vue Votre avis sur ma maquette ( portfolio )
Kommunauty
Connexion
Inscription

Votre avis sur ma maquette ( portfolio )


Xeens Messages : 77

Hello,

Une après midi de libre, j'ai décidé je refaire mon site web, complètement inutile d'ailleur, enfin presque vu qu'il accueillera quand même mon portfolio et permettra d'avoir quelque chose de concret à montrer. J'ai déjà un site mais je me suis un peu éparpillé et en tant qu'autodidacte on à tendance à sans cesse apprendre de nouvelles methodes, le code source commence à faire vraiment fouilli et j'ai vraimment envi de renouveau.

J'ai commencé mon design aujourd'hui, j'ai reussi à sortir quelque chose de très simple, dans le style web 2.0; c'était vraiment le but. C'est vraiment pas fini, mais ayant fait une bonne base de ce que je voulais, j'aimerai avoir des avis extèrieur afin de pouvoir pofiner au mieu la bête !

Voici le screen de la maquette :

PS : Il y'a un bouton orange dans le menu, vous l'aurez compris c'est l'état hover de celui-ci ( au survol ), et actif.

J'attends vos critiques!

lundi 23 mai 2011 (Dernière édition mardi 24 mai 2011)

Shei Messages : 294

Ca fait pas très pro

J'te donnerais des critiques constructives demain là j'ai pas le temps

mardi 24 mai 2011

Mizur Messages : 6615

C'est pas très pro parce que c'est un peu le foutoir, mais l'ensemble est assez travaillé, j'aime bien

Pour améliorer :

  • Pas de point virgule ";" après les noms des titres de catégories
  • Il ne faut pas trop jouer avec les ombres, et les effets de reliefs des blocs
  • Les reflets des images en haut (titre, facebook, twitter) sont trop voyants, ils devraient etre plus transparents
  • Faut voir avec du contenu, et pas que du lorem ipsum pour se faire une meilleure idée

Mais dans l'ensemble franchement, je trouve ça réussit !

PS : Il y a une fonction pour uploader tes images et les placer directement sur Kommunauty, regarde un peu les onglets en haut de ta zone de rédaction de message... Imageshack on aime pas

mardi 24 mai 2011 (Dernière édition mardi 24 mai 2011)

Shei Messages : 294

Voilà Mizur a à peu près tout dit, la différence c'est que moi j'aime pas trop

J'préfère quand c'est un peu plus rectangulaire

mardi 24 mai 2011 (Dernière édition mardi 24 mai 2011)

Xeens Messages : 77

Hello,

Bon j'ai pu revoir mon travail après un dodo du coup j'ai pensé un peu comme vous, j'ai tenu compte de vos réactions et changé quelques trucs. J'ai encore du mal à me décider pour l'interieur du cadre actualité.

Un petit screen :

mardi 24 mai 2011 (Dernière édition mardi 24 mai 2011)

SiMax Messages : 7572

Bon début !

Les cadres blancs me font bizarre. Essaye peut être de mettre direct le contenu sans cadre, ou avec un cadre plus léger.

Le header fait un peu vide aussi. Pourquoi pas mettre une couleur qui flashe ? Pourquoi pas mettre le titre en plus gros ? Pourquoi pas faire une ligne de séparation plus nette en bas du header ?

mardi 24 mai 2011

Xeens Messages : 77

Je prend note, je vais atténuer les cadres mais je tient à les garder. J'suis assé d'accord avec toi en ce qui concerne le header, il fait vide, mais je trouve pas vraiment quoi mettre , tu parles de quelle ligne de séparation?

mardi 24 mai 2011

Xeens Messages : 77

J'ai fais quelques changement en commençant à coder une base...Le tout est très facilement modifiable.

( la souris sur portfolio sur le screen )

mardi 24 mai 2011

Mizur Messages : 6615

Je pense qu'il veut dire que le dégradé entre header et contenu de page, c'est moyen, qu'il faudrait davantage marquer cette separation.

C'est dejà mieux avec ces modifications, par contre, pour les degradés des reflets des images du haut (titre, facebook, twitter), le noir du dégradé doit etre en bas, et pas en haut de l'image refletée

mardi 24 mai 2011

Shei Messages : 294

Le calque tu veux dire ?

mercredi 25 mai 2011

Page suivante »