vue Présentation : Lucas - Page 5
Kommunauty
Connexion
Inscription

Présentation : Lucas


Dynasthier Messages : 869

en réalité ouais le lycée c'est dur de s'accrocher, mais c'est plutôt à cause du fait qu'on te pousse à travailler plutôt à t'intéresser à quoi tu travailles. Par exemple : Le français en seconde et en première est amené d'une façon extrêmement rébarbative et réellement insupportable si tes profs ne sont pas sympas ; en plus si t'es en S tu sais que t'arrêtes en terminale et donc tu t'intéresses pas du tout résultat : tu fais un truc médiocre en français alors que c'est pas si dur que ça finalement.

Perso j'ai eu une moyenne pourrie en français au dernier trimestre mais un bon bac fr.

Après ça dépend aussi de l'élève hein. Si t'es un bosseur ça passe facile, après rien n'est figé, je suis convaincu qu'on peut devenir bosseur, mais pour moi, c'est pas encore gagné

mardi 6 septembre 2011 (Dernière édition mardi 6 septembre 2011)

Vanyali Messages : 1298

devenir bosseur, c'est possible, je l'ai commencé, en 4 ans, j'ai appris a bosser en dehors des cours, mais pas trop XD

mardi 6 septembre 2011

Dynasthier Messages : 869

C'est quoi ta méthode ?

à part si c'est un cours de prog je vois pas comment t'arrives x)

mardi 6 septembre 2011

Nicolas746 Messages : 1668

Moi j'ai eu un "probleme" jusqu'a ma troisieme j'ai eu des bonnes moyennes sans bossez chez moi (Quand je dis pas bosser c'est vraiment rien du tout).

Arriver en seconde G c'etait impossible sans travailler donc boum choc, me voila sur des chantiers.

mardi 6 septembre 2011

Vanyali Messages : 1298

ben moi, j'ai jamais beaucoup travaillé, mais j'ai toujours des bonnes notes, cependant, par rapport à d'autres, je bosse plus qu'eux (alors qu'ils ont des moins bonnes notes) mais en gros, a part mes devoirs, je fait rien de plus, mais à un moment, je ne faisait même pas mes devoir (où je les faisait en cours en début d'heure ), et depuis peu, j'ai commencé à réviser mes contrôles et faire mes devoirs plus d'un jour à l'avance !!

et la chance me poursuit : même en avançant dans les études, ma moyenne ne bouge pas beaucoup, je n'ai pas a travailler beaucoup plus, contrairement à ce qu'on n'arrête pas de me dire, je ne sais pas pourquoi, et c'est assez chiant, parce que les gens t'en veulent après... en 1ère, 14-15 de moyenne sans bosser, c'est vrai que ça fout les boules à certains, je comprend parfaitement, c'est vraiment pas juste je trouve mais je ne vais pas faire exprès d'être moins bon.

ou sinon, je dirais que le plus important, qui fait que j'y arrive, c'est l'écoute, et la mémoire, j'ai une hyper mémoire en ce qui concerne les science, je me rappelle très bien des méthodes de la façon de résoudre les exercices que j'ai fait, par contre, impossible de me rappeler d'un truc par cœur (enfin, très difficilement) je refait souvent tout les raisonnement, fait en cours, et vraiment comprendre, c'est ça qui fait que je réussis, je m'adapte vite et je comprend vite, donc j'apprends vite et je n'ai pas trop besoin de bosser en dehors des cours. après, travailler peut servir à rien, l'important quand on travaille, quand on fait un exercice, c'est pas de le réussir en appliquant les formules par cœur, c'est de comprendre le fonctionnement, ou, parfois, en math dans les études sup ou même en term, il y a des truc qu'on nous explique pas, mais il fait essayer de le retenir, même si on sait pas d'où ça sort. pour les études littéraires, je sais pas trop X) tout ce que je sais, c'est que j'ai une super imagination, mais que ça m'as jamais servit en français a partir du lycée

mardi 6 septembre 2011

Nicolas746 Messages : 1668

Moi pareil j'y arrivais facilement en retenant en cours mais quand au lycee tu te retrouves dans une classe de 35 eleves qui font les cons toute l'heure splus possible.

mardi 6 septembre 2011

Ryu Messages : 1973

J'ai passé trois ans dans la même classe, yeah.

Perso je m'en secouais pas mal, j'allais à l'école juste pour les potes et passer la journée.

C'était ptétre pas la meilleure façon de faire... Mais bon, ce qui est fait est fait.

mercredi 7 septembre 2011

KaySix Messages : 494

Ryu > J'ai fonctionné comme toi.

mercredi 7 septembre 2011

Ryu Messages : 1973

Il est immonde ton smiley glasses. Use the Kommunauty one !

mercredi 7 septembre 2011

KaySix Messages : 494

Celui-là > ...

mercredi 7 septembre 2011

Page suivante »