vue Deuxième menu qui veut pas s'étirer comme le premier.
Kommunauty
Connexion
Inscription

Deuxième menu qui veut pas s'étirer comme le premier.


Yopopo Messages : 28

Salut. Je suis webmaster de ce site : http://zatchbell.fushia-onepiece.com/ et je n'arrive pas à faire étirer le menu de droite le long du corps de la page alors que le fait le premier menu J'ai essayé de trouver le problème dans le code css ou l'html mais je ne trouve pas.

Je joins au sujet les différents fichiers html et css liés au deuxième menu en espérant obtenir de l'aide sur ce site.

Voici tous les fichiers qui sont attachés au deuxième menu (menu2)

http://www.mediafire.com/?tddoeyae33a3kgq .

Merci d'avance !

lundi 15 aout 2011 (Dernière édition lundi 15 aout 2011)

Mizur Messages : 6615

Hé là franchement, histoire de montrer qu'au moins des gens se sont penchés sur ton problème, je comprends pas pourquoi ça fait ça

mardi 16 aout 2011

Yopopo Messages : 28

Ok merci quand même "" Je vais carrément enlever ce fuckin menu je crois :m. Ou alors c'est ptete parce que j'ai foutu des balises qui font que le menu ne puisse pas s'étirer dans le ftp ! Mais je vois pas où elle pourrait être cette balise :o:

Merci quand même pour votre aide

mardi 16 aout 2011 (Dernière édition mardi 16 aout 2011)

Dawlin Messages : 3381

Moi je vois pas non plus, c'est pour ça que je répondais pas

C'est assez bizarre, t'es sûr qu'il y a pas un float quelque part qui foire tout ?

mercredi 17 aout 2011

Yopopo Messages : 28

Ba j'ai mis un float: left pour le menu de gauche et un menu float: right pour le menu de droite ...

mercredi 17 aout 2011

Dawlin Messages : 3381

Met que des float left

mercredi 17 aout 2011

Lucas Messages : 830

bah, disons qu'aucune technique CSS ne permet d'aligner sur toute la hauteur, si c'est ce que tu cherches, mais tu peux y arriver de manière pas super clean mais qui marche, comme :

  • Soit tu mets la div qui contient les 2 menus en position:relative, le menu de droite tu fais :

    position:absolute;
    top:0;
    right:0;
    bottom:0;
    width:la largeur de ta div;

    et la div de contenu tu lui mets un margin-right pour pas qu'elle dépasse sur la droite

  • TU prends une image de la largeur de ta page avec le fond des 2 menus et du contenu, et qui se répète horizontalement...
  • sinon y a height:100%, mais je sais plus dans quelle condition ça fonctionne

Voilà, en espérant t'avoir aidé

mercredi 17 aout 2011

Yopopo Messages : 28

J'ai essayé ta méthode Lucas (bien que j'ai pas tout compris) mais ça n'a pas marché. J'ai essayé de mettre plein de </br> pour agrandir le deuxième menu afin qu'il donne l'impression d'être infini. Mais vu que il y a qu'un seul menu2 si je met pleins de </br> dedans ça agrandirait aussi les pages ayant peu de contenu. Donc j'ai décidé de faire un menu2 pour chaque page.

J'ai créé un dossier "menu2" à la racine et est mis un menu2_hist.php et un menu2_aut.php . Comme ça je peux mettre un nombre différent de </br> pour chaque page.

Et mon problème est résolu ! Voilà merci pour m'avoir aidé et je reposterai sur ce sujet si jamais cette méthode est foireuse. A+

vendredi 19 aout 2011

Lucas Messages : 830

Tu as essayé quelle méthode, parce que utiliser des <br/> c'est quand même pas super propre...

Enfin, si jamais tu veux plus d'explications ou de l'aide envoie moi un MP

vendredi 19 aout 2011

Yopopo Messages : 28

J'ai essayé la première. Enfin niveau code j'accorde pas vraiment d'importance au code tant que ça fait ce que je veux faire lol ...

vendredi 19 aout 2011

Page suivante »