vue Probleme pour ouvrir un fichier exe
Kommunauty
Connexion
Inscription

Probleme pour ouvrir un fichier exe


muklesur Messages : 746

Salut a tous alors voila j'ai récemment opter pour xubuntu et ai voulu suivre des cours d'informatique , non pas pour réussir a pirater le serveur de Microsoft mais histoire de ne pas être complètement stupide et je suis allé sur misfu .La étant donné que je suis sous linux , je télécharger les cours et lors de la décompression il y a et quand je décompresse il n'y a que comme fichier mais quand j'essaie d’ouvrir le fichier avec wine il y a écrit donc voila je vous demande ce que je pourrais faire pour pouvoir lire leur cours ?

dimanche 12 juin 2011

SiMax Messages : 7572

Fais voir le lien pour télécharger le cours que je regarde si ça marche chez moi

dimanche 12 juin 2011

muklesur Messages : 746

d'accord http://www.misfu.com/information-cours-tutos-tutoriaux-Cpp.html voila et c'est celui la que j'ai télécharger

p.s.: je te remercie infiniment de m'aider

dimanche 12 juin 2011

SiMax Messages : 7572

Le truc c'est qu'il faut ouvrir le fichier .DOC

Auteur: Franck Bauquier

Date: 23/07/99

CHAPITRE I - INTRODUCTION AU C/C++

ou THEORIE DU C/C++

Avant toutes choses, ces cours nécessite quelques notions en programmation avec n'importe quel langage. Il faut savoir ce qu'est une variable, une boucle ("for" et "while"), une condition ("if" ), etc...

Pour ceux qui n'ont pas ces notions, je leur conseille de bosser pendant un mois environ sur un langage un peu plus évolué, comme le Basic par exemple avec Visual Basic ou si vous n'avez pas les moyens QBasic. Sinon si vous n'avez même pas ces notions il vous sera quasiment impossible de suivre mes cours...

Historique

Le C est un langage de programmation créé il y a environ deux décennies.

Au fil des années, ce langage s'est montré assez fiable pour devenir le plus répandu, et le plus populaire de tous. Mais bientôt les programmeurs devinrent exigeants, et demandèrent des améliorations, ce qui a donné la naissance d'un nouveau langage le C++. Ce nouveau langage comprend tout le C mais permet maintenant d'écrire des "programmes orientés objet" qui manipulent des classes et des objets. On utilise encore le terme C pour des raisons d'abréviation mais aussi parce qu'un programme écrit en C++ qui n'utilise ni classe ni objet est un programme écrit en C...

Informations sur le C/C++ 16-bit mode réel sous DOS:

Ces cours vont vous apprendre comment programmer en C/C++ sous DOS en mode réel 16-bit...

Pour programmer, il faut un éditeur, un compilateur et c'est tout! Borland a créer dans les années 90/91 un éditeur/compilateur spécialement pour le langage C/C++ sous DOS: Il se nomme Turbo C++ la version le plus récente est le 3.0, Mais Borland a changé de nom pour "Inprise" ou un truc dans le genre et a édité une version 3.1, mais que je n'ai vu qu'un seule fois pour la bonne et simple raison qu'il faut payer pour une mise à jour, que sans la mise à jour, on ne voit pas de changement, et qu'elle n'est en vente je crois qu'aux Etats-Unis...

L’extension des fichiers sources est :

- pour le langage C : .c

- pour le langage C++ : .cpp

- pour les fichiers include ont pour extension .h

Le mode réel signifie que vos programmes que vous créer ne peuvent pas dépasser les 640Ko de mémoire conventionnelle comme les bons vieux jeux qui nécessitaient d'une disquette de boot. Maintenant les jeux fonctionnent en mode protégé pouvaot atteindre je crois jusqu’à 4 Go de mémoire...

16-bit signifie vous ne pouvez utiliser que les interrutions 8086. Au-dessus on atteint le 32-bit c'est à dire 80386...

En clair: Avant le 386: 16-bit | Après le 386: 32-bit.

Composition d'un programme C/C++

Un programme C/C++ se compose à peu près comme tous les programmes... Ce n'est q’u un texte après tout! Mais il commence par la fonction main(), il faut obligatoirement qu'il y ait une fonction main(), même sous Win. Lorsque vous écrivez un programme sous Win avec Visual C++, Visual C++ génère tout seul le code par défaut dont fait partie la fonction main(), souvent appelée WinMain()...

Mais par exemple, quand on veut écrire quelques chose sur l'écran on peut utiliser la fonction "cprintf". Or le compilateur ne connaissant pas cette fonction, nous devons lui indiquer quel fichier contient cette fonction, nous devons donc "inclure" le fichier conio.h dans notre programme à l'aide du terme #include qui sont des termes spéciaux...

Voici donc un exemple de programme:

¦ // Début du programme

¦

¦ #include

¦

¦ void main()

¦ {

¦ cprintf("Les cours de Popular sont merveilleux!!!n");

¦ }

¦

¦ // Fin du programme

Etude du code ci-dessus:

La première et la dernière ligne sont des commentaires, tout le reste de la ligne après un // n'est pas pris en compte par le compilateur et tout le texte même en plusieurs lignes compris entre /* et */ sont aussi des commentaires... Ensuite j'inclus le fichier conio.h dans mon programme. Le fichier se trouve dans un répertoire bien précis prédéfini dans la configuration du compilateur lors de son installation, c'est pour ça qu'il est compris entre < et >. Comme beaucoup d'autres, le fichier d'entête conio.h est fourni avec le compilateur mais si vous décidez de créer vous-même un fichier .h parce que vous trouvez votre fichier principal trop gros, vous devrez le mettre dans le répertoire où se trouve le fichier source principal et mettre des guillemets à la place des < et >.

la troisième ligne est l'entête de la fonction main(). void est le type de données que renvoie la fonction: void n'est égal à rien, main() n'a pas besoin de renvoyer de valeur, si l'on avait eut "int main()" il aurait fallu avoir à la fin de la fonction le terme "return" avec de préférence une valeur derrière. Les { et } marquent le début et la fin d'un bloc de code comme pour une fonction, ou encore pour une instruction "if"... Comme je l'ai dit cprintf(...) affiche le message indiqué entre guillemets dans les parenthèses. Mais nous reverrons printf et ses composants plus tard...

Conclusion

Maintenant vous savez à peu près tout ce qu'il y a à savoir à propos des syntaxes du C/C++, mis à part quelques détails que nous verrons dans les prochains chapitres...

Dans le prochain chapitre, j'écrirai plusieurs programmes pour que vous puissiez apprendre à faire des entrées/sorties, manipuler des chaînes de caractères, etc . Et pour ceux qui veulent apprendre à faire de la programmation graphique, sachez que l'on utilise les mêmes fonctions pour copier une chaîne de caractère dans une autre que pour écrire un pixel sur l'écran...

Je te le met ici en attendant de trouver une solution parce que là je dois y aller, je t'aiderai demain

dimanche 12 juin 2011

muklesur Messages : 746

merci beaucoup de ton aide et je n'ai pas de fichier doc quand je le décompresse .

dimanche 12 juin 2011

Mizur Messages : 6615

STOP

Suffit de faire clique droit sur le .exe, puis aller dans "Propiétés", aller dans l'onglet "Permissions" et cocher "Execution : Autoriser l'éxecution du fichier comme un programme", et voilà mon poulet !

Mais même avec Wine, rares sont les logiciels qui marchent bien...


Et quitte à apprendre le C... Va plutôt sur le Site du Zero pour ça

dimanche 12 juin 2011 (Dernière édition dimanche 12 juin 2011)

muklesur Messages : 746

oui mais quand je suis dans l'onglet permission voila ce qu'il me mettent

dimanche 12 juin 2011 (Dernière édition dimanche 12 juin 2011)

Mizur Messages : 6615

Ah, ca c'est a cause de Xubuntu...!

Pour des questions précise sur Xubuntu comme celles ci, je ne saurais te conseiller mieux que de les poser sur le  :

forum officiel FR de Xubuntu

dimanche 12 juin 2011

muklesur Messages : 746

j'y vais de suite

dimanche 12 juin 2011

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !