vue Bon film :) - Page 53
Kommunauty
Connexion
Inscription

Bon film :)


Kana Messages : 844

Moi ! j'ai pleuré pendant les 3/5emes du film (parce que l'esclavage c'est pas bien T_T )

et il est long (prévois de sortir à minuit si tu vas à la séance de 21h15), ce qui n'était pas nécessaire au développement de l'intrigue. Intrigue assez fantaisiste, pas du tout réaliste, comme plusieurs moments du film ou tu es juste genre

...WTF ?

eeuuuh sinon bon ça tire dans tous les coins, c'est bien sanglant, ça explose. QUOTA REMPLI c'est un film doublement estampillé "AMERICAN PRODUCTION" et Tarantino's movie !

pour finir je dirais que le réalisateur de Django s'est tapé un trip égocentrique : il voulait faire un film extravagant et anachronique, ben il l'a fait. il voulait faire un western, il a fait un western. il voulait dénoncer l'oppression d'un peuple, ben il l'a fait, il voulait avoir un role dedans, il l'a fait.

sans souci de cohérence. Il s'est trop précipité, certains aspects ou personnages sont trop utilisés, d'autres non, certaines scènes trainent en longeur, tandis que d'autres, bien plus subtiles comme Tarantino sait si bien le faire (je prends pour exemple les 1eres scènes du film) ne sont ps assez présentes. De la violence gratuire (excusée par le sujet traité)

La mayo n'a pas prit pour moi =) après certains pensent qu'il s'agit d'un chef d'oeuvre orgasmique et tout le blabla

Sinon, mention spécial pour le theme principal du film et la BO

James Brown / 2PAC pour

et le theme principal du fil est ici

vendredi 15 mars 2013

Ryu Messages : 1973

Moi aussi j'peux faire critique de film sais-tu Kana... =/

J'ai regardé Cloud Atlas, c'était couwl, c'était long. Et Bruce Willis est mort tout du long.

lundi 1 avril 2013

Kana Messages : 844

plusieurs fois?

mercredi 3 avril 2013

Dynasthier Messages : 869

J'ai un pote qui m'a dit beaucoup de bien de Cloud Atlas (le même qui m'a dit du bien de Django d'ailleurs )

Merci pour ton avis éclairé Kana =D

mercredi 3 avril 2013 (Dernière édition mercredi 3 avril 2013)

Ryu Messages : 1973

Ouai Cloud Atlas était cool, bien bien cool même. Et je me le suis fait trois fois j'pense.

Sinon, perso j'ai encore une critique à faire, mais une vraie, histoire d'expulser ma rage... Mais cette fois-ci, c'est une série...

Alors le pitch:

On est quelque part dans le futur, on ne sait pas trop quand exactement mais assez loin pour que l'humanité se retrouve éparpillée en 12 colonies à travers notre galaxie. On a des flottes de vaisseaux de guerre, de la vitesse supra-lumique et toujours autant de corruption, racisme et inceste. Bref, la vie est belle. Nous sommes aussi assez avancé technologiquement parlant pour construire une race de robot plus ou moins intelligente qui à un point de son histoire va se rebeller contre ses maîtres, les méchant humains. Y'a déjà eut une guerre entre les deux factions, une armistice signée, la paix retrouvée... Mais voilà que 40 ans plus tard, ces grilles-pains démoniaques reviennent à la charge pour en découdre avec l'humanité. Je sais ce que vous vous dites, nous revoilà encore une fois avec un Matrix Concept prêt à attirer les foules. Si seulement vous vous approchiez un tant soit peu de la réalité... Mais non. C'est tout aussi chiant et insipide qu'une co-production indo-pakistanaise s'occupant d'un remake en trilogie des Feux de l'Amour... (ou qu'un épisode de Plus belle la Vie, au choix)

Alors nous voilà parti, les robots qui ont eut 40 ans pour se construire une armée de OUF reviennent et annihilent tout bonnement les 12 colonies et par la même occasion, la quasi-totalité de notre race. Notre super flotte de vaisseaux spatiaux, les "Battlestar" véritables machines de guerre géantes, ont connu le même triste sort que les copains des villes, tous mouru, les pauvres... Sauf un ! Eh oui, un irrésistible village Gaulois de l'espace nommé le Galactica a résisté à l'attaque, secouru plusieurs vaisseaux de civils et s'en est allé dans le lointain espace avec cette flotte, dans l'espoir d'échapper aux Wall-e en plein crise d’adolescence.

La critique:

Evidemment, là je pense que tout le monde se dit, que c'est du potentiel pure, de la véritable pépite à exploiter. Qu'est-ce qu'on peut en faire des choses avec une base pareille ! Eh bien vous avez raison, mais apparemment les scénaristes arriérés démarchés chez Carambar et Ikéa ne l'ont pas vu de cet oeil. Pendant 3 saisons, on vous sert et ressert des histoires banales au possible, dénuées de tout intérêt, la même pour les personnages qui peu à peu commencent à vous donner envie de défoncer votre écran avec la première chose qui vous passe sous la main. Tant pis si c'est Bouboule, votre chat un peu trisomique et grassouillet. Le début peut encore passer, mais au fur et à mesure que la série avance, la nausée vous prend, à chaque épisode c'est comme si on vous obligeait à vous vomir dans la bouche pour tout ravaler et réitérer l'exercice l'épisode d'après. Dans ce monde de banalité de l'espace où on se concentre plus sur une grève des ouvriers de la cantine ou la difficulté à trouver une couroie pour un petit vaisseau Viper d'attaque qui n'en vaut de toute façon plus la peine, la trame principale se voit renforcée par des éléments ridiculement pauvres. Parce que oui, y'a une trame principale bien mystérieuse qu'on hésite à vous rappeler dés qu'on le peut, mais malheureusement ce n'est que dans un but de torture, de torture de votre pauvre âme condamnée à patienter 50 minutes par épisode pour vous délivrer ENFIN, une ou deux révélations insignifiantes, et encore, quand c'est le cas.

3 saisons, où vous implorez les Dieux de la Science-Fiction de mettre un point final à votre lente agonie audio-visuelle. Et comme si le fait de nous servir de la pseudo slice-of-life futuriste sur fond de guerre ne suffisait pas, on vous rabâche les oreilles tout du long avec une propagande religieuse digne des plus grands fanatiques de ce monde. Ah oui, parce que je vous ai pas dis, les humains croient en d'anciens Dieux Grecs et suivent les préceptes délivrés par la Pythie, oracle de Delphe de notre antiquité. Alors que de l'autre côté, les robots, eux, sont en totale dévotion pour "le seul et unique Dieu". (à noter que ces tordus de grilles-pain ont trouvé un moyen de créer un corps humain biologique mais avec de légères différences qui font que ce sont... Quand même des machines, allez comprendre. Et ce sont eux qui semblent mener les opérations, ils sont au nombre de 12. 12 modèles différents mais qui peuvent mourir et se retélécharger dans un autre de leurs corps identiques, un BEAU GROS BORDEL, donc).

Bref, comme dans toutes les séries à peu près, en fin de saison, les deux/trois derniers épisodes sont riches en informations et en révélations mais aussi en mystères pour vous donner envie de continuer la saison prochaine. Le seul problème, c'est que pour une série encore plus barbante que Plus belle la Vie, cette manière de procéder est tout simplement inadaptée. Par exemples à la fin de la saison 3, on vous révèle un des plus gros secret super bien gardé jusque là (en gros, qui sont les 5 derniers Cylons humain (c'est le nom de la race robotique) ).

Franchement, j'en aurais encore des tonnes à dire, mais j'ai pas dormi de la nuit et je veux très vite finir la saison 4 pour stopper mon calvaire et passer à quelque chose de plus intéressant.

Au-delà de ça, c'est très bien filmé, les acteurs sont bons (ce sont juste les choix et attitudes des personnages qui vous donnent envie de bouffer du Zyklon B), les effets spéciaux sont très réussi, les décors sont potables... En fait, toute la médiocrité se concentre sur le scénario, à croire qu'après avoir distribué le budget pour les acteurs, décors et effet spéciaux, il ne restait plus assez que pour se payer les talents de scénariste de l'abbé Antoine, 82 ans, résident de la paroisse d'Échalouppe-sur-mer...

Donc, si je peux vous donner un conseil: épargnez-vous cette paine, gagnez du temps, et passez votre chemin en ce qui concerne Battlestar galactica, abomination de la Science-Fiction, même de supermarché. Et je me dois d'en faire appel aux fans du genre, pour se rendre dans leurs magasin accompagné d'un bocal remplis de leur plus bel échantillon d'extrêment afin de les déverser sur les copies en DVD.

jeudi 4 avril 2013 (Dernière édition jeudi 4 avril 2013)

Kana Messages : 844

Merci pour ton avis éclairé Kana =D

Je jouis...

mercredi 17 avril 2013

theorks Messages : 1136

Jouis donc :o

Sinon Cloud Atlas a l'air pas mal, j'ai regardé le début sur cacaoweb mais si tu as un torrent à partager Ryu . Fais moi donc signe !

vendredi 19 avril 2013

Greenz Messages : 163

Battlestar Galactica la première série était correcte mais ce remake est gerbant au possible.

samedi 20 avril 2013

theorks Messages : 1136

Une pelle m'a suffit à déterrer ce topic qui était dans un coin pendant plus d'un an . Je vais donc le faire revivre en lui greffant d'autres films mais je n'y arriverai point seul c'est pourquoi je vous demande de participer .

J'adore les films des Wes Anderson

Ce soir, je vous conseille de mater " La vie Aquatique " (Ya Bill MUray qui joue dedans :3 )

Bref comme tout les films de Wes Anderson ya un humour assez particulier (ou aime ou pas )

Ce film est une pseudo parodie/hommage du commandant Cousteau avec la touche wes anderson !Vous allez vous régalez, je vous prie de me croire . En plus la BO et l'OST est pas mal, un petite extrait :

Un autre film, "L'aube Rouge" celui de 1984 pas le remake sortie ya pas longtemps . Sympa à mater et de voir les amérlock dans leurs délire d'invasion par les KOMMUNISTES ( et bam )

Bon film et n'hésitez surtout à partagez vos avis !

jeudi 3 juillet 2014 (Dernière édition jeudi 3 juillet 2014)

mouzti Messages : 4

Bonjour à tous,

J'aimerai vous présenter mon projet : www.watamoovie.com, c'est un site de propositons de films original et précis.

Le site se base sur l'expérience des cinéphiles aguerris comme vous pour aider les cinphiles en herbe, bref pour découvrir de nouveaux films ou pour ajouter des propositions et répondre aux demandes des internautes.

dites moi ce que vous pensez pour apporter des améliorations

vendredi 4 juillet 2014

Page suivante »