vue On me vole mes créations - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

On me vole mes créations


Luciet Messages : 25

Oui comme je disais ça dépend du web master..certains répondent ou font quelque chose, d'autres non... moi on a utilisé une de mes photos sur un blog (bon est-ce vraiment du vol, ma photo servait d'illustration à un article, la personne ne s'en ai pas dit auteur ou quoi..) j'ai envoyé un mail demandant une mention, quelque chose...ça fait plusieurs mois que j'attend toujours pas de réponse, aucun changement sur le blog...après entamer des procédures judiciaires..ça vaut pas le coup je pense..et c'est qu'une photo (que je ne mets pas en vente..).

dimanche 14 aout 2011

Maxence Messages : 43

Ils prennent aussi tous nos textes de notre site !

dimanche 14 aout 2011

Mizur Messages : 6615

Un peu violent le mail

Alors les boutons copiés, c'est pas grave. Les textes par contre, ça l'est.

Sans en rajouter une couche sur le geek café, ils ont été sympas sur le coup.

Les excuses du geek café

Pour te donner un exemple, voilà ce que nous leur avons envoyé :

Madame, Monsieur,

Nous avons constaté ce samedi 18 juin 2011 le plagiat d'un grand nombre d'articles de notre site Kommunauty.fr. Comme indiqué expressément sur notre site, tous nos articles sont soumis au droit d'auteur et ne peuvent être recopiés.

Je vous invite à :

* supprimer tous les articles plagiés de votre site d'ici 3 jours (avant le 21 juin 2011 à 15h15)

* publier un article d'excuse auprès de Kommunauty et de ses rédacteurs plagiés (avant le 21 juin 2011 à 15h15)

* vous engager que cette situation ne se reproduira pas

Notez bien que cet arrangement à l'amiable n'exclut pas les poursuites qui sont envisageables à l'encontre des responsables de "legeekcafe.com" et de ses membres qui ont participé au plagiat de nos articles mais réduit fortement les risques de poursuites.

Veuillez me confirmer que vous avez reçu, lu et compris ce message et notre demande. Sans réponse, n'ayant aucun autre moyen de contact pour vous joindre, nous serions obligés de recourir directement à la justice pour obtenir les réparations que vous nous devez.

Sincères salutations,

Votre Nom

Et c'est bien passé.


Bon après si c'est pas résolu, sachant que les poursuites ça serait inutile et qu'on te rirait au nez, tu peux utiliser une méthode plus violente et moins légale pour leur faire comprendre qu'ils n'ont pas à faire ça, mais bon...

dimanche 14 aout 2011 (Dernière édition jeudi 13 octobre 2011)

Courroux Messages : 2215

Tu as un exemple Mizur ?

dimanche 14 aout 2011

valdy Messages : 799

Oui , et en vidéo de préférence

dimanche 14 aout 2011

Courroux Messages : 2215

Non non Valdy, tu n'y es pas... Mizur parlait d'une méthode plus radicale, plus efficace

dimanche 14 aout 2011

valdy Messages : 799

Oui genre DoS ou DDoS ? ou brute force sur les serveurs ?

dimanche 14 aout 2011

Mizur Messages : 6615

Deface ou ce genre de truc

lundi 15 aout 2011

lordy Messages : 33

Je m'étais renseigné à ce sujet, je ne me souviens plus de l'article en question,

mais en tout cas, officiellement les images n'ont aucune valeur sur internet.

Apposer un copyright sur des créations, c'est juste du bluff pour faire peur; légalement personne ne peut craindre de se retrouver en justice pour avoir "volé" des images en faisant copier/coller.

Donc le kit n°15 que tu as vu, peut être qu'ils ont pris tes créations, mais toi tu peux leur reprendre sans problème, car leur soi disant copyright n'est que du vent et n'a aucune valeur juridique.

vendredi 19 aout 2011

Dawlin Messages : 3381

Oui si tu as la preuve que c'est toi qui l'a créé à la base

vendredi 19 aout 2011

Page suivante »