Kommunauty
Connexion
Inscription

Quand le FBI aide Anonymous


Mizur Messages : 6617

Une chouette nouvelle qui m'avait pas marqué, et c'est Korben qui la ressort alors je me suis dit que tiens, c't'intéressant :

Les Anonymous ont lancé le 27 juin dernier une opération baptisée Op SafeKids qui vise à nettoyer Facebook des pédophiles et du trafic d’enfants qui s’y déroule.

Et le pire, c'est que Facebook et le FBI sont à fond dedans, et comme ça marche du tonnerre, c't'une bonne chose pour Anonymous !

Anonymous chasse les pédophiles de Facebook

vendredi 8 juillet 2011

Nicolas746 Messages : 1668

FBI plutot non?

vendredi 8 juillet 2011

Mizur Messages : 6617

Vi On va dire que je suis fatigué encore une fois xD

vendredi 8 juillet 2011

Ryu Messages : 1976

En lisant l'article, ma pensée a été exactement ou à peu de chose près la même que "Hogx", et je vous remet son commentaire:

Hogs :

Personnellement je suis affligé qu’on en soit là…

Si la police et la justice ne fonctionnent pas, il faut changer les lois et allouer des moyens suffisant, et arrêter la politique spectacle et événementielle.

Ce n’est pas au citoyen ou même à une entreprise d’exercer la force publique. Les dérives peuvent être grandes et sans cadre légal peut-être pire qu’avec un gouvernement.

Si on continue dans cette voie, comme pour le social où les associations ont pris le relais, la plupart des secteurs dévolus à l’état, de par leurs défaillances, seront bientôt suppléés voire remplacés par des groupements de citoyens.

A quand les milices dans nos rues? Puisqu’elles sont déjà sur facebook…

vendredi 8 juillet 2011

Mizur Messages : 6617

il faut changer les lois et allouer des moyens suffisant

Justement, ils ne le font pas parce qu'ils ne le veulent pas, c'est bien plus important d'envoyer des troupes armées dans les pays pauvres pour les empêcher de se rebeller face à "l'idéal" que les pays du Nord imposent.


Moi je ne vois pas le souci : Si l'Etat ne bouge pas son cul, c'est aux gens de le faire. Avec le futur Wikileaks-like de Lulz et Anon, avec leurs actions de plus en plus médiatisées, avec les articles sur eux que je vois tous les matins dans le Figaro ou le Monde, je me dis qu'avec le temps, les gens se mobilisent enfin, et se liguent, pour délivrer LEUR liberté, pour construire un monde et des idéaux à leur image, à notre image.

Quasiment tout ce qui est fait avec Anon, je suis pour. Ça n'est pas fait pour l'argent, pour le pouvoir, pour l'influence politique, c'est fait par nous, pour nous.

Et ça, je le respecte, et je crois en ça, et pas en la "police du net", qui pond des Hadopi, des Loppsi et des lois foireuses.

> Si je vois une entreprise qui nous vend des produits à obsolescence programmée (ce qui est le cas), et qu'à coté je vois des mecs qui nous sortent des produits encore mieux, 3 fois moins chers, aussi efficaces et qui dureront plus longtemps, et qui le font parce que l'Humanité a la force de le faire - mais pas la volonté - (parce que les intérêts politiques et commerciaux passent avant tout...), alors je crois en ces mecs là.

Une milice est sous la botte d'un pouvoir, Anon est un idéal, pas un groupuscule attardé.

Moi, je crois en ce qui est juste. Si pour moi l'Etat ne l'est pas, alors je cherche des moyens de déployer ma justice, et c'est ce que tout le monde fait, à son échelle. Et quand peu à peu on se rend compte que les seuls que cette initiative dérange, ce sont les politiciens véreux et incompétents et les économistes consuméristes, alors c'est la révolte. Anon, c'est une révolte, que je soutiens, moi personnellement.

Les dérives, c'est le pouvoir en place qui les fait. Il ne faut pas considérer ce pouvoir comme la "norme", et que les actions qui sortent de ce cadre sont des dérives.

vendredi 8 juillet 2011 (Dernière édition vendredi 8 juillet 2011)

Ryu Messages : 1976

Tu as raison Mizur, mais si tout ça prend trop d'importance, ça peut engendrer beaucoup plus de dérives qu'on ne le croit. Même au sein des anons.

vendredi 8 juillet 2011

Mizur Messages : 6617

Je sais pas tellement, au fond ça fait quelques années et y a eu qu'UN SEUL gros souci au sein des Anons, à cause d'un blaireau, et ça a duré que quelques jours avant que tout retourne dans l'ordre. C'est la force de 4chan, mais bien rangée, argumentée, et raisonnée.

C'est ça, la classe : Tout le monde a le même niveau, pour de vrai. Alors si un petit groupe part en n'importe quoi... La masse les remet dans le droit chemin.

Pour l'instant, ce qu'ils font, ça me plait, et c'est efficace, alors je dis rien. Quand j'aurai de vraies solides connaissances en info, je participerai plus activement, et puis... Je ferai parti de ceux qui remettent ceux qui commettent des bourdes sur la bonne route : Il y a des règles de conduite assez marquantes, chez les Anons, c'est pas non plus le carnaval du n'importe quoi

vendredi 8 juillet 2011

Rames Messages : 207

Rezocitoyen en parle pas mal non plus d'ailleurs

Rezocitoyen

Et perso, je suis plutot d'accord également avec la plupart des actions d'anon.

Il est temps de se défendre, si c'est pas aujourd'hui, ça ne sera malheureusement pas demain.

D'ailleurs, Anon taille bien la loppsi avec ce coup de maitre. Loppsi étant destiné à masquer les sites à caractère pedopornographique et non à les fermer... (tout va bien dans le meilleur des mondes, le trafique de gosse ? Boarf ça n'éxiste pas voyons...)

vendredi 8 juillet 2011

valdy Messages : 800

J'aime bien tes rêves mizur malheureusement ce ne sont que des rêves . Beaucoup de gens se complaisent dans la monotonie de leurs vie . Il salivent sur les gens riches , se laissent entuber par des politiciens qui ne cherchent qu'a faire de la pub et devenir président . Les gens , pour beaucoup ,ne veulent pas changer car ils ont peur de l'après , ils ce demandent ce qui se passera si telle ou telle chose arrive . Je trouve que 90% des gens en France sont comme sa . De plus , je pense que la nouvelle génération(Ma génération) , ne se préoccupe pas du tous du reste du monde , ou même de ce qui se passe dans leurs pays . Les jeunes d'aujourd'hui , sont idiots . Ils disent que se sont des rebelles mais leurs actions n'est que violence gratuite . De plus , il n'y a plus de solidarité entre jeunes et certains n'ont plus la tête sur les épaules . Ils ce prennent pour des caids alors qu'ils sont juste des adolescent . En bref , je pense que dans 5-10 ans , de telles actions ne seront plus possibles car les gens seront individualiste au points qu'on sera à un points de non retour .

De plus , pour revenir a la propre justice , je suis d'accord avec toi , mais l'état (ces mon avis ) a tendance a plus aider les méchants que les gentilles : ex loppsi qui cache juste les sites , il ne les ferme pas . autre exemple : les gens du voyage , ils pompent l'eau et l'électricité gratuitement , ils s'intallent ou ils veulent et personne ne leurs dis rien . Ca ces injuste . Une fois , un pote c'étais volé sa longboard (250 euros ) , il la cherche partout puis au bout de dix minutes , il voit un membres des gens du voyage avec . Il tente de la récupérer mais le mec résiste . Il décide donc d'aller voir la police mais celle ci refuse la plainte sous le prétexte honteux : les gens du voyage , on n'y touche pas . Ca n'apporte que des ennuies . Le policiers lui a aussi fait une recommendations : ne vas pas te faire justice tous seul . Alors ou est la justice la dedans ? il n'y en a pas .

Alors peu être que sur internet ces chacun fait sa justice , mais en vrai non . Alors je pense qu'en même qu'il faudrait un genre des anons mais pour de vrais , hors internet .

vendredi 8 juillet 2011

Mizur Messages : 6617

je pense que la nouvelle génération(Ma génération) , ne se préoccupe pas du tous du reste du monde

Tu trouves? En dehors des quelques mecs qui en ont rien à foutre, je crois au contraire que beaucoup de jeunes s'intéressent à tout ça. La politique d'un pays, c'est de plus en plus les jeunes qui protestent et qui participent. Anon? C'est quasiment tous des gars de moins de 25 ans, à 70% je dirais, à vue de nez.

mais l'état (ces mon avis ) a tendance a plus aider les méchants que les gentilles

Ah là c'est une généralisation un peu forte, mais pour faire simple : L'Etat s'occupe de ses intérêts à lui, dans le mois qui vient, tu verras des articles qui vont parler de tout ça : L'Etat cherche à aider son peuple? De plus en plus, il cherche à servir ses intérêts, et maintenant, les grandes entreprises mettent leur nez là dedans. Alors qu'est ce qu'on dit ? "Ah ben c'est ça la capitalisme...", nan mais, "c'est ça", et voilà, c'est le destin, tant pis on n'y peut rien. Affligeant. L'Etat ne s'occupe plus de sa justice, il s'occupe de son pouvoir à lui, c'est tout

Ne pas se faire justice tout seul...? Pourquoi? Parce que c'est "dangereux"? Non, mais l'autorité publique n'aime pas qu'on agisse sans elle, même si elle ne fait rien, tu comprends? Et c'est pour ça qu’énormément de gens sont considérés comme des "hors la loi", moi, je suis un hors la loi, parce que la loi est pourrie, et j'vois aucun souci à ça.

il faudrait un genre des anons mais pour de vrais , hors internet .

Ça existe, mais les actions dans les rues des anon restent assez limitées, comme on le voit dans notre article sur "Comment devenir un Anonymous". Cependant, quand on voit déjà ce qu'ils font sur internet (défendre nos libertés ici, mais défendre les libertés de pays qui n'en ont pas les moyens), je pense qu'un jour, on aura les moyens de faire peur aux "puissants".

Parce qu'un jour, ce ne seront plus ceux qui ont une médaille qui seront les plus forts, mais ce seront les plus nombreux qui auront la force, et les plus compétents dans chaque domaine. ( ex : si un politicien venait foutre une loi qui interdit à mon boulanger d'utiliser de la farine, j'irai faire justice moi même avec d’autres qui pensent comme moi. Alors, pourquoi on devrait laisser des politiciens, qui sont là pour faire de la POLITIQUE, s'occuper d'internet, d'argent, ou de culture...? )

samedi 9 juillet 2011

Page suivante »