vue Ta stratégie Monstre de Poche.
Kommunauty
Connexion
Inscription

Ta stratégie Monstre de Poche.


Ryu Messages : 1973

Pokémon... Ahh... Qui n'a jamais joué au moins une fois à Pokémon ? On est tous d'accord pour dire que le dessin animé, avec du recul, est vraiment niais et particulièrement chiant (surtout sur les dernières saisons). Mais le jeu n'a-t-il pas occupé bon nombre de nos soirées, journées ou encore les deux ?

Je vous parle de ça, car récemment (en fait de hier 08:00 à aujourd'hui 4:20, ce qui nous fait dans les environs de 20h) j'ai repris Pokémon ! Je m'ennuyais ferme, et puis ce n'est pas comme si j'avais une tonne de CV à imprimer, à poster et des tas de coups de téléphone à passer :tousse:. Bref, j'ai repris sur Perle, Nintendo DS. Celle de mon frêre évidemment car habituellement je n'aime pas les consoles, ou pas assez pour en posséder une moi-même.

Et là, en jouant, je me suis rendu compte que depuis toutes ces années, j'adoptais la même stratégie, à chaque fois. (car oui, tous les jeux pokémon "standards" j'ai envie de dire, ont le même principe et se ressemblent fortement) Qui est:

Choix du pokémon Starter: Feu (ici Ouisticram)

Choix second pokémon: Je me balade en essayant de trouver relativement vite un pokémon qui n'apparaisse pas déjà toutes les 30 sec (oui, car il y a toujours des pokémon réccurents dans les hautes herbes au début, ce qui est un peu saoulant à vrai dire. Ici: Keunotor et Etourmi).

Cela fait, je les entraîne dans un coin paisible et je prends un malin plaisir à fumer tous ces pokémon réccurents, car comme je les vois tout le temps et qu'en plus ils sont moches, ça me met la haine (et à ce qu'il paraît, frapper son chien est interdit).

Une fois un niveau respectable pour un début, je me lance à l'assaut du monde dans lequel je joue. Et ma stratégie en matière de capture est telle que j'essaye d'avoir des pokémons semi-rares (lisez: qui n'apparaissent pas toutes les 30 sec) de chaque type pour me constituer une équipe BulletProof.

Et je me demandais si, vous aussi, vous aviez un petit plan comme ça, réccurents à chaque version ou que vous adaptez au besoin. Inconsciemment ou non d'ailleurs. Vous vous dites comme ça, que c'est uniquement le résultat de mon manque de sommeil, et c'est peut-être bien vrai, mais j'y ai réfléchis pas mal cette nuit, à ma stratégie pokémon, et ça tourne facilement comme ça dans la tête d'un geek.

À vos claviers ! Balançez-moi vos plans de conquête pikabranstesque !

mardi 5 juillet 2011

Mizur Messages : 6615

Ma stratégie est toujours plus ou moins la même : Premier pokémon d'eau généralement, ou parfois plante.

> Suivant les versions, l'un ou l'autre développe des aptitudes de... Sol.

Donc eau/sol ou plante/sol, et ça reste imbattable. Le plus mémorable c'était sur Rubis; Gobou.

Gobou = eau/sol , alors le coquinou de Régis de merde avec son Arcko à 3 euros, un bon coup de Seisme et c'en était fini.


Donc pokémon de base qui développe une aptitude complémentaire. Ensuite je cherche que des pokémon que je laisse au niveau de capture (lvl 1 ou lvl 2) seulement pour les CS.

Et finalement, le dernier pokémon du jeu, par exemple Groudon.

Ca donne une équipe avec en fait, seulement Groudon et la dernière évolution de Gobou dont j'ai oublié le nom. Quand t'as les deux, niveau 90, tu finis le jeu et la ligue avec seulement ces deux là. Les autres c'est seulement pour les CS

mardi 5 juillet 2011

DarrowN Messages : 83

Je me lance.

Moi mon premier Pokémon dépend du type de Pokémon utilisé par le Maître d'Arène dans la 1ère Arène (Je vais prendre Pokémon Saphir comme exemple). Le premier maître d'arène, qui est Roxanne, n'utilise que des Pokémon de type roche.

Pokémon de Roxanne :

Racaillou Niv. 14

Tarinor Niv. 15

En suivant la logique de Pokémon, Racaillou et Tarinor qui sont de type Roche, craignent l'eau, je choisis donc Gobou comme premier Pokémon.

Le deuxième Maître d'Arène est Bastien et il n'utilise que des Pokémon de type Combat, qui bien évidemment craignent les Pokémon de type Vol (et Psy).

Pokémon de Bastien :

Machoc Niv. 17

Makuhita Niv. 18

Ayant terminé la 1° arène contre Roxanne, je capture donc une magnifique Nirondelle que je ferais XP pour pouvoir me défaire des affreux Pokémon de Bastien.

Le prochain maître d'Arène sera Voltère (si si, Voltère ) donc voilà un petit homage au célèbre peintre Russe. Voltère n'utilise que des Pokémon de type électrique (d'où les 4 premières lettre de son noms ).

Une fois n'est pas coutume : Pokémon de Voltère :

Magnéti Niv. 22

Voltorbe Niv. 20

Magnéton Niv. 23

Pokémon électriques (craignant les Pokémon de type eau) qui vont se faire "éliminer" on va dire pour ne pas être méchants par mon Gobou, qui, depuis son niveau 16, aura évoluer en Flobio.

Voilà, le reste je le fais au feeling.

Edit :

Ca donne une équipe avec en fait, seulement Groudon et la dernière évolution de Gobou dont j'ai oublié le nom

La dernière évolution de Gobou est Laggron.

mardi 5 juillet 2011 (Dernière édition mardi 5 juillet 2011)

Dynasthier Messages : 869

Perso Rubis je l'ai recommencé des milliers de fois x) et à chaque fois je tente quelque chose de différent. Perso je trouve que c'est plus fun de pas essayer de prendre les pokémon qui contrent les arènes et de juste bien jouer dans celles-ci. Je dis ça mais il m'arrive souvent de reset ma DS jusqu'à ce que j'ai la bonne nature du starter x) (btw :Arcko est de type plante et donc possède aussi la double efficacité contre les sols/roches de Roxanne.)

dimanche 28 aout 2011

valdy Messages : 799

Euh moi dans les toutes premières version sur game boy je fonçais un peu dans le tas par contre sur DS j'entraînai t d'avantage mes pokemon

dimanche 28 aout 2011

Vanyali Messages : 1298

j'avais la rouge, et ma stratégie, c'était de taper et de capturer ce que j'avais pas, et prendre les pokemon qui me paraissaient sympa : rare ou légendaires, pas vraiment de stratégie quoi

dimanche 28 aout 2011

Kearz Messages : 261

Moi j'ai jamais mis en avant la stratégie sur le pokémon de base. C'est plus le feeling, je regarde la tronche qu'il aura en évolution final. (De toute façon, peut importe le pokémon de base sur la fin ça reste un bon pokémon)

Après j'avais toujours le pokémon, "je sers à rien en combat", celui à qui on peut refiler un max de compétence qui servent pas trop en combat (flash/coupe/etc..). Donc la faut chercher dans la base ce qui peut en prendre un max.

Et après, au minimum un de chaque type de base (plante/feu/eau) et après, et sauf pour certains combat: roche/vol/tenebre. Bien sur que y en a qui sont double vol/tenebre apres j'en prends d'autre et la souvent un rare pour le fun. (genre avant j'avais un Mew pour l'fun )

dimanche 28 aout 2011

Dynasthier Messages : 869

Chui content je viens juste de battre l'Aigle tour  ! wouhouuuu !

mardi 30 aout 2011

Dynasthier Messages : 869

Sinon Pokemon c'est comme un iceberg. 90% du jeu est en dehors de l'histoire (heureusement parcequ'elle est pourrie xD)

Et le système est très compliqué, bien plus qu'il ne le parait à première vue.

vendredi 16 septembre 2011

Dynasthier Messages : 869

http://www.youtube.com/watch?v=ye7b3bOQ6lY

DANS LES DENTS

dimanche 8 janvier 2012

Page suivante »