vue code blocks , de pire en pire !! - Page 2
Kommunauty
Connexion
Inscription

code blocks , de pire en pire !!


muklesur Messages : 746

Oui maios moi j'utilise nano ( éditeur de texte pour débutant ) , mais le problème je ne sais pas comment utiliser gcc car je ne le vois pas en tant que logiciel sachant qu'il est installé , merci de vos aide et kdevelop , merci de ton aide mais pour ce qui est des logiciels , si tu me dit le nom du logiciel , je le rechercherait dans ma logithèque mais merci encore de ton aide .

mardi 26 juillet 2011

Vanyali Messages : 1298

en fait, gcc ce fait a partir des lignes de commandes, tu va dans ton dossier où tu veux compiler, tu fait "gcc monfichier.c -o monfichierexecutable" en sachant que le fichier s'appellera donc monfichierexecutable si tu a plusieurs fichiers, il faut faire différemment, mais c'est plus compliqué, et je vais pas te le décrire ici , d'autant que mes connaissances sont incertaines dans ce domaine, vu que je suis sous windows, et j'utilise codeblocks pour compiler directement.

mardi 26 juillet 2011

muklesur Messages : 746

En gros c'est comme si je compilais mais d'une autre manière mais pour ce qui est des erreurs , elles seront inscrit comment , dans un fichier ? est ce que je peux utiliser un éditeur de texte graphique ?

mardi 26 juillet 2011

Vanyali Messages : 1298

alors, normalement, il y a une commande pour avoir les erreur si ça les affiche pas tout seul, fait "man gcc" pour trouver ou sinon

et qu'est ce que tu entend par éditeur de texte graphique ?

mercredi 27 juillet 2011

Ancienasgard Messages : 333

Tu peux utiliser un editeur de texte en graphique, les erreurs sont affiché dans la console , si j'ai le temps je ferai un screen avec massage d'erreur. Ah oui pour gcc ce qui est bien c est de faire un makefile avec.

mercredi 27 juillet 2011

muklesur Messages : 746

Salut a tous , merci de vos aide mais j'ai réussi a trouver la solution après avoir bidouiller mon pc durant une bonne heure , etant donné que j'avais fait le tri de mes logiciel et supprimé pas mal , j'avais supprimé g++ et il m'a simplement suffit de le réinstaller et etant donné que la touche espace ne marche pas , en attendant j'utilise un éditeur de texte pour éditer le fichier " main.c " mais bon c'est quand meme des fois chiant .

mercredi 27 juillet 2011

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !