vue Iso sous Ubuntu sans lecteur CD.
Kommunauty
Connexion
Inscription

Iso sous Ubuntu sans lecteur CD.


Ryu Messages : 1973

Bonjour,

Alors, je suis présentement chez mon cousin qui a un nouvel ordinateur tournant sous Ubuntu. Il désirerait jouer à son jeu Gta San Andreas mais malheureusement ç ne tourne pas sous Linux. Il y a bien une solution pour faire tourner des jeux initialement conçus pour Windows sur Linux mais le problème est que c'est un ordinateur qui ne dispose pas de lecteur cd.

Donc j'avais pensé à faire une image ISO du jeu et de le mettre sur un lecteur virtuel, mais les deux solutions sont-elles compatibles entre elles ?

dimanche 14 aout 2011

Anonyme Messages : 0

Salut,

Je te conseil si tu as un autre PC sous la main d'extraire le jeu, puis de le mettre sur une clé USB. Ensuite l'installer normalement depuis l'USB.

dimanche 14 aout 2011

Ryu Messages : 1973

L'installer normalement ? Sous Linux ?

Je comprends pas vraiment, tu pourrais développer un peu plus ?

dimanche 14 aout 2011

Anonyme Messages : 0

Désoler, je t'avais mal lu. Je laisse quelqu'un d'autre prendre le sujet. Ça me dépasse un peu Linux.

dimanche 14 aout 2011

Courroux Messages : 2215

Tu peux aussi acheter un lecteur CD externe

dimanche 14 aout 2011

Anonyme Messages : 0

+1 Courroux

dimanche 14 aout 2011

Mizur Messages : 6615

Lecteur CD externe : pas cher, et très pratique.

Un lecteur virtuel, c'est comme un vrai lecteur, si c'est bien fait, donc pas de souci, ça devrait être compatible, PlayOnLinux (je suppose que tu parles de ce logiciel quand tu dis "Il y a bien une solution pour faire tourner des jeux initialement conçus pour Windows sur Linux") reconnaitra le lecteur virtuel comme un vrai lecteur.

dimanche 14 aout 2011

Ryu Messages : 1973

Okay thanks a lot. Pour le lecteur externe je vais lui en parler, mais ça lui sera pas super utile au quotidien donc je pense qu'un lecteur virtuel lui sera amplement suffisant.

dimanche 14 aout 2011

Ryu Messages : 1973

Bon, nouveau problème !

Me voilà en train d'essayer d'installer wine pour installer xtremsplit histoire de recoller les morceaux de l'iso de tout à l'heure (oui parce qu'ici on a que 2 clé de 2go donc faut couper l'iso qui en fait 4) seulement voilà, j'écris la commande dans le terminal et là on me demande un password, or, mon cousin n'a pas dû choisir de password. (pour tout dire, il a eus la tour, l'écran plat et ubuntu installé à 60 euros au boulot, une petite affaire à ne pas manquer comme ça m'voyez)

Enfin bref, root, toor, pas de solution miracle, on ne trouve rien... Et là vous comprendrez que c'est un petit peu plus embêtant. Auriez-vous une petite une idée sur comment réinitialiser le mot de passe ? (en sachant qu'au démarrage, on ne doit ni mettre de login ni de mot de passe, on ne sait pas vraiment d'où il vient).

dimanche 14 aout 2011

theorks Messages : 1136

espace ?

A tu déjà essayer avec la commande sudo -s ?

dimanche 14 aout 2011

Page suivante »