vue Problème concernant l'IP v4. Fake or not.
Kommunauty
Connexion
Inscription

Problème concernant l'IP v4. Fake or not.


Ryu Messages : 1973

Bonsoir à toutes et à tous,

Je gère actuellement une communauté et depuis un petit temps déjà. Quelques 20 000 membres, et comme vous pouvez vous en douter, ça amène son lot de soucis. Et c'est ce qu'il s'est passé il y a quelques mois, un membre a fait une grosse grosse boulette, le genre de truc qu'on laisse pas passer, bref, ce dernier a été bannis. Je pensais l'affaire règlée, mais hier, un nouveau membre est apparu et a clairement annoncé être en relation avec ce membre mais qu'il ne le fréquente plus. Bref, c'est là qu'est le problème: ces deux membres ont la même IP et quand on lui annonce, il dit que c'est un manque d'IP v4 etc...

Je n'y crois personnellement pas trop, mais ici, mon avis seul ne compte pas, je ne suis ni propriétaire, ni fondateur de la communauté, juste administrateur pour certaines raisons. Autant vous dire que c'est un poste assez difficile à assumer, surtout en ces situations.

J'aimerais l'avis de personnes plus renseignées sur le sujet des IP et le domaine qui s'y rattache, comme vous par exemple.

Mais, en moi-même je me dis deux personnes qui se connaissent et qui viennent sur la même communauté c'est un peu beaucoup improbable...

J'ai vraiment besoin de votre aide sur ce coup. =/

jeudi 7 juillet 2011

Mizur Messages : 6615

Dis toi qu'une adresse IP, c'est des chiffres les uns à la suite de autres qui décrivent une ADRESSE, une DESTINATION précise.

Je te fais un schéma très simplifié :

il dit que c'est un manque d'IP v4

Faut pas raconter n'importe quoi, pour l'instant le citoyen lambda turbine à l'IPv4 (même si on s'approche de la fin), donc c'est FORCEMENT, si c'est la même adresse IP, quelqu'un qui se connecte au même modem que lui

Soit lui, soit sa soeur, soit le voisin qu'a craqué la connexion, soit un pur hacker comme y en a 15 dans le monde qui trafique le réseau en faisant croire qu'il est branché sur son modem à lui, soit c'est sa mère, mais en tout cas... Ça te donne des pistes

jeudi 7 juillet 2011

Ryu Messages : 1973

Merci bien, donc soit ce garçon fait partie d'un des plus grands hackers de la planète, soit c'est bel et bien le même membre ?

(C'est histoire d'être sûr d'avoir une réponse claire et précise, d'ailleurs, si tu pouvais formuler ça comme "D'une manière claire et précise: ..." ) J'exagère sans doute là.

Edit: tu l'auras compris Mizur, il me faut une belle preuve en or ! xD D'ailleurs, tu m'as fait un shéma très simplifié, mais un autre beaucoup plus compliqué n'est pas exclu. Et il me faudrait également ta permission pour le(s) publier. (car malheureusement, il a choisis la place publique pour faire son cirque, et dans ce cas-ci, bannir comme ça ce serait pas une bonne chose pour l'image du staff, et vu que c'est moi en partie à sa tête et que je le "représente" si j'ose dire, je veux pas que ça arrive).

jeudi 7 juillet 2011 (Dernière édition jeudi 7 juillet 2011)

Mizur Messages : 6615

D'une manière claire et précise: C'est quelqu'un branché sur son modem.

Ça peut aussi être son frère qui vient foutre son nez dans l'histoire ; mais comme son trip de "y en a plus de IPv4 alors des fois ils attribuent les mêmes à différentes personnes lol, et puis je le connais mais je le fréquente pas, même si on a la même IP", ça fait vraiment bidon, grandes chances que ça soit le même glandu...

jeudi 7 juillet 2011

Ryu Messages : 1973

C'est d'accord, merci bien en tout cas Miz', vraiment, là tu m'as été d'une grande aide.

jeudi 7 juillet 2011

Mizur Messages : 6615

De rien de rien Pas grand monde à 4h du matin sur K

Demain tu auras d'autres conseils à ce sujet je pense !

jeudi 7 juillet 2011

Ryu Messages : 1973

Oh mais les tiens m'ont amplement suffit.

Mais bon, si d'autres personnes ont d'autres infos, voire même beaucoup plus poussées, je suis bien évidemment preneur. Il a joué longtemps avec moi la première fois avant que je puisse sévir, alors vous comprendrez que ça fait du bien de le démonter en live et devant des gens. Bien que ça ne soit pas ma politique, je préfère règler les conflits en privé, car sinon ça n'engendre rien de très bon.)

Et tu as effectivement raison, pas grand monde su K à cette heure-ci... Les pauvres, ils doivent être en proie à de véritables cauchemars loin d'ici.

jeudi 7 juillet 2011

Dawlin Messages : 3381

ça me rappelle l'histoire de Gabrielle/Switchforever, qui était venue sur K il y a peut-être deux ans. C'était une sorte de kikoolol suprême, bête à manger du foin.

Bref, au bout d'un moment, ça clash, et elle fini par être bannie, même si SiMax n'aime pas bannir les gens.

Mais, Ô surprise, deux jours plus tard, Gabrielle, une nouvelle, se pointe en disant qu'elle est la cousine de Switchforever. Tiens tiens, même IP, même vocabulaire, même splendide maîtrise de la grammaire, gros kikoo.

Après on a eu une peut une petite pensée qui nous a traversé l'esprit : Tu te fais bannir, ça entraîne normalement que tu penses que c'est tous des cons tyraniques qui t'aiment pas. En général tu vas donc pas dire à ta cousine "ah oui va là-bas c'est trop super !".

Donc bon, re-bannie.


Donc, en ce qui concerne l'IPv4, je pense qu'il n'y a pas de bugs, ni de "manque", la seule chose (assez improbable) pour qu'ils aient la même IP est qu'ils utilisent tous deux le même proxy.

jeudi 7 juillet 2011

Ryu Messages : 1973

Merci Dawlin

Et non, là le proxy aurait été une excuse valable, mais ici il n'a même pas essayé ça. Il a préféré la thèse de l'ip v4 en rupture de stock..

jeudi 7 juillet 2011

Vanyali Messages : 1298

disons que les adresses IPv4 sont distribués dynamiquement, du coup, il y a une probabilité de changer d'adresse IPv4 quand on débranche et rebranche internet, mais, les probabilités sont relativement faible, moi qui débranche ma box tout les soir, je change pas d'adresse tout les jours, enfin, je vérifie pas tout les jours, mais parfois, pour faire des test, je donne mon adresse IP a des amis, et parfois, elle change au bout d'un mois environ.

après, la probabilité que la personne qui récupère ton ancienne adresse te connaissent, alors là... probabilités quasi nulles, suffisamment petites pour pas prendre de risque en disant que c'est la même personne, je dirais, de l'ordre de 0.0001% (je dis ça au pif, mais c'est pour illustrer)

jeudi 7 juillet 2011

Page suivante »