vue On m'a piégé avec un logiciel espion, comment m'en débarrasser ?
Kommunauty
Connexion
Inscription

On m'a piégé avec un logiciel espion, comment m'en débarrasser ?


muklesur Messages : 746

Bonjours a tous , alors la c'est bon je suis en état d'alerte , j'ai reçu un message sur facebook d'un enfoiré ( désolé du terme mais c'est le seul mot qui le décrivait vraiment ) qui disait

et moi j'y suis dans allez dans ma boite e-mail et voila ce que je trouve

1153 messages de la même personne , au début j'ai eu un doute et puis j'ai ouvert mais il y avait écrit hacker whiser je ne sais plus quoi mais Hotmail n'avais pas identifier ce message comme sur mais moi comme un con , j'ai clické sur " ce contenu est sur " et après je me suis rendu compte de mon erreur et étant donné que mon pc RAM , j'ai eu la chance de pouvoir vite fermé l'onglet , j'ai peur qu'il m'ait envoyer un logiciel espion et aussi j'aimerai savoir comment effacé ces 1153 messages d'un coup , je suis sous xubuntu et croyez vous que linux m'a protégé ? ( je ne suis pas du tout surpris si c'est un logiciel espion car venant de ce gas , il était dans ma classe en 5eme et a l’époque c’était un informaticien de ouf , il faisait des truck sur les post informatique de technologie que je n'ai toueurs pas compris ) , je suis près a donner mon mdp ( de mon pc ) si ça peut me permettre de réparer mon pc , je ne suis pas sur qu'il me l'ait envoyer ça fameux logiciel mais j'ai une grande intuition venant de ce gas , mais il y aurait-il un moyen de vérifier ?

p.s.: je n'ai pas d'antivirus étant donné que je suis sous linux et on m'a dit de ne pas en mettre car sous linux , tout les virus sont inoffensive .

lundi 4 juillet 2011

NicoBelo Messages : 434

Non, pas de panique. Ce n'est que des courriel tu sais...

Si il a un peu de connaissance en PHP par exemple, il peut automatiser l'envoi de mail sur une adresse.

Ces mails ont été classé comme indésirable, non ?

lundi 4 juillet 2011

muklesur Messages : 746

Oui c'est sans risque ?

lundi 4 juillet 2011

Mizur Messages : 6615

Alors c'est facile : Tu ouvres un de ses mails, et tu cliques sur Courrier Indésirable.


Autrement, si tu veux bloquer toute l'adresse du mec : Quand tu es sur ta boite de réception, déroule le menu Options en haut à droite de la page, puis sélectionne Autres options.

Dans la page qui s'affiche, clique sur le lien Expéditeurs autorisés et bloqués figurant dans la section Gestion du courrier indésirable. Choisis enfin Expéditeurs bloqués.


De plus, ça n'a rien avoir avec un virus, c'est juste un script de 2 lignes qui permet d'envoyer ce mail en masse Tu sais, les mecs qui font ce genre de piège, c'est parce qu'ils considèrent que tu es... Un gros kikoo. Faudrait etre un peu plus pro dans tous tes messages, et pas que sur K tu sais...

lundi 4 juillet 2011

Ancienasgard Messages : 333

Oui , et si tu veux vérifier d'ou viens le mail ect regarde les entetes

lundi 4 juillet 2011

muklesur Messages : 746

Mais comment ca se fait que il ne m'a pas envoyer cet e-mai avec son adresse ?

lundi 4 juillet 2011

Mizur Messages : 6615

Nan mais on peut envoyer des mails de n'importe quelle adresse tralala@gouvernementfrancais.sarkozy c'est possible. Mais faut trafiquer un peu et passer par le réseau d'envoi, direct sans passer par une boite de réception, je suis pas sur qu'un script sur un site permette ça...

lundi 4 juillet 2011

Ancienasgard Messages : 333

Si tu veux plus d'information mulmesur peux tu nous donner une des entetes complete ?

lundi 4 juillet 2011

DarrowN Messages : 83

Si tu veux plus d'information mulmesur peux tu nous donner une des entetes complete ?

Ainsi que ton mot de passe, mais cela va de soit.

lundi 4 juillet 2011

Ancienasgard Messages : 333

Enfin par complete j'entend cote émetteur pas besoin de divulgué son ip ect

Ainsi que ton mot de passe, mais cela va de soit.

lundi 4 juillet 2011

Page suivante »