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Klore : Qu'est ce que c'est?


Mizur Messages : 6615

Klore c'est un CMS de création de jeu web.

Au même titre que XNova, XGproyect, RPG Illusion, etc... Il permettra à n'importe qui de créer un jeu sur navigateur très simplement, sans aucune connaissance en informatique !

VRAIMENT AUCUNE. (en dehors de l'upload de fichiers sur un FTP)

Il est aussi gratuit, et open source.


La partie Jeu

Le but du jeu

A quoi ça va servir? Comme c'est un jeu online, tous les joueurs peuvent interagir : le but c'est donc de conquérir un maximum de territoire, et d'écraser les autres joueurs avec son armée magnifique.

C'est le but d'un peu 99% des jeux online, vous me direz. (et bien sur, on aura tout un système d'exploration, de groupes de joueurs, d'attaques groupées, etc...)

Comment y arriver

Le but général reprend un peu le système d'Ogame.

On a un territoire, à nous d'y développer des bâtiments de base pour récolter des ressources en temps réel, qui permettront d'améliorer des bâtiments, et de développer des technologies pour débloquer la construction de défenses et la création d'une armée

Quelles seront les options, comment évoluer, etc, etc...

Comme vous l'avez peut être vu, nous allons proposer avec ce système de base, un ou deux packs de base.

Un Futuriste, et un Medieval-Fantastique.

Dans chacun de ces packs vous trouverez un certain nombre de vaisseaux, de bâtiments, de défenses, de technologies et de ressources qui serviront de base à votre jeu : le CMS, c'est le contenant, les packs, c'est le contenu.

Dans ces packs, chaque unité, ou technologie, etc... Montrera au créateur du jeu les possibilités du CMS (ex : Si on veut qu'une unité ait la possibilité d'espionner l'adversaire (donc : rapidité, légèreté, prix très faible, discrétion, et rapport de mission), il faudra lui assigner tous ces paramètres).

Le joueur sera confronté à un simple arbre des technologies ( ex : je veux ce vaisseau, je dois d'abord développer la technologie "Discrétion" au niveau 3)

A quoi serviront tous ces jolis bâtiments et vaisseaux ?

Ils font partie intégrants de votre armée. Votre puissance, c'est votre territoire, mais surtout vos unités et batiments. C'est grace à eux que tout l'aspect stratégique du CMS sera mis en avant.

La partie Administration

Comment on pourra personnaliser son jeu?

Là, aucune connaissance à avoir, comme je l'ai dit précédemment.

Une interface très simple d'utilisation et intuitive permettra à l'équipe qui gérera son jeu de très simplement modifier les images, les noms, les ressources, les développements, les descriptions, les évolutions, les caractéristiques, etc... Du moindre petit vaisseau.

Le CMS est une base qui fournit tous les outils nécessaires pour qu'un jeu complexe, et pourtant simple d'utilisation, puisse fonctionner en parfaite autonomie.

Le moindre aspect du jeu pourra être calibré, modifié, amélioré, à votre guise.

En quoi ça se démarque de Xnova ?

Hé bien, Klore, c'est :

  • Un des CMS de jeu les plus sécurisés au monde
  • Un des plus simple à modifier et personnaliser, sans toucher à un seul fichier interne du système (pas de trafiquage de FTP)
  • Des add-ons facilement utilisables, en quelques clics.

    Par exemple, on peut proposer un add-ons de Pirates de l'Espace, qui comprend de nouveaux vaisseaux, de nouvelles technologies, et d'attaques au hasard dans l'espace par des pirates pendant que vos vaisseaux allaient à un endroit que vous aviez désigné, ou simplement en faisant du commerce avec eux, etc...

    Bref, des idées nouvelles adaptées et distribuables en add-ons : A télécharger, puis à installer depuis l'interface d'administration en quelques clics.

  • Aucun bug, un fonctionnement parfait. (un système pour rapporter les bugs très facilement)
  • Un CMS en plusieurs langues (à venir)
  • Une interface d'administration très simple, qui permet aux dirigeants du jeu de savoir facilement où se trouve le moindre grain de poussière spatial.
  • Une équipe vraiment disponible et à votre écoute.


C'est y pas beau tout ça? J'espère que ça aura éclaircit quelques esprits qui n'étaient pas au courant de tout ça

vendredi 5 aout 2011

Binboy Messages : 129

C'est un super projet que vous avez la mais il y a une petite phrase que j'ai retenu :

Un des CMS de jeu les plus sécurisés au monde

Je ne remet pas en cause ce que vous dites mais vous vous appuyez sur quoi pour dire ça ?

samedi 6 aout 2011

Courroux Messages : 2215

Sur le fait qu'il est codé en PDO/POO (il me semble), et il sera passé au main de hackers spécialisé afin de tenter d'y trouver des failles .

samedi 6 aout 2011

Binboy Messages : 129

PDO et la POO n'ont rien a voir, même si PDO utilise POO. Mais si ça passe dans les mains de bons hackers... Comment vous aller faire pour faire tester votre code ?

samedi 6 aout 2011

Courroux Messages : 2215

Si car la PDO te permet d'afficher les erreurs mieux qu'en mode simple. C'est pas vraiment de la sécurité à ce point là, mais c'est plus facile à comprendre si un script plante par exemple

Sinon, Mizur te répondra mieux que moi mais il connait certaines personnes plutôt bien calées en sécurité

samedi 6 aout 2011

Mizur Messages : 6615

Je ne remet pas en cause ce que vous dites mais vous vous appuyez sur quoi pour dire ça ?

  • Simplement que le codeur en question est largement calé à ce niveau là

    > C'est comme si j'te disais "Ouais Kana, elle fait les meilleures baquettes bien cuites de la ville", on a des doutes : mais si elle est boulangère, ça s'explique.

  • Les CMS actuels sont foutrement mal sécurisés.

    Le codeur en question pleurait limite devant les autres CMS tellement il les trouvait minables niveau sécu

Et ensuite, avant la sortie, il passe à la casserole d'une équipe de hackers web (et soft (hé oui, dans le CMS il y a un petit bout de code en C qui génère les fichiers de configs super simplement pour l'utilisateur)) qui vont le demonter comme ils peuvent et essayer de s'introduire dans la moindre possible faille.

ET ensuite, toutes les failles détectées seront corrigées.

samedi 6 aout 2011 (Dernière édition samedi 6 aout 2011)

Binboy Messages : 129

Je vois que vous mettez les moyens qui faut Même si il sera effectivement extrêmement sécurisé, je trouve que ça fait un peut prétentieux de mettre "le plus sécurisé au monde" mais ce n'est que mon avis

dimanche 7 aout 2011

Dawlin Messages : 3381

Je pense également que c'est un peu un appel suicidaire au hacking, style "essayez un peu de démonter nos serveurs on va bien voir". C'es dangereux. Vous pouvez quand même signaler quelque part qu'il est bien plus safe que les autres, mais pas que ça soit une de vos grandes lignes à mon avis

dimanche 7 aout 2011

Courroux Messages : 2215

En faite Mizur voulait dire un des CMS de jeu web les plus sécurisés. Tous les CMS de création de jeu francophone possèdent beaucoup de failles et certains ne sont plus développés.

Après, Mizur est peut être allez un peu fort sur "le plus sécurisé au monde"

dimanche 7 aout 2011

Mizur Messages : 6615

On s'en fout carrément que des mecs s'amusent à essayer de le pirater, s'il en effet un des plus sécurisés qui existe

Vous saisissez? Si c'était du mytho, ça serait embêtant de le dire, sauf que... Il est vraiment, un des plus sécurisés.

Donc dans tous les cas, ça sera dans les grandes lignes : qu'il est extrêmement bien sécurisé.

On ne dit pas qu'il est invulnérable, attention.

dimanche 7 aout 2011

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