vue Augmenter performances
Kommunauty
Connexion
Inscription

Augmenter performances


Alexou Messages : 2506

Je cherche si possible, comment augmenter la vitesse de son PC.

Déjà que niveau Internet, ça bugg (voir plus bas...)

Je voudrais trouver des astuces, pour qu'il aille plus vite, comme pour l'ouverture d'un logiciel (Gimp, 30s)

Ou d'un fichier (Mes Documents, 5s)

Ou même à l'allumage (20 secondes, et 35 environ si c'est un redémarrage.)

Pour le démarrage, j'ai pense en enlevant l'image du départ, pas celle avec le logo Windows, et la barre de chargement, mais celle avant. (Je veux pas la changer, car c'est déjà fait, mais la supprimer, quelle apparaisse plus)

Enfin voilà, plein de technique pour augmenter la rapidité de son PC, mais sans acheter de carte, processeur...

mardi 26 mai 2009

tino Messages : 750

Bein ca va être très dur...

tu peut déjà commencer par enlever le thèmes windows pour mettre le theme classique (style 98 )

Mais sinon, on pourra pas changer la vitesse de ton PC comme ca simplement en optimisant !

Va falloir investir si tu veut vraiment une machine plus rapide  :rolleyes:

mercredi 27 mai 2009

zephyR32 Messages : 34

Salut,

C'est vraie que quand on met le thème 98, le pc est plus rapide mais bon, c'est laid quoi

Si non, ta quoi comme PC? La config?

Si non, enlever le screen spash, ça sert un peu a rien....

mercredi 27 mai 2009

kenny Messages : 535

Tu sais même un PC type Alienware , ne démarre pas Windows en 2 sec, ce ne sont pas des Mac où le système d'exploitation est dans la mémoire interne du DD. Si t'as une bonne configuration, tu peux diminuer le temps de chargement à 10 sec de windows mais ça prend toujours un peu plus de temps ...

Sinon pour amélioré la rapidité, change de ram avec une cadence plus élevé, mais ça implique un processeur et une carte mère d'une certaine puissance, sinon tu peux regardé quel sont les programmes qui ce chargent à ton démarrage en tapant MSconfig dans exécute, mais il faut être administrateur... Tu peux aussi désactiver la défragmentation du démarrage de Windows.

mercredi 27 mai 2009 (Dernière édition mercredi 27 mai 2009)

zephyR32 Messages : 34

O/C le processeur ça peut être une solution aussi

mercredi 27 mai 2009

SiMax Messages : 7572

Alors déjà avant tout essaye ça :

  • Supprimer tous les fichiers, dossiers, programmes inutiles
  • [/*:m:1n0opunf]

  • Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Nettoyage de disque
  • [/*:m:1n0opunf]

  • Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Défragmenteur de disque
  • [/*:m:1n0opunf][/list:u:1n0opunf]

    Ensuite si tu es sur Vista : <a class="postlink" href="http://www.kommunauty.fr/article-201-comment-accelerer-et-optimiser-le-systeme-sous-vista-" target="_blank">http://www.kommunauty.fr/article-201-co ... ous-vista-</a>

mercredi 27 mai 2009

Ev Messages : 2173

Tu ma dépassé Simax

mercredi 27 mai 2009

tino Messages : 750
kenny :

.....

Sinon pour amélioré la rapidité, change de ram avec une cadence plus élevé, mais ça implique un processeur et une carte mère d'une certaine puissance.....

Plutôt que carte mère et processeur d'une certaine puissance, je dirai une carte mère es un proc' de qualité, a mon avis c'est plus ca le bon thermes

mercredi 27 mai 2009

SiMax Messages : 7572

Et aussi j'avais oublié : petit ratissage complet de vérification des virus et des spyware ! Et un coup de Ccleaner pour la route

mercredi 27 mai 2009

Eard Messages : 121

On formate, parfois c'est tellement encrasser que y a plus le choix ! Une fois que tout à été réenstallé on sent grave la différence =D

jeudi 28 mai 2009

Page suivante »