vue Connexions internet multiples
Kommunauty
Connexion
Inscription

Connexions internet multiples


MarshalCaine Messages : 94

Bonjour,

J'ai un petit souci et j'aimerai le résoudre mais j'ai pas trouvé ce que je voulais sur le net et je vous fais confiance pour m'aider.

Donc j'ai synthétisé mon problème dans l'image ci-dessous. Je répète tout de même l'objectif visé :

Avoir internet sur l'ordinateur 3 (au moins sous Ubuntu) grâce à une connexion filaire (RJ 45 croisé de 3m) qui relie donc ce premier et l'ordinateur 2 (c'est-à-dire mon PC portable) !

Petite précision les situations ci-dessus ont été testé.

Merci d'avance & Bonne journée.

dimanche 10 juillet 2011 (Dernière édition dimanche 10 juillet 2011)

Binboy Messages : 129

Il te suffit de faire un Pont réseau entre ta carte Wifi et ta carte Ethernet. Sous 7 ça se trouve dans

Panneau de configuration > Réseau et Internet > Centre Réseau et Partage

Ensuite dans le volet à gauche "Modifier les paramètres de la carte"

Tu sélectionne tes deux cartes (CTRL + Clique gauche de la souris, au cas ou ), tu fais un clique droit sur l'une d'entre elle et tu choisis "Connexions de ponts".

Une fois la connexion faite, il faut que tu active le routage (Cette manip était nécessaire sur Windows XP, je ne sais pas si elle l'est sur Vista et 7 mais à mon avis elle devrait l'être aussi)

Le routage va permettre à ton Ordinateur 2 de différencier les requêtes qui lui sont destinées par rapport à celles destinées à l'Ordinateur 3. Pour ça, fais un clique droit sur Ordinateur (dans le menu démarré) et Clique sur "Gérer", puis dans "Services et applications" et "Services". Cherche un service qui s'appelle "Routage et accès distant" et active le. Et normalement ça devrait être bon

N’oublie pas de bien configurer l'IP de l'Ordinateur 3

dimanche 10 juillet 2011

MarshalCaine Messages : 94

Merci beaucoup.

Bien que mon ordi 2 soit sous Vista j'ai grâce à ton aide réussit.

Donc pour ceux qui aurait le même problème (et qui sont sous Vista) je vous décris la manip. :

Aller dans : Panneau de configuration > Réseau et Internet > Centre Réseau et Partage

Puis dans la partie de gauche cliquez sur : Gérer les connexions réseau

S'ouvre alors une fenêtre.

Sélectionner alors "Connexion au réseau local" puis faite "Activer ce périphérique réseau".

Et sélectionner la "Connexion au réseau local" ainsi que "Connexion réseau sans fil" puis cliquez droit sur l'un des deux et "Créer un pont" quelque chose du genre

Et pensez au routage expliquez ci-dessus (message de Binboy).

Bonne soirée !

lundi 11 juillet 2011 (Dernière édition lundi 11 juillet 2011)

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !