vue Désinstaller Ubuntu pour dégager de la mémoire.
Kommunauty
Connexion
Inscription

Désinstaller Ubuntu pour dégager de la mémoire.


Hortense Messages : 7

Bonjour

Un ami souhaiterait "désinstaller" Ubuntu de son ordinateur, parce que la mémoire de son ordinateur est saturée, et que visiblement il ne peut plus rien en tirer de bon.

Il n'est pas très fort en informatique, et comme je l'ai au téléphone je ne peux pas l'aider directement ( de toute manière, je ne saurais pas vraiment faire dans les détails, moi non plus ), j'aurais donc besoin de conseils très, mais alors très simples à comprendre.

Si j'ai bien compris, son problème c'est qu'au démarrage de son ordinateur, il a le choix entre Ubuntu et Vista, et il n'a aucune idée de comment supprimer Ubuntu. A mon avis, comme il n'est pas non plus totalement débile, il est déjà allé sur la page d'ubuntu.fr correspondant ( celle ci ) mais qu'il n'y a pas trouvé la réponse qu'il cherchait. Je crois qu'il n'a pas le Cd de démarrage d'Ubuntu, mais qu'il a celui de Vista.

Il souhaiterait évidemment conserver toutes ses autres données ( musique, films, etc ... ).

Voilà, c'est tout ce que je peux dire pour aider, si quelqu'un sait, pas à pas, ce qu'il faut faire quand on est dans son cas, ça serait extrêmement utile.

Merci d'avance

La-Grande-Soeur-de-Dawlin ( hin hin hin )

lundi 20 juin 2011

Shei Messages : 294

Est-ce qu'il a une partition du disque dur avec seulement Ubuntu dessus ?

lundi 20 juin 2011

Nicolas746 Messages : 1668

Ou l'a t'il installer via Wubi?

(Dresse Dawlin )

lundi 20 juin 2011

valdy Messages : 799

ba pour ces données si il a un disque dur il n'a qu'a les mettre dessus ça fera déja un problème de résolu

lundi 20 juin 2011

Hortense Messages : 7

visiblement il n'a pas de partition avec seulement Ubuntu dessus, mais il se trompe peut-être.

Je pense que ça a été installé par les mecs de Bouygues quand il l'ont connecté à la Bbox, je ne vois que ça, puisqu'il n'aurait pas sû faire ça tout seul.

Il précise que le supprimer complètement et définitivement ne le dérange pas.

lundi 20 juin 2011 (Dernière édition lundi 20 juin 2011)

Nicolas746 Messages : 1668

C'est etrange ton histoire, les mecs de la bbox nstallerait pas ubuntu sans demander enfin je pense

lundi 20 juin 2011

Hortense Messages : 7

oui moi aussi je trouve ça bizarre ...

lundi 20 juin 2011 (Dernière édition jeudi 23 juin 2011)

Nicolas746 Messages : 1668

Ouai ou alors un pote a lui, lui a fait une petite blague pas drole aussi

lundi 20 juin 2011

Mizur Messages : 6615

Bref, si y a pas de partition avec seulement Ubuntu, ça a etre compliqué.

Je me permets un conseil, attendons au moins demain pour avoir des réponses de gens qui sauront répondre... (Hein Nico? )

lundi 20 juin 2011

Nicolas746 Messages : 1668

Au pire il paye un type 50 euro qui s'en occupe Mdr

lundi 20 juin 2011

Page suivante »