vue Rubrique sur Webradio
Kommunauty
Connexion
Inscription

Rubrique sur Webradio


XBadWolf Messages : 41

Salut à tous !

Bon alors me revoilà, après quelques bref passages très intéressants bien-entendu sur le forum et un article magnifiquement bien écrit qui a d'ailleurs été plagié. Non non je n'ai pas la grosse tête

Donc bref, blague à part, en fait avec Mizur on discutait de quelque-chose que je lui est proposé : adapter certains articles de K, sur une webradio. Après tout, la radio c'est la continuité du journalisme écrit.

Donc en fait, précisément : il y aurait toute les semaines une rubrique qui pourrait s'appeler par exemple "K-Info" ou je n'sais quoi, et où il y aurait LA BIG ACTU de la semaine de Kommunauty.

Bon, comme ça, ça parait un peu tiré par les cheveux. Mais je cherchais des idées d'émissions intéressantes pour ma webradio, et je me suis dis "punaise sarko c'est vraiment un cas.." et là j'ai pensé à vous (cas = K). (ne cherchez pas où j'ai étais pêcher mon humour...)

Donc ... voilà. Je poste ici pour avoir les avis - les idées - les conseils - les questions - des membres.

J'allais oublier, voilà la webradio en question : http://digital-fm.com |On commence à se faire un nom mais c'est très progressif. On a décroché très récemment un beau partenariat, une belle interview, et des Dj's qui ont pas mal de relations donc ça aide.

Si vous voulez des stats, voilà un screen:

(ceux qui sont bons en math sauront me dire depuis combien de temps on a décroché le partenariat qui nous ramène entre 30.000 et 50.000 audit' par jour )

Mais bon, il y a une grosse (très grosse) différence entre les chiffres et la réalité. Moi ce qui m'intéresse c'est pas ceux qui écoutent, mais ceux qui participent à la vie de la radio. Au final il suffit de compter les likes sur fb : 73. La différence est énorme, n'est-ce-pas ? Donc en tant qu'homme de radio, je m'intéresse pas aux stats. |

So... ?

dimanche 19 juin 2011 (Dernière édition dimanche 19 juin 2011)

SiMax Messages : 7572

Salut ! Ca pourrait effectivement être cool

Tu compte t'y prendre comment pour faire ton émission par contre ? Dire "l'actu de la semaine sur Kommunauty c'est ça" et t'inspirer de l'article pour parler du sujet ?

dimanche 19 juin 2011

XBadWolf Messages : 41

Beinh, justement, ça dépend

C'est pour ça que je poste ici, c'est pour avoir vos idées.

Moi à la base oui je pensais à quelque-chose comme ça.

dimanche 19 juin 2011

Mizur Messages : 6615

Comme personne n'a l'air de réaliser c'que ça peut être, j'pense qu'on pourrait voir ça de notre coté, que toi tu vois avec ton équipe dans quelle mesure c'est réalisable, quand ça passerait (ex : Dimanche soir à 19h ), comment ça s'organiserait un peu à l'antenne, et hop?

lundi 20 juin 2011

XBadWolf Messages : 41

Ok pas de soucis.

Mais faudrait qu'ils réagissent un peu pour voir leurs avis quand même

lundi 20 juin 2011

Rames Messages : 207

Ha ça pourrait pas mal ça !

Un bon ptit concept en tout cas (enfin concept, le mot est gros lol).

Il pourrait même y avoir plusieurs rubriques, un peu comme le forum quoi, avec les sujets les plus intéressants (enfin c'est une idée)

Mais, pas mal ouais, j'adhère, ya moyens de faire un truc qui ressemble à quelque chose.

mardi 21 juin 2011

XBadWolf Messages : 41

Content que ça te plaise! Ce qu'il faut c'est être sûr que des gens vont écouter

D'autres avis?

mercredi 22 juin 2011

Ryu Messages : 1973

Salut, j'ai toujours adoré les Webradios car maintenant quiquoncque avec un peu de motivation et de bonnes idées peut percer dans ce domaine, et je trouve ça vraiment chouette. Mais passons, tu cherches des avis à propos de la Webradio en général ou uniquement sur l'idée d'intégrer un peu de l'essence de K dedans ?

Je pose la question mais je vais quand même parler des deux. (ou plus précisément poser des questions )

Première chose: Très content de trouver de la Dubstep, j'aime comparer au reste, bien que l'hardstyle me plaise également.

La grande question est: pourquoi, au grand pourquoi ne retrouvons-nous pas de Drum n bass ? :o (ça va souvent de paire avec la Dubstep).

Ensuite, on retrouve toujours les même plages horaires ou presque... Je me vois mal me lever (ou ne pas dormir) de 5 à 7 pour écouter le seul style qui m'interesse dans la webradio... Ce serait possible d'arranger ça et de diversifier un peu le tout ?

J'ai pas vraiment pris le temps d'écouter jusqu'à en avoir, mais les émissions sont en live ou c'est plutôt du podcast fait à l'avance ?

Sinon pour K et la radio.

Je pensais par exemple comme tu l'as dis, à développer le gros titre de la semaine et pourquoi pas inviter des membres de K pour lancer un débat et bien rigoler ou autre pendant un laps de temps à définir (comme 20 ou 30 minutes entre-coupées de musique etc...).

Et pourquoi pas, dans la mesure du possible, inviter également une personne extérieure concernée directement ou indirectement par l'actu de la semaine.

En résumant j'imagine ça un peu de la manière suivante: L'animateur - la K-Team - La personne concernée - Musique - Rigolade (ou bonne entente genre un peu radio libre).

M'voilà. =)

mercredi 22 juin 2011

SiMax Messages : 7572

Tu voudrais dire qu'il y ait des membres de K qui interviennent direct à la radio ?

jeudi 23 juin 2011

Mizur Messages : 6615

SiMax à l'antenne !

jeudi 23 juin 2011

Page suivante »