vue Hébergement gratuit? Attention...
Kommunauty
Connexion
Inscription

Hébergement gratuit? Attention...


Knoporte Messages : 82

Bonjour/Bonsoir,

je poste ici pour indiquer à quel point je suis surpris des notations dans la liste d'hébergement gratuit de Kommunauty, en effet très surpris par exemple que funpic.org soit considéré avec 5 étoiles soit: Excellent!

Surtout quand on lit la page que cette organisation ne souhaite (apparemment) pas qu'on lise.

A votre avis pourquoi une présentation des "Terms of Service" si compacte, peu aérée? Personnellement ça m'a interpellé et j'me suis dit que ça cachait quelque chose...

Car elle ne donne vraiment pas envie de la lire et on voit bien sur les autres pages du site qu'il savent utiliser la touche "à la ligne[ENTR]"...

Alors j'ai commencé à lire, jusqu'à ce que je tombe sur:

Please note that any information or material sent to funtic.org or any of its related sites, services, or e-mail addresses will be deemed NOT to be confidential. By sending funpic.org any information or material, you grant funpic.org an unrestricted, irrevocable license to use, reproduce, display, perform, modify, transmit and distribute those materials or information, and you also agree that funpic.org is free to use any ideas, concepts, know-how or techniques that you send us for any purpose.

Pas besoin d'aller sur un traducteur, les faits sont:

Notez que toute information ou "matériel" envoyé à funzic.org ou tout autres sites lui étant liés, services, ou adresses courriel sera considéré comme NON confidentiel! En envoyant à funric.org toute sorte d'information, "matériel/contenu" vous offrez à funjic.org une licence d'utilisation, de reproduction, d'affichage, d’exécution, de modification, de transmission et de distribution illimité et irrévocable quant à ces informations, "matériels", et vous acceptez que funtic.org soit libre d'utiliser toute idée, tout concept, savoir-faire ou technique que vous nous envoyez et ce à toute fin.

J'me suis arrêté là, pas besoin d'aller plus loin c'est déjà assez contraignant à lire comme ça. Et ces quelques phrases sont amplement suffisantes pour dire que non, funqic.org n'est pas un hébergeur excellent!

C'est vrai qu'au niveau des caractéristiques de base, espace disponible, bande passante... cette organisation (puisqu'apparemment c'en est une) n'est pas mauvaise... mais quand en acceptant les conditions d'utilisations vous accepter "faire don" de tout ce que vous envoyé sur leurs serveurs afin qu'ils s'en servent comme bon leurs semble...et ce de manière immuable!

L'idée est effroyable.

Surtout qu'aucunes informations que vous leur envoyé n'est confidentielle! Ils peuvent par exemple donner/vendre votre adresse mail à des publicitaires ou quoi encore?

Après il est question de se demander si l'on à des choses à protéger dans ce qu'on met sur son espace?

Mais tout de même, je me demande vraiment si fundic.org vaut un 5/5 Excellent sur Kommunauty?

Peut être faudrait-il être plus précis dans cette liste car même si c'est aux gens qui s'en servent de s'assurer des conditions d'utilisations, ça m'semble un peu facile de leur dire allez z'y, allez z'y c'est cool là-bas sur funbic.org. Sans les prévenir de ce qu'ils risquent...

Voilà,

(en coup de vent)

Knop'

mardi 2 aout 2011

Mizur Messages : 6615

Super, si t'en as d'autres des comme ça, tu hésite pas

On enlève funpic.org de la liste.

mardi 2 aout 2011

Knoporte Messages : 82

Oulala c'est du tranchant ça!

Peut être pas l'enlever, simplement préciser les choses suffirait (je pense) ou ajouter une réputation à côté de la note ou...

enfin à vous de voir...

mardi 2 aout 2011

Mizur Messages : 6615

Nan nan, revente d'info perso, limite, bon.

Mais "funpic.org is free to use any ideas, concepts, know-how or techniques that you send us for any purpose.", ça veut dire que si Kommunauty était sur leur hébergeur, ils s’octroieraient le droit de disposer de notre nom, notre logo, toutes nos pages, nos codes, nos contenus, nos images, notre BDD, et voler tout un travail pour en faire ce qui leur chante : le vendre.

Donc je les emmerde bien profond. C'est une des meilleures listes d'hébergeurs gratuits francophones, j'veux pas de ça ici.

mardi 2 aout 2011

Knoporte Messages : 82

Oui mais si tu fait plus ou moins attention à ce qu'est écrit entre les lignes, beaucoup d'hébergeurs gratuits fonctionnent comme ça!

Je crois que si tu devait vérifier tout les sites de la liste...à la fin, il ne resterait pas grand chose!

Surtout avec l'adjectif francophone

Par exemple les conditions d'utilisations de Website.org, ne sont pas écrites en français natif, c'est évident et le §6 est assez suspect en sont genre...

mardi 2 aout 2011

Ryu Messages : 1973

À savoir que j'ai utilisé Website.org il y a de ça quelques mois et ce n'est pas un hébergeur gratuit sans pub étant donné que je me tapais une pub permanente dans le footer et qu'à chaque fois qu'on allait sur l'index de mon site, y'avait une petite fenêtre qui s'ouvrait avec une pub intégrée qui ne disparaissait qu'après click.

mardi 2 aout 2011

Mizur Messages : 6615

J'comprends rien à leurs textes C'est quoi ces trucs?! Ils peuvent pas écrire correctement?

La vache, ils mettent de la pub? Bon allez ils dégagent de la liste, arf.

mardi 2 aout 2011

Ryu Messages : 1973

Bah, une fois inscrit y'avait la possibilité de choisir si tu mettais une pub ou non. Et si oui, où elle devait aller. Bien évidemment j'ai essayé de mettre "non" et en réponse j'ai eus un truc du genre "Ce service n'est pas disponible pour l'instant blabla" ou un truc similaire vraiment foutage de gueule... M'enfin, c'était y'a quelques mois, ça demande peut-être vérification.

mardi 2 aout 2011

Mizur Messages : 6615

Étant donné qu'ils ne parlent pas du fait qu'on n'a pas de pub sur l'hébergeur... Ça sent mauvais.

mardi 2 aout 2011

Knoporte Messages : 82

Si je l'ai lu quelque part le truc de pub mais ils ne doivent pas le crier sur tout les toits vu que je retrouve pas..

Mais à la limite au lieu de supprimer les liens d'hébergement douteux, les laisser mais en les grisant et en désactivant le lien, de telle manière que les gens sache que vous ne recommander pas cet hébergeur...

Et à la place des étoiles, mettre un p'tit truc attention avec "Kommunauty ne recommande pas cet hébergeur"/"Site frauduleux"/ou un truc quoi...

Histoire que si les gens trouvent ces hébergeurs d'une autre manière ils puissent vérifier sur Kommunauty si ils sont bien ou pas...

Et aussi, c'est bien d'afficher les langues comme vous faites mais lorsqu'elles ne sont pas natives et que c'est...louche, vaut mieux avoir la nationalité aussi:

X10 Hosting _Etats-Unis d'Amérique

GoldZone Web _France

Franceserv _France

I6 Networks _Etats-Unis d'Amérique

My Herberg _???/Indisponibe

Herbergratuit _Royaume-Uni

Nexgate _Suisse

Freehostia _Royaume-Uni

Kelio _France

Redheberg _France

000Webhost _Etats-Unis d'Amérique

100mb _Pays-Bas

Web Alternative _Etats-Unis d'Amerique/Canada

Libertux _France

xtreemhost _Royaume-Uni

KappaTau _France/Europe

0fees _Royaume-Uni/Bloqué par Web of Trust

Azok _Etats-Unis d'Amérique

Frihost _Etats-Unis d'Amérique

Website.org _Allemagne

Webou _Etats-Unis d'Amérique

Rezoo _France

Kinssha _France

Free Host King _???/Indisponible/Bloqué par Web of Trust

Agsa Hosting _Etats-Unis d'Amérique

Free0Host _Etats-Unis d'Amérique/Mort/Bloqué par Web of Trust

Ryan Host _Etats-Unis d'Amérique

Red Web Host _Etats-Unis d'Amérique

50Webs _Etats-Unis d'Amérique

Free Hyper Space _Allemagne

300mb _Royaume-Uni/Etats-Unis d'Amérique

Olympe Network _France

00fr _Etats-Unis d'Amérique

Après c'est que mon avis, mais bon pour l'"une des meilleures listes d'hébergeurs gratuits francophones", je crois qu'il y a encore des truc à éditer

mardi 2 aout 2011

Page suivante »