www&#46;w3&#46;org/1999/xhtml" dir="ltr" lang="fr-standard" xml&#58;lang="fr-standard">

Je comprend pas trop l'attribut xmlns et dir; et xml:lang, ça sert de mettre standard? fr, c'est suffisant non?

samedi 30 mai 2009

SiMax Messages : 7572

Non je le connais pas moi, je prend toujours celui de Kommunauty Il faut laisser le code comme ça, même si tu comprend pas tout.

samedi 30 mai 2009

Alexou Messages : 2506

Ok, et une fois qu'on a lu le tuto SDZ, je peux faire quoi d'autre? (je viens de le re-re-re-lire)

samedi 30 mai 2009

Page suivante »