vue LucieT - Page 3
Kommunauty
Connexion
Inscription

LucieT


Ryu Messages : 1973

Bienvenue à toi ! Bon, tu me fais un peu peur avec tes histoire étant donné que je suis dans le même domaine et en recherche de boulot...

Mais bon, j'ai eus un entretient y'a de ça une semaine et y'en a un autre de prévu donc... Bon signe !

Enfin ce n'est pas encore vraiment la même chose, je suis en Belgique et dans mon coin c'un peu plus facile, y'a pas mal de demande. N'hésite pas à t'expatrier.

dimanche 14 aout 2011

Luciet Messages : 25

Non mais il faut savoir que je suis un cas aussi hein ? Je suis pas douée ne t'en fait pas pour toi !

mais cette année fut pour moi remplie de plein d'échecs...3 entretiens foirés (enfin pas choisie quoi)..là j'attend la réponse d'un dernier pour un CDD mais j'y crois pas..donc bon...

Et je suis partie à London pour trouver du boulot aussi...en début d'année, sans compter les mois de préparation: économie, organisation etc..

mais j'y suis resté que 2 mois et demis complètement bredouille...car sans contact sur place, et sans références anglaises..dur..et pour les petits jobs pareil..

dimanche 14 aout 2011

Mizur Messages : 6615

Après, plan B, tu tes promènes tout le temps sur des forums de graphisme et dessin super côtés comme CaféSalé (une des plus grosses communautés francophones d'arts graphiques), tu montres tes créations, tu obtiens des grosses critiques bien complètes, tu participes, tu te fais connaitre, tralala, et ensuite, magnifique, tu fonces dans la partie Annonces rémunérées.

Alors tu verras c'est pas comme ici : ils sont beaucoup, mais affreusement lents et pas dynamiques. Si t'envoies un message, t'auras sans doute une réponse 5 ou 6 jours après.

Tu peux aussi postuler pour des emplois dans le secteur du jeu vidéo, parfois tu tombes sur de bonnes choses.

Pas mal d'offres demandent déjà de l’expérience en entreprise mais dans la vie, tout se négocie.

dimanche 14 aout 2011

Nicolas746 Messages : 1668

Pour te repondre Lucie j'ai actuellement quinze ans donc quand j'ai trouver mon employeur. Enfin j'en avais quinze mais le 8 septembre j'en ai 16 et etant donner que je commence a travailler avec mon entreprise dans le 15 septembre ca passe pile

dimanche 14 aout 2011 (Dernière édition dimanche 14 aout 2011)

Luciet Messages : 25

Merci pour ton plan B Mizur !

Nicolas: oui oui c'est ce que je me suis dis après ! Bonne chance alors !!! Cool pour toi !

dimanche 14 aout 2011

Nicolas746 Messages : 1668

Ouai fin bon apres toi on vas dire que t'essaie de realisé un projet qui te tient a coeur moi j'ai envie de travailler et je me sers plutot bien de mes deux mains alors on vas les rendre utiles hein? Et puis les etudes G c'est vraiment pas mon truc.

dimanche 14 aout 2011

Luciet Messages : 25

Heu mais moi aussi je veux travailler lol ! Mais je pensais que t'allais bosser dans une boite web,de programmation ou un truc de ce genre, mais vu comme tu en parles ça a l'air d'être un métier plus physique.. le tout c'est de faire et de savoir ce que tu veux...chose que j'aurai bien voulu savoir à ton âge..j'avais pas évaluer l'importance des décisions qu'on prend à cet âge.. (sans vouloir te mettre la pression lol)..

Bonne continuation et bienvenu dans le monde du travail !

dimanche 14 aout 2011

27Emr Messages : 69

Bienvenue

dimanche 14 aout 2011

KaySix Messages : 494

Salut Luciet,

J'ai bossé pas mal avec des infographistes de talents vastes (et avariés... ) pour des projets Marketing, dans le cadre de mes tafs d'avant et d'aujourd'hui (que ce soit de la conception de boite packaging, de specsheets de produits, de la retouche photo (hahah les vilains qui embellissent les photals) ou dans la réalisation de projets web (jeux concours et compagnie) et plus récemment sur des publicités diffusées dans un journal). Ceux que je cotoie ont eu la chance de se faire embaucher en interne... Mais toi aussi, tu le peux, j'en doute pas !

Ce que je te conseille avant tout, c'est d'apprendre à te vendre en montrant une plus-value, tu dois te différencier de la masse. Faut pas se leurrer, sur le marché, y a de la concurrence de fou.

-> Fais un site qui intéresse avec une thématique à côté > fais toi connaitre parce que tu fais des BD, tu dessines, tu fais des supers retouches, etc et en même temps, tu proposes une page "Moi" avec tout ce qui faut.

-> Dans les entretiens, ça se joue à la confiance (parfois au culot aussi), faut vraiment pas que tu te sentes inférieure aux autres, montre que tu sais faire et que t'as pas peur, que tu es prête à apprendre ! (même si c'est sur des points que tu ne maitrises pas à fond)

-> candidature spontanée. Avec Internet, c'est facile, mais n'oublie pas de personnaliser ta lettre de motiv (voir CV > pas le contenu mais la présentation, qui est essentiel pour toi) avec le secteur et compagnie !

Tu peux le faire !

Ton book, tu sais, tu peux le gonfler avec des projets factices, hein...

mardi 16 aout 2011

Vanyali Messages : 1298

maintenant, je m'en rappelle, pour moi, PAO, c'est production assistée par ordinateur = fabrication de pièces, de circuits électroniques avec un ordi XD c'est pour ça que je comprenais pas

mardi 16 aout 2011

Page suivante »