vue La chimie dans son garage, c'est tentant?
Kommunauty
Connexion
Inscription

La chimie dans son garage, c'est tentant?


Mizur Messages : 6615

Salut mes enfants,

Aujourd'hui je me suis demandé si ça ne serait pas un truc très fun si Kommunauty se mettait à donner des tutos et des expériences fun et insolites/intéressantes?

Par exemple, un truc assez simple que m’émerveille toujours autant :

Comme nous allons quasiment tous dans l'équipe attaquer nos études supérieures l'année qui arrive, je pense qu'on sera en mesure de proposer des tutos plus... Manuels, et rares.

Par exemple, certains vont travailler dans la chimie, d'autres dans des maths particulièrement avancées, d'autres dans le journalisme, et d'autres dans l'informatique (de conception et développement).

En gros, ça sera sans doute plus intéressant que nos connaissances actuelles qui restent assez... Correctes, certes, mais sans rien de particulièrement extra-ordinaire.

En espérant que vous apprécierez ces changements

lundi 4 juillet 2011 (Dernière édition lundi 4 juillet 2011)

valdy Messages : 799

Ba pour les autres tutos ça pourrait êtres pas mal mais après la chimie , il faudrait faire faire attention a ce que ça dérape pas et que ce sois pas trop dangereux

lundi 4 juillet 2011

Ryu Messages : 1973

Je vois déjà bien le site dans un an: "Apprenez à Synthétiser de la Méthamphétamine grâce à Kommunauty !"

Huhu...

Sinon sans rire, je trouve ça top, beaucoup plus de diversité et dans des domaines pas forcément super accessible à tous.

mardi 5 juillet 2011

Rames Messages : 207

Je vois déjà bien le site dans un an: "Apprenez à Synthétiser de la Méthamphétamine grâce à Kommunauty !"

Ah ouais pas con o__o

Dans le même genre de tuto assez simple, il y a ça.

Et pour l'avoir vu dans pas mal de film, j'ai bien envie d'essayer de le faire

mardi 5 juillet 2011

Mizur Messages : 6615

Ah oui j'avais vu aussi une vidéo qui explique comment faire ça Y a plein de trucs sympas comme ça !

mardi 5 juillet 2011

Dawlin Messages : 3381

J'avais écrit un article comme ça, sur les fluides non-newtoniens, mais par faute de matériel j'ai pas pu faire de vidéo correcte et donc pas pu la poster :-(

Par contre avec joie, ça serait cool de faire des articles de ce style

mardi 5 juillet 2011

Vanyali Messages : 1298

moi je peut faire quelques tuto sur l'uml, merise, l'assembleur ou l'architecture de l'ordi, que j'ai vu cette année, je sais pas, vous avez déjà fait quoi ?

enfin, pour l'uml, ce sera plutôt une description, je maitrise pas vraiment assez pour faire un vrai tuto qui explique précisément ce qu'il faut faire, et vu que ça dépend un peu de la façon de voir des personnes pour certains diagrammes, après, tout, c'est plus une méthode qu'un langage.

ou sinon, pour la chime, j'ai toujours adoré, d'ailleurs, j'ai hésité entre informatique et chimie par contre, j'ai pas compris ce qu'il mettait au départ pour la solution magnétique, si vous pouviez me le dire, je testerais bien

mercredi 6 juillet 2011 (Dernière édition mercredi 6 juillet 2011)

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !