vue Deezer - Page 2
Kommunauty
Connexion
Inscription

Deezer


Rames Messages : 207

Bein l'artiste en lui même ne gagne pas beaucoup grace à deezer...

D'ailleurs Deezer s'explique un peu sur le site de Numerama

Le problème est toujours le même : les Majors

Ces saloperies de boites de merde qui nous vendent de la daube à foison en nous faisant croire que c'est "des tubes" en plus :/

De plus, je n'arrive d'ailleurs toujours pas à comprendre comment les artistes peuvent se laisser exploiter sans réaction de leur part... Ah si jsuis con : Quand ils passent par la porte Prod/Promo/Distrib, ils deviennent des suceurs voulant l'argent, argent argent argent !

lundi 13 juin 2011 (Dernière édition lundi 13 juin 2011)

Ryu Messages : 1973

Vive les Labels indépendants, à bat l'industrie du disque pourrie et bonjour musique indurgrond jouée en free. Niark niark, j'adore étaler ma philosophie.

lundi 13 juin 2011

Rames Messages : 207

Ben plus simplement vive le partage libre, et vive les concerts quoi...

Et si un artiste veut gagner un peu sa vie, bein ya des solutions comme mettre son album en dl sur son site avec une rémunnération non obligatoire de la part des internautes

Moi de toute façon, je ne télécharge pas avec l'intentions de copier frauduleusement, non.

Je télécharge pour faire une copie du patrimoine culturel de l'humanité hihi

lundi 13 juin 2011

Rames Messages : 207

Zataz a dit

Nouvelle ambiance entre les anciens amis Universal Music et Deezer. La major du disque attaque en référé auprès du TGI de Paris le portail musical. Comme nous vous l'expliquions il y a quelques jours sur ZATAZ.COM, Deezer a fait condamner son pirate. Un informaticien qui avait découvert, en 2008, comment récupérer les musiques diffusées en streaming par le portail musical.

Un tribunal en suivant un autre, Deezer se retrouve à être attaqué, aujourd'hui, par Universal Music. La major du disque a déposé une plainte en référé auprès du TGI de Paris contre Deezer. Motif ? Deezer a décidé de limiter à 5 heures par mois l'écoute des singles proposés sur sa plateforme. Universal Music trouve ces 5 heures beaucoup trop longues. Bilan, direction le tribunal. Universal Music exploite le fait que Deezer utilise son catalogue sans accord. Un accord qui avait été signé, mais pas renouvelé. Le piège vient de se refermer sur Deezer ! Si Deezer continue à proposer 5 heures de musique, c'est direction le juge. Si le "temps" change, c'est le "ton" d'Universal qui changera.

Le magazine l'Express rappel qu'Orange a pris 11% du capital de Deezer et souhaite grignoter encore quelques actions. "Universal Music vient d’inventer la riposte graduée pour les sites légaux. Après avoir soutenu la coupure de l’accès à Internet pour les internautes qui téléchargent illégalement, elle a le pouvoir de couper l’accès à son catalogue aux sites légaux" explique l'Express. Deezer étant le concurrent de Spotify (pas plus de 5 écoutes par titre), Spotify étant un allier de SFR, et SFR étant à Universal Music. Autant dire que la guerre commerciale ne fait que commencer. Pas sûr que l'amateur de musique en soit le grand gagnant !

Chez Dezeer, un certains mécontentement s'est fait entendre, parfois violemment, chez les utilisateurs. "Nous souhaitons vous expliquer ce qui nous a conduits à cette décision difficile, confit Dezeer, Nous n’espérons pas vous convaincre mais au moins vous donner les moyens de vous faire votre propre opinion. Permettre l’accès gratuit et légal à 10 millions de titres a été pour nous depuis quatre ans un investissement gigantesque : nous rémunérons les producteurs et les artistes sur chacune de vos écoutes. Dans ce contexte, les revenus publicitaires n’étaient pas suffisants pour couvrir ce coût. Aujourd’hui, malheureusement nous n’avons plus les moyens de continuer à investir sur un service gratuit illimité alors que les attentes des artistes, des auteurs et des maisons de disque sont croissantes. Chaque année, nous devons trouver un nouvel équilibre avec tous ces acteurs, c’est la seule solution pour pouvoir continuer à vous proposer un service gratuit et légal. Lundi dernier, nous avons trouvé une solution de restriction (5h par mois) qui a été acceptée par la plupart des acteurs de la musique. Si nous ne l’avions pas fait, nous n’aurions plus été en mesure de diffuser certains catalogues et votre mécontentement aurait été encore plus important. Pour ceux qui écoutent beaucoup de musiques, nous comprenons votre déception et votre frustration, mais nous n’avons pas eu d’autre choix pour continuer à pouvoir vous proposer toutes les musiques et ce sans relâche."

Universal reste toujours le méga gros con comme toujours. Mr Negre, n'avez vous pas l'impression d'etre l'équivalent de l'odeur de mes chiottes ?

lundi 13 juin 2011 (Dernière édition lundi 13 juin 2011)

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !