vue Besoin urgent d'un logiciel de contrôle parental
Kommunauty
Connexion
Inscription

Besoin urgent d'un logiciel de contrôle parental


svdd01 Messages : 6

Bonjour à tous,

Je recherche un logiciel de contrôle parental, j'ai 2 ados et je ne veux pas qu'ils passent trop de temps sur l'ordinateur...Avec les récentes affaires sur les réseaux sociaux je suis de moins en moins rassuré j'ai besoin de contrôler ce qu'ils fonts sur le web! Alors j'ai passé quelques heures dans la jungle des logiciels de contrôle parental et j'en ai retenu quelques uns:

- xooloo

- logsafe

- optenet

- netnanny

- Parental Filter

Voilà ma sélection, je ne sais pas trop lequel choisir...mais si vous en connaissez des mieux je suis preneur. Par contre je ne veux pas des logiciels des FAI (mes enfants ont contourné celui de mon fournisseur en 2 semaines)

Merci de vos réponses

mardi 5 juillet 2011 (Dernière édition vendredi 15 juillet 2011)

Nicolas746 Messages : 1668

Ils sont jeunes laisse lez juste profitez de leurs jeunesse

mardi 5 juillet 2011

Mizur Messages : 6615

Je n'ai pas d'idée de logiciel particulier de controle parental... Normalement, les anti-virus pro (comme Norton ou McAfee) proposent un controle parental interne, et ceux dont tu as parlé semblent corrects...

Mais bon, après, comme l'a dit Nicolas746, alors que tu as dit;

Avec les récentes affaires sur les réseaux sociaux je suis de moins en moins rassuré j'ai besoin de contrôler ce qu'ils fonts sur le web!

Ca n'est pas une bonne raison. Quelles affaires de réseaux sociaux...? Non parce que un parent qui ne connaît pas le milieu, il ne prend que ce qu'il voit aux infos et il se monte la tête, et ça n'est bon ni pour lui, ni pour ses enfants. C'est aux parents d'éduquer leurs gosses, sans leur mettre des barrières aussi lourdes. De toute façon, tu pourras toujours mettre 10.000 contrôles parentaux : ils sont contournables. (et comme partout, si on empêche trop quelqu'un d'aller quelque part, ce "quelque part" devient encore plus attirant...) Et puis voir leur vie privée, je ne crois pas que ça soit une bonne idée... Ce sont des ados, ils commencent à essayer un peu tout ce qu'ils peuvent essayer : leur empêcher de le faire, c'est les pousser à faire des erreurs plus tard.

Faut pas oublier que les médias et l'Etat contrôlent tout ce qui transite; les médecins sont effarés de voir que les médias ont dit de ne pas se vacciner contre la grippe porcine, les lycéens se sont mobilisés contre la réforme des retraites sans avoir pourquoi mais bon, les médias ont dit ceci ou cela, les médias cachent aussi la guerre et les dégâts causés par les pays du Nord sur les pays du Sud...

En gros, les empêcher d'accéder à des réseaux sociaux, ça n'est pas une bonne idée; qu'est ce qu'on peut leur reprocher, concrètement, à ces réseaux sociaux? Je veux dire, si tu réfléchis toi même de ton coté, sans prendre à bras le corps les bêtises que les médias diffusent?...

Parce que si je crois les médias, je construis un bunker dans mon garage, je vais faire mes courses chez Auchan parce que c'est moins cher, j'aurai 15 comptes en banque et je dirai partout que les jeux vidéo ça pousse les jeunes à la violence...

mardi 5 juillet 2011 (Dernière édition mardi 5 juillet 2011)

svdd01 Messages : 6

Merci Mizur,

Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant le fait d'éduquer les enfants, je ne suis pas non plus stupide et je n'ai pas choisi uniquement de prendre un contrôle parental à cause d'affaires de moeurs sur Facebook...

Même si vous ne répondez pas directement à ma question, votre discours sur l'éducation à faire mon choix...je m'explique:

parmi les logiciels que j'ai sélectionné il y en a un LogSafe qui a prit le parti de ne pas bloquer mais de donner les moyens aux parents d'éduquer leurs enfants concernant leur utilisation d'Internet...sachant que je ne suis que très peu à la maison, j'ai besoin d'un logiciel qui me permettent de contrôler ce que font mes enfants. Et le logiciel envoie tous les jours des rapports avec l'activité des enfants sur le web. Comme vous l'avez dit ça ne sert à rien de bloquer...merci en tout cas au moins ce forum est réactif!!

mardi 5 juillet 2011 (Dernière édition vendredi 15 juillet 2011)

Mizur Messages : 6615

LogSafe a l'air vraiment cool, un rapport SIMPLE (éviter de rapporter les contenus précis et les échanges...), sur les sites visités et les domaines sensibles qui sont vus, d'accord, ça peut être utile; pour se renseigner sur le temps passé sur l'ordinateur. Voilà, il ne faut pas tout mélanger et mettre des "controles parentaux" qui comme leur nom l'indique, contrôlent les actions des enfants.

> Par contre, en temps qu'ados, il ne faut pas s'étonner qu'ils utilisent internet pour leurs "affaires" privées et personnelles, là ça risque de causer deux ou trois problèmes : Parce que ça n'est dans l’intérêt de personne de savoir qui a fréquenté quel site à caractère "privé". > Conclusion : Forte probabilité qu'ils essayent encore de contourner le système, mais si c'est le cas, ne pas s’alarmer, ils ne deal pas des drogues sur Facebook pour autant

mardi 5 juillet 2011

svdd01 Messages : 6

Oui, j'espère qu'ils ne dealent pas !!!! lol

mardi 5 juillet 2011

Ryu Messages : 1973

Mais au cas où, demandez-leur et donnez-leur également mon pseudo, on ne sait jamais et ça fera un client en plus, hein.

Pour ne pas uniquement débiter des conneries, je vais essayer de poser un avis sur le sujet, bien que ce n'est pas le but du topic.

Mizur a déjà complètement retranscrit ce que je pensais, et à mon avis ce que beaucoup d'autres pensent. Mis à part le fait que je suis d'accord que dans certain cas, il faille user de ces moyens, pour différentes raisons. Si je pouvais également donner un conseil: mettez vos enfants au courant de ce qui se tramme, car ils pourraient voir ça comme une "trahison" s'ils l'apprennent indépendemment de vous et cela pourrait causer des problèmes autrement plus grave.

mardi 5 juillet 2011

svdd01 Messages : 6

Oui oui, ne vous inquietez pas je ne veut pas espionner mes enfants ça ne sert à rien et d'après ce que j'ai comprit ce n'est pas non plus la politique du logiciel: en fait il y a une icône qui apparait dans la barre des taches windows quand le logiciel ets actif et de toute façon j'ai l'intention de leur en parler!!!

mardi 5 juillet 2011

Ryu Messages : 1973

Magnifique alors, une bone discussion vaut mieux que tous les softs. (enfin dans ce cas-ci ça fait une combinaison astucieuse, qui n'est pas mal non plus).

Je vous souhaite bonne chance pour la suite.

mardi 5 juillet 2011 (Dernière édition mardi 5 juillet 2011)

svdd01 Messages : 6

Merci Ryu!!!

mardi 5 juillet 2011

Page suivante »