vue Xnova - Page 2
Kommunauty
Connexion
Inscription

Xnova


Mizur Messages : 6615

Les mecs qui ont fait XNova sont des quiches, c'est archi mal codé et archi lourd pour de la mauvaise qualité, en même temps...

dimanche 12 juin 2011

Courroux Messages : 2215

Non, allez jusque là, c'est exagérer

C'est comme même un bon boulot. Moi perso, je serais pas capable de faire un truc comme Xnova alors de là à dire qu'ils ne savent pas coder.

C'est peut être mal codé, bourré de failles, mais ça prouve que le travail d'équipe, c'est comme même faisable

lundi 13 juin 2011

Vanyali Messages : 1298

open source qui fonctionne très bien : blender un logiciel de modélisation 3D

après, c'est vrai qu'en général les open sources sont moins biens que les autres mais au moins, ils sont gratuits et soutiennent des valeurs meilleures !( après, Xnova, je connait pas vraiment, c'est pas trop mon truc les jeu par navigateur)

lundi 13 juin 2011

Guradon Messages : 59

Dans la conception d'un CMS, il y a plusieurs points auxquels nous sommes confrontés :

1) Le caractère intuitif du package. L'utilisateur doit pouvoir utiliser facilement et installer rapidement son CMS sans se prendre le chou avec toutes les explications techniques. Ce qui me gave avec les CMS en ligne, justement, c'est de devoir passer trois siècles à chercher comment les faire fonctionner. Ou bien à les débugguer.

2) Le caractère évolutif ; un CMS ne reste pas à une simple version soi-disant stable ; il faut pouvoir améliorer par le biais de patchs, installables facilement par l'utilisateur. De même, la communauté peut ajouter ses propres "mods", si je puis dire, pour améliorer le système.

3) Le caractère sécuritaire : coder un CMS, surtout composé de PHP et de JS nous confronte à de grosses failles de sécus, parfois. Il arrive de se planter, bon, pas grave. Mais les CMS sont épluchés par les hackeurs pour trouver la moindre petite faille à exploiter. Okay, XNova en est rempli mais c'est difficile de tout voir en plein codage.

Concernant l'open-source, c'est sympa dans le cadre d'amélioration ou de bidouille. Mais bon, dans le tas, il y en aura certains qui copieront à l'arrache des codes sources qu'on a parfois mis des mois à écrire, et ça c'est un peu dégueulasse... (bon, la plupart abandonnent parce que la POO c'est pas ce qu'il y a de plus utilisé en PHP, et le tuto principal du SDZ ne l'explique pas, donc ça limite quand même faut dire x)).

jeudi 16 juin 2011 (Dernière édition vendredi 17 juin 2011)

Courroux Messages : 2215

Si, la POO est expliquée dans le tuto du SdZ mais pas entièrement, c'est à dire que c'est plutôt une sorte de petit chapitre pour aller plus loin

Sinon bonne chance

vendredi 17 juin 2011

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !