vue Trouver un "bon" lecteur streaming...
Kommunauty
Connexion
Inscription

Trouver un "bon" lecteur streaming...


jereromu Messages : 4

Bonjour à tous!!

J'espère ne pas me tromper de section du forum...

Voilà mon problème :

Je souhaite que les internautes puissent visionner des vidéos sur mon site, à la manière de youtube ou dailymotion. Les vidéos seront, à priori, en flv et je préfère rester sur du flash que de passer au HTML5. J'ai donc besoin d'un lecteur streaming swf.

Je sais comment faire pour incorporer une vidéo à mon site, le problème n'est pas là et j'ai déjà un lecteur "temporairement" installé.

En fait, mon problème repose plutôt sur le choix d'un bon lecteur swf.

J'ai essayé de nombreuses solutions streaming dont :

http://flv-player.net/

http://www.longtailvideo.com/players/jw-flv-player/

pour ne citer que les plus connnus mais j'ai toujours le même soucis, à savoir le "chargement".

J'ai aussi regardé le tuto présent à http://www.kommunauty.fr/article-612-installer-un-lecteur-video-sur-son-site et les lecteurs présentés.

En fait, sous youtube, imaginons qu'on visionne une vidéo de 20 min, la vidéo va se charger au fur et à mesure (principe du streaming). Or, si l'utilisateur clique à 19 min, le chargement stoppe puis reprend immédiatement à partir de 19 min! En gros, l'utilisateur n'a pas à attendre que la vidéo soit chargée jusqu'à 19 min! Et c'est exactement ça que je veux.

Les lecteurs que j'ai essayé ne permettent pas ça. On ne peut pas cliquer dans une zone non "bufferisée" pour avancer plus vite...

Bien entendu, je connais le principe des métadonnées insérées dans les flv, et je réalise mes tests sur des vidéos ayant ces métadonnées.

Ma question était donc de savoir si vous connaissiez un "bon" lecteur streaming (gratuit ou payant) un peu à la "youtube-like"!!

Il est évident que je ne veux PAS me servir de youtube. Y déposer une vidéo puis l'incorporer sur mon site n'est pas envisageable pour moi.

Je vous remercie!

Jérémie.

vendredi 22 juillet 2011

hapliniste Messages : 26

Personellement je trouve dewplayer pas mal du tout, et il permet de sauter d'un endroit à l'autre de la vidéo.

Par contre je sait pas si tu aime le design, c'est assez basique on va dire.

dewtube

vendredi 22 juillet 2011

jereromu Messages : 4

Merci de ta réponse!

J'avais regardé avec dewtube et en effet le design est un peu basique mais bast!

En fait, sur des vidéos courtes (<5 min) le buffer se charge quasi instantanément et donc je pouvais bien me balader de partout (normal!) mais sur une vidéo de 30 min, il m'était impossible de me déplacer à 25 min tout de suite, et je devais attendre que le buffer se soit chargé jusque là...

Est ce que je me suis planté ? Tu arrives à sauter d'un endroit à l'autre de ta vidéo sans qu'elle soit chargée complètement ??

Je vais le tester à nouveau.

vendredi 22 juillet 2011

Mizur Messages : 6615

J'aurais aussi dit dewtube, contrairement à leur player mp3, leur player vidéo permet en effet de se promener où l'on veut sur la time line, enfin je croyais, peut être que chez toi ça ne marche pas

Dans ce cas, filons sur notre :

Liste de 8 player vidéo web gratuits

Et au hasard, je tombe sur :

OIPlayer

Qui permet d'aller même dans une zone non bufferée  !

Si tu veux un truc plus complexe avec plein plein d'options, Open Standard Media (OSM) Player fait la même chose, mais avec des playlists, etc... (Mais il est plus relou à charger...)

vendredi 22 juillet 2011

jereromu Messages : 4

Hum c'est bizarre! Je viens de réaliser mes tests avec dewtube et en effet, on peut cliquer où on veut sur la timeline mais j'ai l'impression que le lecteur me met en pause jusqu'à ce que le buffer ait pu avancer...

Par exemple (alors désolé le décompte du temps de dewtube est vraiment moche car c'est | en secondes...) :

Sur une vidéo de 30 minutes, je commence la lecture, j'ai donc 1 | 1847 sur la timeline et si je clique vers le milieu, j'ai du attendre 1 minute avant que la lecture ne reprenne (avec noté 925 | 1847 ) ... ça me parait un peu long...

Enfin, Mizur, j'avoue que je n'avais pas regardé OlPlayer plus que ça puisqu'il m'avait l'air plus compliqué à mettre en place. Je vais prospecter

vendredi 22 juillet 2011

Mizur Messages : 6615

Ah oui, possible... Ouais donc non, dewtube ne le fait donc pas

Tu testeras avec les deux que j'ai donné avec OIPlayer en priorité parce qu'il est plus simple et tu nous diras si tout roule

vendredi 22 juillet 2011

jereromu Messages : 4

Bonjour tout le monde!

Me voilà de retour en ayant pas mal avancé je dois dire.

Premièrement, j'ai testé avec OlPlayer mais ça ne convenait pas car il est en HTML5 et honnêtement, j'ai trouvé sa gestion de la vidéo un peu douteuse... Je n'ai du coup pas testé l'autre...

Ensuite, en me penchant plus sur le sujet, je me suis dit que ça devait venir de mon serveur, qui n'était pas adapté. En effet, les serveurs "dédiés" au streaming n'ont pas ce genre de problème. Seulement, un licence Flash Media Server coute un bras (voire même les deux ...) et RED5 qui est son alternative libre est vraiment une boite noire. On m'a conseillé très vivement de ne pas me prendre la tête avec son installation au vu de mon objectif.

Je me suis ensuite tourné vers les confs serveur. En effet, d'après ce que j'ai compris, lorsque l'on clique à un endroit sur la vidéo, cela génére une requête HTML de type GET/mavideo?start=XX (ou un truc dans le genre). Or, ces requêtes là sont souvent ignorées par les serveurs car "accepter des requêtes venant de Flash peut générer une faille de sécurité" (en gros là aussi. Je ne suis pas un expert )

Il faudrait donc sur certaines conf changer des variables pour accepter ces GET. (Voir cet article assez interessant là dessus http://www.longtailvideo.com/support/forums/jw-player/feature-suggestions/3921/using-content-range-http-header-for-streaming )

Puis, je dois l'avouer, totalement par hasard ce matin, je suis tombé sur ça : http://www.topfstedt.de/weblog/?page_id=208 qui à première vue parait un peu simple mais qui m'a l'air de fonctionner parfaitement, sans avoir besoin d'un serveur streaming.

Le lecteur "ancien" version 2 fonctionne bien mais j'ai par contre du mal avec la nouvelle mouture (version 3. ...) qui ne semble pas fonctionner.

Bref je sais pas ce que vous en pensez mais c'est plutôt un bon point. Maintenant je me bats pour faire fonctionner la dernière version qui est vraiment plus agréable à regarder...

lundi 25 juillet 2011

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !