vue L'ptit coin de L'otaku :D - Page 17
Kommunauty
Connexion
Inscription

L'ptit coin de L'otaku :D


Cruze Messages : 346

oui mais moi j'ai pas papa, maman qui me paye tout (contrairement a certains) sa me rend triste

mardi 10 janvier 2012

Sypix Messages : 892

maman qui me paye tout

Sortis de son contexte ça fais un peut :

"Maman achète moi ça"

mardi 10 janvier 2012

theorks Messages : 1136

Perso je trouve que c'est comme assez chère:

Gantz 9e le tome

Bambi 10.95e le tome

Planetes 14e le tome

Pour ne pas te démoraliser, regarde donc le prix des bande dessiné

mardi 10 janvier 2012

Cruze Messages : 346

Non gantz c'est passé a 10e ! j'ai vue la semaine dernière pour avoir le 30 ! TT

mardi 10 janvier 2012 (Dernière édition mardi 10 janvier 2012)

Vanyali Messages : 1298

mais après, la BD, c'est cartonné et colorisé, et souvent, les séries sont moins longues, ou c'est pas des séries qu'on a besoin de suivre contrairement à la plus grande majorité des manga, donc pour moi, le manga reviens quand même plus cher que la BD

mercredi 11 janvier 2012

Dynasthier Messages : 869

Hors sujet : je viens de finir Pluto d' Urazawa et j'ai trouvé ça dément aussi.

mercredi 11 janvier 2012

Dynasthier Messages : 869

Je suis en train de lire Dorohedoro, je suis sûr que ça plairait à Ladoz x)

mercredi 11 janvier 2012

theorks Messages : 1136

Pluto, j'adore (je me acheté le coffret collector: tro bo :bave: )

Ce soir je vous conseille un animé avec des grosses poitrines :3 et des scènes olé olé !

mercredi 11 avril 2012

Mizur Messages : 6615

J'ai les trois premiers de Pluto mais j'trouve que le scenario qui se veut profond l'est pas encore assez pour l'instant

mercredi 11 avril 2012

Vanyali Messages : 1298

Oulà je deterre un sujet qui était interessant, pour vous parler d'un animé que j'ai récemment finit de voir la seconde saison, il S'agit de Clannad et Clannad after story.

C'est une série tirée d'un visual novel, c'est pas souvent un gage de qualité (il y a plein de clichés souvent) mais celui là je le trouvais vraiment bien. Il y a un petit coté fantastique sympa mais pas omniprésent.

Les deux saison sont assez opposés, la première étant plus comique avec des passages triste la deuxième étant triste avec eux non en fait surtout triste, disons juste que la seconde saison commence comme l'était la première mais après, il arrive au personnage principal tout ce qu'on pourrais imaginer de pire °°.

enfin bref, petit synopsis (j'en prend un tout fait je commente après ):

Tomoya Okazaki est un lycéen en troisième année. Sa mère Atsuko est morte quand il était enfant, laissant Tomoya seul avec son père Naoyuki. Depuis la mort d'Atsuko, Naoyuki est devenu alcoolique et joueur, et a commencé à battre son fils. Un jour, Tomoya a eu l'épaule déboîtée par son père ; depuis, Naoyuki le traite bien mais avec distance, comme s'ils n'étaient que des étrangers et pas une famille. Cela fait plus mal à Tomoya que d'être battu, si bien qu'il a pris l'habitude de traîner dehors car il ne veut plus retourner chez lui. De plus, sa blessure à l'épaule a obligé Tomoya à quitter son club de basket, ce qui l'a amené à s'éloigner de l'école et de ses activités. C'est alors qu'il devient un délinquant. Son ami Yōhei Sunohara qui s'est fait renvoyer du club de football après une bagarre, est également un délinquant qui traîne souvent avec Tomoya.

L'histoire de Clannad commence au début de l'année scolaire, quand Tomoya rencontre par hasard Nagisa Furukawa, une jeune fille douce qui est plus âgée que lui d'une année, mais qui redouble sa dernière année de lycée car elle a été très malade l'année précédente. Elle veut rejoindre le club de théâtre, ce qu'elle n'a pas pu faire pendant sa maladie, mais elle découvre que le club a été dissous car tous ses membres sont allés à l'université. Comme Tomoya a du temps à perdre, il décide d'aider Nagisa à reformer un club de théâtre. Pendant cette période, il rencontre plusieurs autres filles (c'est un visual novel quoi XD), dont il fait la connaissance et qu'il aide à résoudre leurs problèmes.

Bon a part ça la première saison est assez barrée, j'adore l'humour qu'il y a dedans, mais j'aime aussi les moment plus tristes ou plus calme, qui font de cet animé une série avec des haut et des bas. le personnage principal fait souvent tourner en bourrique les autre (pas tous) et c'est assez drôle je dirais.

Quand a la seconde saison, c'est ce qu'il se passe à la fin du lycée et pendant les 10 années suivantes, l'histoire est beaucoup plus triste (je pleure limite rien qu'en y repensant) et il y a une fin assez WTF dans le genre allez hop tout va bien maintenant ! ce qui fait que pour moi, la série s'arrête plutôt à l'avant avant dernier épisode (le dernier c'est un résumé).

Bon, deux petit extrait (sous titrés anglais désolé pas trouvé en français) parce que je vois pas comment vous communiquer ce qu'il y a de bien dans cette série ! (si vous ne comprenez pas l'anglais ça servira a rien)

samedi 6 avril 2013

Page suivante »