vue Auto-entreprise
Kommunauty
Connexion
Inscription

Auto-entreprise


lordy Messages : 33

Bonjour,

Je vais donner mon avis sur K, puisque c'est dans cette partie qu'il faut écrire.

cela fait maintenant plusieurs jours que je parcours K, et je constate que beaucoup ici

sont d'excellents informaticiens, qui savent coder PROPREMENT !!! (on le constate rien qu'avec le forum)

C'est une qualité que j'apprécie car cela est une marque de respect envers l'internaute.

Maintenant, je vois aussi dans mon entourage et y compris sur ce forum j'en suis sur, des futurs informaticiens en herbe qui vont tranquillement faire leur école d'ingénieur, avant de chercher du travail par le biais d'un CV, lettre de motivation directement sur le marché de l'emploi.

Je pense que c'est une erreur, compte tenu du talent de certains.

Ma question: Pourquoi certains d'entre vous ne s'associent pas en une équipe d' auto-entrepreneurs ? ne créent ils pas, par exemple, un studio de création de jeux ou d'applications en s'associant avec des gens de ce forum ? (cela a peut etre deja ete fait mais je ne connais pas encore tout sur K, ne m'en veuillez pas :-)

Il est très aisé aujourd'hui de créer sa micro-entreprise surtout dans le domaine du web qui a la cote sur le marché du travail et de l'international.

Je vous donne un site qui m'a été conseillé: www.auto-entrepreneur.com

Juste quelques petites remarques:

1/ Lorsque j'écris un message, et que je reviens à la ligne manuellement avant la fin, ça saute une ligne automatiquement dans le rendu du message: je trouve ça chiant à la longue. lol :-D

2/ J'ai remarqué que certains d'entre vous faisaient preuve d'une certaine "politisation", chacun a le droit de donner son opinion mais attention toutefois à ne pas offusquer des gens qui ne sont pas d'accord avec vous.

Voila A+ tard sur ce forum. :-D

mercredi 3 aout 2011

Mizur Messages : 6615

Merci pour les compliments pour le site

Alors en fait, on s'est déjà renseigné profondément sur l'auto entreprise il y a un petit moment...

Finalement, après d'autres discussions avec d'autres webmasters calés...

Exemple :

Finalement, il s'est avéré que ça n'est pas intéressant (dommage...), on voulait le faire surtout pour pouvoir diffuser de la publicité différemment sur Kommunauty

Pourquoi certains d'entre vous ne s'associent pas en une équipe d' auto-entrepreneurs ? ne créent ils pas, par exemple, un studio de création de jeux ou d'applications en s'associant avec des gens de ce forum ?

Hé beeen... A vrai dire, on n'est pas assez calés, nous tous, on est un peu jeunes Là, Bwantoo et Klore, ça va déjà être un bon gros morceau. Même un très gros morceau. Bwantoo servira beaucoup à des débutants, Klore servira a tout le monde et sera distribué à l'international. Il est dommage de voir de très bons CMS (comme OpenRPG) qui restent inconnus...! Aucun référencement, aucun bouche à oreille, aucune implication personnelle pour diffuser, c'est très dommage. L'équipe ici, on se lève le matin, ou se couche le soir (ou le matin) et on pense à K, et aux projets qu'on a et dans quoi on s'investit.

Perso, mon rôle ici c'est de justement coordonner tout ça, rassembler les idées et les guider, en avoir de nouvelles, et permettre une construction structurée d'un projet, et que ça aboutisse. Un mix de Community Manager et Chef de Projet. Après, à voir avec mes diplômes ce que je pourrai faire ! Je ne compte plus le nombre de projets en pause, ou qui ont du s’arrêter, mais avec le temps... J'arrive à amener quelque chose au bout du tunnel

(D'ailleurs on va ouvrir une page sur l'éKipe, ça va être chouette)

Plus tard, quand on aura nos diplômes, pourquoi pas, oui ! C'est le secret que nourrissent les membres de Kommunauty, héhéhé !

On a tous des qualités particulières, et à force de discuter entre nous, et de parcourir le web, on en arrive à avoir des contacts avec toutes sortes de gens, de toutes qualifications, et c'est d'ailleurs comme ça Lordy qu'on a pu rentrer en contact


Pour répondre à tes questions :

1/ Voui, un saut de ligne, c'est une fermeture d'un paragraphe pour l'ouverture d'un deuxième. Finalement on s'y fait, on s'est habitués à ça et finalement on arrive à donner les mises en forme de texte qu'on veut ! C'est vrai qu'au début je trouvais aussi que ça faisait un peu space, mais... En fait, ça découpe même mieux les idées, et c'est plus pratique.

2/ C'est vrai ! On est clairement contre-extrême-droite. On est majoritairement pour les idées d'Anonymous. On a des idées assez "révolutionnaires", et on est tous à fond pour nos libertés à tous. Marre de tous ces politiciens à la con qui sortent des lois sur des sujets qu'ils ne connaissent pas Kommunauty n'est pas objectif. Les articles non plus, tu le verras...! Notre société est gouvernée par le fric : par les grosses firmes. Les politiques foutent rien.

Alors oui on gueule, et nos articles démontent les politiciens, surtout ceux avec des idées radicales, totalement. Si un néo-nazi venait sur K, il pourrait toujours hurler qu'il a le droit de s'exprimer, tout le monde lui tomberait dessus : on est un groupe avec une même idéologie, même si on écoute tout le monde, notre avis a déjà un axe directeur précis.

Voilà voilà ! A plus tard !

mercredi 3 aout 2011 (Dernière édition mercredi 3 aout 2011)

lordy Messages : 33

Ok je vois,

On est un peu pareil toi et moi, mais attention toutefois car j'ai l'impression que tu confonds "révolutionnaire" avec "anti-extrême-droite".

Pour avoir fréquentés les 2 milieux (gauche et droite) je peux t'affirmer qu'il y a des gens en accord avec une révolution totale du pays et qui sont à l'extreme droite, ce sont pourtant des gens qui pensent à peu près comme toi ===> le type que je connais est totalement contre hadopi et souhaite conserver les libertés individuelles du net. (ps: il vote lepen mais il n'est pas neo-nazi)

Mais je met plutôt ça sur le compte de ton age, tu as des idées politiques, certes, mais tu apprendras avec le temps à nuancer ton propos.

Saches que toute révolution n'est bonne que si elle est en accord avec le peuple, et donc si le peuple souhaite voir l'extrême droite au pouvoir, tu seras donc contre le peuple... Tu vois ce que je veux dire ?

Et si tu souhaites imposer ta révolution au peuple, alors ça devient de la dictature, et oui...

Je vais te donner mon avis sur la question, même si ça risque de te choquer: Moi je vote en fonction du contexte actuel, en fonction de la période actuelle: chomage, immigration, impunité des financiers, injustice... Je peux voter aussi bien: extreme-gauche, gauche, droite, extreme-droite.

Je n'ai pas d'idées ancrées sur un même axe comme toi, je suis souple à ce niveau la, je vote différemment selon le contexte. Pourtant je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points. (sauf le nucléaire: je pense qu'arrêter le nucléaire du jour au lendemain et vivre dans des tipis comme les indiens c 'est une connerie mais bon...je caricature un peu hein !)

Allez a+ tard ! (j'ai bientot fini les technologies)

PS: Voila une chose qui me révolte: ils ont réinstauré la taxe entreprise sur le statut autoentrepreneur... Cela ne devait pas être le cas à la base...

mercredi 3 aout 2011

Nicolas746 Messages : 1668

Je vais juste commenté sur un point:

Saches que toute révolution n'est bonne que si elle est en accord avec le peuple, et donc si le peuple souhaite voir l'extrême droite au pouvoir, tu seras donc contre le peuple... Tu vois ce que je veux dire ?

Tu sais que tout le peuple allemand ou la grande majorité soutenais hitler, si c'est vrai et pourtant une revolution meme si elle est contre la majorité du peuple elle aurait été bonne.

Le probleme c'est justement les gens qui penseraient comme toi, la majorité des gens aiment le rouge bon bah j'aime le rouge sinon je suis pas comme tout le monde.

Je finirais avec cette phrase: La revolution c'est quand un groupe de personne pense ensemble, pas forcement la majorité.

Ps:Si les gens veulent voté le pen c'est parce que les medias qui sont controlé par le gouvernement nous montre des arabes qui font bruler des voitures etc etc.(Donc en gros le gouvernement manipulle leurs pensé donc la majorité font des actions debiles.)

mercredi 3 aout 2011 (Dernière édition mercredi 3 aout 2011)

Mizur Messages : 6615

Bon même si c'est un peu HS par rapport à l'idée de base, c'est intéressant alors je réponds

Non non je ne confonds pas, sinon je n'en aurais cité qu'un.

Justement, dire que "si la majorité va à l’extrême droite, alors tu seras contre le peuple", ça ne marche pas. D'après moi, il y a des situations politiques qui font qu'une société ne pourra PAS être en paix et en équilibre, c'est le cas avec les extrêmes. Alors extrême droite, qu'est ce qu'on fait...? On prend racisme, homophobie, et autres discriminations, on fout tout ça dans un sac, on mélange bien, et TADAAA, une super société?

Non, c'est bidon, c'est impossible. Une société, c'est un groupe. Un groupe qui vit dans un minimum d'harmonie, alors avec cette définition de l'extrême, aucune chance que cette voie soit une bonne chose pour notre société.

Le peuple est con. Il a toujours fait la même chose : maladie, guerre, peur, drames (merci les médias pour manipuler les gens), finances qui s'écroulent > On fonce vers un extrême. Plus qu'à dire aux infos que c'est les jeunes dans les banlieues qui font monter le prix du baril de pétrole, et le bon français moyen y croit dur comme fer : alors ça sera l'extrême droite pour lui en 2012.

C'est ça, ce que "souhaite" le peuple? Non, il est juste manipulé.


chomage, immigration, impunité des financiers, injustice...

C'est une chouette période pour les extrêmes. C'est cool pour la droite aussi, qui dit qu'elle va serrer un peu plus les frontières. C'est cool pour la gauche qui dit qu'elle va réguler la pression. Bravo. Super.

Les temps actuels? C'est bidon. Tu as lu les programmes de chacun?... Il y en a qui sont pour Hadopi à fond (ils n'ont décidément rien compris...), il y en a qui veulent faire porter l'uniforme à tous les écoliers (retour dans le passé, c'est super), ou d'autres qui veulent interdire tous les prénoms à consonance non-française (merci Marine). C'est ça, le programme du pays? Laissez moi rire. Et la guerre? Et la faim dans le monde?...

Et puis d'ailleurs, les verts, tu les as entendu parler d'écologie vraiment, de plan écologique?... A part pour :

je pense qu'arrêter le nucléaire du jour au lendemain et vivre dans des tipis comme les indiens c 'est une connerie

Mais, pourquoi ça? C'est un con de politicien, qui a fait de la POLITIQUE, qui ouvre sa bouche sur un sujet qu'il ne maîtrise pas pour sortir des conneries, encore une fois.

Waw... Trop bien. Gueulez à la télé que l'énergie renouvelable c'est l'avenir.

Tu sais que si la France (État et grandes firmes) déloquait, allez... 5% de son budget militaire et publicitaire, on pourrait inverser la courbe rouge et la courbe verte?

Personne se bouge, on raconte que c'est impossible, que c'est trop brutal, BLABLABLA, que c'est trop cher...

En Allemagne, même dans les petits villages isolés, chaque maison a des panneaux solaires efficaces, et des réacteurs géothermiques.

En France, on bouffe encore des lobbies de l'industrie pétrolière qui ralentissent le développement d'énergies renouvelables, et ça, aucun politique n'en parle.


Les politiques n'ont pas de programme.

La politique, c'est dépassé. Le lavage de cerveau, c'est ça qui tue le monde.

Je suis en train de me lire 1984 (tu sais, Big Brother, tout ça), et c'est justement parce que les gens se persuadent que c'est parce que la télé a dit que ci ou que ça, et qu'un bonhomme à la radio a raconté un truc sur un sujet qui le dépasse, qu'ils font le bon choix.

Chacun cherche des solutions, et si un jour c'est Anonymous qui se réveille avec un "Baisons le système informatique du gouvernement Egyptien" et un "Avec Telecomix, permettons aux Tunisiens d'organiser des révoltes ici ou là" qui permet de pousser une révolution que nous pouvons supporter, à laquelle nous pouvons adhérer, alors j'adhère.

Voter Le Pen, c'est voter la répression et une inégalité encore plus forte. Si je me plains aujourd'hui d'Hadopi, et si Le Pen passe, d’autres se plaindront 10 fois plus de ce qu'ils devront endurer : et je ne pense pas qu'à moi.

Super pour les illus de technos ! J'attends sagement par mail !


Les peuples ne devraient pas craindre leur gouvernement. Ce sont les gouvernements qui devraient craindre leur peuple. - V

mercredi 3 aout 2011

Nicolas746 Messages : 1668

Si je me plains aujourd'hui d'Hadopi, et si Le Pen passe, d’autres se plaindront 10 fois plus de ce qu'ils devront endurer : et je ne pense pas qu'à moi.

De toute façon peut importe qui sera élu le resultat sera le meme, les Francais se plaindront car c'est un de leurs passe temps favoris.

mercredi 3 aout 2011 (Dernière édition mercredi 3 aout 2011)

Ryu Messages : 1973

Ça devient le passe temps favoris de tout le monde ces temps-ci. Tout va mal, tout le monde râle et rejette la faute sur quelqu'un ou quelque chose. Tout va bien ? Non, ça n'arrive jamais... Mais quand quelque chose commence à aller bien, il faut que la majorité le foute en l'air. Qu'on se le dise clairement, si une importante partie de la population n'agit pas radicalement pour l'avenir aujourd'hui, ce sera trop tard demain.

Mais comment faire pour changer comme ça ? Une révolution ? Ouai ça marche dans les pays au bord de la crise, dans les pays nord-africains, ça ne peut pas arriver chez nous voyons... Ah ? Mais regardons quelques minutes la Grêce, qui sombre petit à petit, fort à parier que s'il n'y a pas une solution efficace dans peu de temps, ce sont les Grecs qui les trouveront eux-mêmes. Je parle de la vraie population, pas des pseudo-dirigeants économiques et politiques.

Alors regardons bien ce qui se passe là-bas, parce que dans quelques décennies, voire quelques années, on sera confronté au même problème. Ce n'est que dans une crise et une peur profonde qu'un peuple peut s'unir.

Et bien évidemment, une fois qu'on aura dépassé tout ça dans un petit siècle, ça repartira de plus belle... C'est un cycle, on aime se casser nous même la gueule dans nos propres escaliers.

mercredi 3 aout 2011 (Dernière édition mercredi 3 aout 2011)

KaySix Messages : 494

Pour revenir au titre du topic.

Y a pleins d'organismes qui peuvent accompagner le montage d'une société.

Par exemple, cette asso'.

Y a pleins de trucs sur internet pour se lancer.

Le plus grand frein, c'est juste la peur.

Pour la politisation... J'suis aussi beaucoup plus nuancée. J'suis clairement contre les extrêmes (droite comme gauche) qui ont clairement des idées trop... extrêmes !

C'était l'avis qui n'apporte rien... du jour !

mercredi 3 aout 2011 (Dernière édition mercredi 3 aout 2011)

Courroux Messages : 2215

Personnellement, je vais bientôt me déclarer auto entrepreneur

Mizur, si au bout de trois ans, vous n'avez pas assez d'argent pour payer la taxe entreprise, vous pouvez à tout moment arrêter avant de la payer

mercredi 3 aout 2011

lordy Messages : 33

Courroux j'ai une question:

-Si tu te déclares auto entrepreneur et que tu le restes pendant 3 ans, et ensuite tu t'arrêtes juste avant de payer la taxe, est ce que si tu te redéclares 2 jours après, le compteur repart il à zéro ? (tu vois la magouille possible ?)

Bah sinon pour répondre a la politique: je pense qu'on sera pas d'accord sur ce fait, vous pensez que le peuple est con et manipulé. Moi je pense que le peuple vote en réaction à des choses. Si le peuple vote a droite, c'est parce que la gauche les a saigné. Si le peuple a soutenu Hitler dans les années 30 c 'est pas par racisme, c'est juste parce que c'était le seul qui était de leur coté à ce moment la, tout les autres politiques disaient justement que le peuple n'était qu'un ramassis de cons et de manipulés.

C'est comme si moi tu me traitais de gros con, et que après tu me demandes de voter pour toi.... Tu vois ce que je veux dire ? Et bien non, pour me venger de tes insultes, je vais voter contre toi, et j'aurais tout à fait raison ! Faut pas chercher midi à quatorze heures !

Maintenant pour revenir à Hitler, certes il a fait une politique de guerre abominable (des membres de ma famille sont passés à la trappe si je puis dire), mais sa politique économique est l'une des plus exemplaires du siècle (économie reprise et soutenue par des grands prix Nobel) car il a toutefois redressé une allemagne démolie par le traité de Versailles. De plus, les médias historiques te montrent des images du peuple allemand en liesse avec le bras tendu en regardant passer l'armée, comme si tous les allemands adulaient Hitler, je pense que ce sont des mensonges de la part des historiens, la majorité des allemands ne voulaient pas de dictature en allemagne.

mercredi 3 aout 2011

Page suivante »