vue Eteindre ordinateur automatiquement
Kommunauty
Connexion
Inscription

Eteindre ordinateur automatiquement


Nicolas746 Messages : 1668

Je me demandais si il existait un logiciel ou genre on lui dit de s'eteindre apres qu'on ai fini telle chose.

Exemple:je veux installer un jeu qui prend du temps je bouge de chez moi et j'aimerais bien que a la fin de l’installation il s'eteigne, ou meme d'une defrag de disque par exemple fin je pense que vous avez compris le principe

jeudi 19 mai 2011

NicoBelo Messages : 434

Tu peux programmer l'arrêt de ton ordinateur à une heure fixe. Genre si l'installation dure 1h, tu fais un petit module en .bat qui éteind l'ordinateur au bout de 1h15 (pour être sûr, tu laisses 15 minutes de plus). Après peut être qu'avec les commandes Windows tu peux fermer l'installation avant d'éteindre ta machine. Je ne peux pas t'en dire plus (:

jeudi 19 mai 2011 (Dernière édition jeudi 19 mai 2011)

Nicolas746 Messages : 1668

Oh Belo (pour ne pas reveler ton identité secrete ) tu sais que quand c'est de l'informatique pur je suis pas trop calé explique plus en detail

jeudi 19 mai 2011

NicoBelo Messages : 434

Tu créé un fichier .BAT dans lequel tu met par exemple le code suivant et tu exécute ce fichier:

shutdown -s -t 60

Là, ton ordinateur sera éteint au bout de 60 secondes (Modifie le chiffre selon tes besoins).

Normalement, si l'installation est terminée et que ça éteint l'ordinateur juste après, tu ne perdra rien,<br />car lors de l'arrêt, Windows devrait fermer les applications ouvertes une par une.

jeudi 19 mai 2011 (Dernière édition jeudi 19 mai 2011)

Nicolas746 Messages : 1668

.BAT? c'est les fichiers créé par batman sa?

vendredi 20 mai 2011

Shei Messages : 294

Batman à la rescousse

Là je l'ai configuré pour que l'ordi s'éteigne 1h15 (4500 secondes) après que tu l'ai lancé. Si tu veux changer, t'as juste à l'ouvrir avec un éditeur comme N++ ou bloc note.

vendredi 20 mai 2011 (Dernière édition vendredi 20 mai 2011)

Warranty Messages : 389

Il faut créer un fichier texte genre Shutdown.txt tu copies le "code" que NicoBelo t'a passer, tu enregistres et tu renommes le fichier en Shutdown.bat et tu cliques dessus pour l'exécuter.

EDIT: Shei à simplifier les choses

vendredi 20 mai 2011 (Dernière édition vendredi 20 mai 2011)

Nicolas746 Messages : 1668

Warranty en ce moment je sais pas si tu as rodez mais tu conjugue tes tuS un peu partout et sache que ce n'est pas le tu qui prend le s mais le verbe qui suit derriere et merci beaucoup Shei

vendredi 20 mai 2011

Warranty Messages : 389

Ralala ! les fautes que je fais je suis vraiment désolé

Je vais plus faire attention à l'avenir

P.S: Les "s" à la fin de "tu" est une faute impardonnable m'a dit ma femme.

vendredi 20 mai 2011

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !