vue Ah ces Chinois !
Kommunauty
Connexion
Inscription

Ah ces Chinois !


theorks Messages : 1136

La contrefaçon c'est la vie !

Voici une histoire incroyable qui est arrivée à un client d’une boutique russe qui est venu faire réparer son disque dur Samsung de 500 GB acheté en Chine. Il a découvert qu’après avoir copié un film sur le disque dur, c’était uniquement les 5 dernières minutes du film qui tournaient en boucle lors de la lecture. Etrange non ? Vous allez comprendre pourquoi.En l’ouvrant, le réparateur a découvert qu’il s’agissait en fait d’une contrefaçon plutôt astucieuse… A la place d’un bête disque dur, il a trouvé une mémoire flash de 128 Moconfigurée pour fonctionner en boucle. C’est à dire que lorsque l’espace total de la carte mémoire est atteint, l’écriture se poursuit quand même en écrasant les autres données du fichier depuis le début. D’où le film qui tourne en boucle sur les 5 dernières minutes…

FAAAIIIIL !!

Les chinois qui ont mis au point cette arnaques ont été quand même assez doués pour que la taille visible de la mémoire (sur l’OS) soit bien de 500 Gb et que l’écrasement des données concerne uniquement le fichier en cours et pas les autres fichiers déjà copiés. (dingue ce truc)

Pour faire croire que c’était un vrai disque dur, ils ont aussi lesté le boitier avec des gros écrous et tadaaa, l’illusion est parfaite.

What Else(source: korben )

mercredi 29 juin 2011

muklesur Messages : 746

Wao tu es sur , car si c'est le cas , je vais me suicider ( je n'ai que du made in china chez moi )

mercredi 29 juin 2011 (Dernière édition mercredi 29 juin 2011)

Mizur Messages : 6615

Ah ouais, j'avais vu ça Pas très malin de pas controler ce qu'on achete quand on a une bonne tete de touriste et qu'on va dans les quartiers louches de la Chine urbaine

PS : Muklesur, evite de mettre 10 smiley a la suite.

mercredi 29 juin 2011

poia Messages : 36

Muklesur : Beaucoup de produit il y a écrit Made In China en faite ça veut dire que c'est assemblé en Chine mais sa ne veut pas dire que c'est les chinois qui l'ont crée.

mercredi 29 juin 2011

Rames Messages : 207

hah yen a pas mal comme ça

ah ces contrefaçons made in con

On sait combien il a payé ça le type ? (histoire que sa soit encore plus marrant quoi )

jeudi 30 juin 2011

muklesur Messages : 746

XD a mon avis il a dut se tordre les couilles des qu'il a su que c’était de la contrefaçon et OK j’éviterai de mettre 6 smiley a la suite

jeudi 30 juin 2011

Shei Messages : 294

WAHAHAHAHAHA comme il s'est fait entuber XD

Parcontre Mizur j'vois pas comment le gars pourrait vérifier, tu crois qu'il va l'ouvrir dans le magasin ?

jeudi 30 juin 2011

theorks Messages : 1136

dimanche 3 juillet 2011

Mizur Messages : 6615

Non mais on sait tous qu'en tant qu'étranger, faut éviter d'acheter ça en Chine à l'arrache quoi...

PS : theorks, gaffe à ce genre de message qu'avec des smileys s'il te plait

dimanche 3 juillet 2011

Shei Messages : 294

Bah que t'achètes ça en France ou en Chine ça revient au même tout est made in china de nos jours x)

lundi 4 juillet 2011

Page suivante »