vue Le meilleur repack
Kommunauty
Connexion
Inscription

Le meilleur repack


Quent Messages : 18

Bonjour à tous,

Dans mon esprit est né un nouveau projet, je viens vous en parler.

Pour commencer, nous allons faire un tour d'horizon des différents repacks populaires actuellement.

  • UGamela : premier repack OGame-Like, préférés par certains puristes qui veulent retourner aux sources
  • XNova : sa réputation n'est plus à faire, son objectif de départ était bien, mais les dérives ont en fait un projet moins ... désirable
  • XG Proyect: basé sur XNova, il a été redéveloppé avec des techniques modernes (POO, MVC) et dispose d'un solide support
  • XNova Revolution : basé sur XG Proyect, il revoit l'interface et les fonctionnalités

Maintenant, je vais brièvement exposer les points positifs et négatifs de chaque repack.

UGamela

  • Instable
  • Beaucoup de failles de sécurités et de bugs
  • Non francophone et non multi-langues
  • Interface utilisateur de l'OGame classique
  • Peu (voir pas) de nouveautés (fonctionnalités)
  • Aucun support réel d'une vraie communauté
  • Aucune architecture
  • Plus facile à adapter car moins complet et donc plus facilement modifiable

XNova (dernière version officielle)

  • Beaucoup de failles de sécurités et de bugs
  • Francophone et multi-langues
  • Interface utilisateur de l'OGame classique
  • (autrefois) Grande communauté de support
  • Peu (voir pas) de nouveautés (fonctionnalités)
  • Aucune architecture et un nombre hallucinant de fichiers

XG Proyect

  • Non francophone et non multi-langues (anglais/espagnol seulement)
  • Interface utilisateur de l'OGame classique
  • Grande communauté de support (bémol : espagnol)
  • Peu (voir pas) de nouveautés (fonctionnalités)
  • Totalement redéveloppé en POO + MVC
  • Plus dur à appréhender car plus complexe et donc moins facilement adaptable
  • Stable, peu de bugs et de failles de sécurités

XNova Revolution

  • Tous les points de XG Proyect
  • Nouvelle interface
  • Nouvelles fonctionnalités

Voilà, le tour est fait maintenant je pose ma question :

Est-ce qu'une majorité d'entre vous serait intéressé par la création d'un nouveau projet de repack francophone, combinant tous les avantages des repacks présentés ci-dessous ?

Une feuille de route pourrait commencer par ceci :

  • Architecture MVC
  • POO/PDO
  • Nouvelles interfaces utilisateur
  • Nouvelles fonctionnalités murement réfléchies et utiles au jeu
  • Support d'une vraie communauté gérée par des développeurs d'expérience
  • Francophone ET multi-langues
  • ...

Je sais que XNova prépare un nouveau pack XNova-NG développés avec de nouvelles technologies. Mais ils sont très lents à développer, je ne doute pas de la qualité de leur travail, il me semble qu'il faut donner une réponse puissante, adaptable et tout public rapidement pour repeupler les communautés OGame-Like. Si on regarde XNova, ils n'ont rien fait contre la perte croissante de leur communauté, qui comptait à la base plusieurs milliers de membres actifs.

Je reste ouvert à toutes les suggestions, critiques pour le moins qu'elles soient argumentées et constructives.

Une longue liste de nouveautés à déjà été prévue et écrite (plusieurs pages), tant au niveau technique, administratif, organisationnel que des fonctionnalités du jeu en lui-même. Je ne dévoilerai pas pour l'instant ces nouveautés, je préfère garder l'effet de surprise pour la première beta !

Ce projet composé de trois modérateurs de Britania (autre communauté) pour l'instant (Crea-Halo, Infernus et moi-même) cherche des graphistes et webdesigners pour fournir une interface totalement nouvelle au OGame-Like, le tout couplé à une foule de nouvelles fonctionnalités intéressantes (vaisseaux utiles, défenses, systèmes, ...).

Le travail consistera donc d'un côté à fournir de nouvelles images pour le jeu et de l'autre à faire un nouveau design qui rompt totalement avec le "classique" des jeux spatiaux actuels, sans pomper d'OGame.

Pour ceux qui ont lu la discussion sur le projet, ils savent que ce sera un projet tout à fait bénévole, sans rémunération ! Nous souhaitons des personnes vraiment motivées pour le thème spatial, car pour nous c'est un projet de grande envergure (international) et sérieux, donc nous serons très sélectifs sur les candidatures que vous ne soumettrez.

Je reste à votre disposition pour toute question sensée et utile !

Pour les candidatures, je demande qu'elles me soient envoyées par MP.

Les candidatures devront présenter une description de votre expérience dans le domaine du graphisme, webdesign et du web ainsi que vos compétences réelles, vos motivations pour ce projet et enfin, des liens vers vos créations.

Cordialement

jeudi 16 juin 2011

Mizur Messages : 6615

Ah ben là, j'suis emmerdé Parce qu'on avait eu la même idée il y a quelques mois, et depuis ces quelques mois un programmeur de très bon niveau et un dessinateur sont sur le coup, pour la programmation d'un CMS de jeu web, cumulant toutes les améliorations qu'on a pu voir sur tous ces repacks, et surtout, totalement personnalisable et paramétrable depuis le jeu, sans trafiquer des fichiers ou la BDD.

+ Système de mises à jour, d'ajouts de plug-ins, d'options, etc... Sans changer de fichiers, donc juste avec des ajouts qui se font par le biais d'une interface d'administration du jeu.

Depuis le temps, tous les vaisseaux ont déjà été dessinés et les bâtiments sont en commencement. Le codage du CMS en est à 50%, mais le plus gros est déjà passé, maintenant ça ira plus vite.

Ça va être la concurrence acharnée à la sortie En tout cas, XNova se fera écraser sans souci.


Bref, tu cherches des graphistes, il y en a ici, à voir s'ils ont le temps et si le projet les intéresse !

Si tu cherches des dessinateurs par contre, je te conseillerais de te rendre sur des communautés de dessinateurs, c'est là que j'ai trouvé pour notre projet, non sans difficulté.

jeudi 16 juin 2011

Quent Messages : 18

Je ne savais pas que c'était en cours, mais ça ne m'étonne guère, les différences vont être intéressantes

Nous avons cependant des mécanismes différents pour notre projet, ce qui fait qu'ils seront pas mal différentes à mon avis !

En effet, je pense qu'XNova fera plus long feux, quand on voit que l'équipe officielle n'est plus constituée que d'un développeur et d'un modérateur pour le forum ... Hum mouais voilà quoi !

Vous développez votre noyau en OO ?

Pour le graphiste, dessinateur, je cherche simplement quelqu'un capable de refaire les illustrations, je suppose donc qu'il doit être les deux !

Peux-tu me donner une référence quelconque pour une communauté de dessinateurs ?

Et bonne chance !

Cordialement

jeudi 16 juin 2011

Mizur Messages : 6615

Certes, ça sera marrant de voir les différences de nos projets Surtout Britania quoi, c'est pas de la merde à ce niveau là. Ça va cartonner sec.

XNova est dégueulassement codé, et ils ont quasiment tous quitté le navire. J'avais pensé à récupérer leur dessinateur mais... Aucune info sur lui à part son pseudo, et comme il a lâché l'affaire, j'ai même pas testé les MP.

En "POO" tu voulais dire je suppose?

Je ne sais pas exactement car moi même je ne m'occupe pas du codage du projet, mais je vais mettre le codeur au courant histoire qu'il passe par ici s'il a le temps.

Attention par contre, un gars qui fera des illustrations gratos, c'est pas un graphiste, mais un dessinateur, et un dessinateur bénévole, y en a pas des masses... J'en ai trouvé un sur CaféSalé, la plus grosse communauté de dessinateurs français sur internet. Bonne chance pour tes recherches !

jeudi 16 juin 2011

Quent Messages : 18

Merci beaucoup !

Oui, je voulais dire POO = OO

Pour le dessinateur de XNova, nous avons la même idée

Cordialement

jeudi 16 juin 2011 (Dernière édition jeudi 16 juin 2011)

Guradon Messages : 59

Le noyau est mi-OO, mi-procédural. La OO à grosse dose c'est pas super bon.

En fait, c'est pas vraiment un Ogame-like. C'est un système qui permet de créer des Ogame-like mais tout autre jeu se basant sur ce système.

Mon système de codage est codé sur le système parano, soit bosser sur la sécurité au maximum. Après, la compétition entre les repack, je m'en fous : si on propose chacun un repack pas codé à l'arrache, qui marche bien. Donc si on arrive à proposer aux utilisateurs des systèmes simples d'utilisation, c'est parfait.

Après, y a pas mal d'amélios dont je parle pas, parce qu'après c'est un peu plus complet que ça.

jeudi 16 juin 2011

Quent Messages : 18

Bonjour à toi,

D'accord, je comprends mieux : c'est plutôt une base CMS, déjà une grosse différence avec notre projet qui s'articule autour d'un seul objectif OGame-Like.

Cordialement

jeudi 16 juin 2011

SiMax Messages : 7572

Et au point où vous en êtes chacun de votre côté c'est pas envisageable une collaboration ?

Vous mettez à plat toutes vos idées, l'avancement actuel de la prog du projet de K et vous faites un mégamix ? Ca ferait plus de puissance = un meilleur résultat, non ?

jeudi 16 juin 2011

Mizur Messages : 6615

Je sens venir un blocage dans la belle mécanique bien huilée que SiMax nous tend

jeudi 16 juin 2011

Quent Messages : 18

Bonjour,

Je doute que ce soit profitable : on va débarquer dans un projet déjà développé à 50%, et nous on a déjà commencé des discussions plus profondes, choisit les outils de développements, cahier de charges, analyse fonctionnelle et dynamique + les diagrammes de classes... C'est un peu tout abandonner pour venir se greffer sur leur projet !

De plus, nous avons des objectifs différents, ce ne serait que les ralentir

jeudi 16 juin 2011

Page suivante »