vue Bon film :) - Page 5
Kommunauty
Connexion
Inscription

Bon film :)


Kana Messages : 844

Moi j'pense qu'on devrait les forcer à voir le film après les avoir forcés à lire le livre et ceux qui auront fini en premier seront gradés et ensuite ils donneront des coups de canne aux plus lents.

LOLOLOL.

Ce qui s'est passé avec Hitler est le fruit d'un ferment bien particulier, la misère, la honte de tout un peuple et le désespoir qui a fini à l'aveuglement, c'est possible que cela se reproduise dans n'importe quel pays

ce qu'il faut, comme il est expliqué dans matin brun c'est se battre contre la pensée unique et la stopper dès son application

mercredi 18 mai 2011

Nicolas746 Messages : 1668

Bah c'est sur qu'une fois qu'une idée est imposée et intégrée par toute la population cela devient tres difficile de faire quoi que ce soit ...

Comme les bouffons qui disent : L'histoire sa sert a rien, si sa sert a essayer de ne pas reproduire les erreurs passé.

mercredi 18 mai 2011

Mizur Messages : 6615

Heu Nicolas746, ça dépend L'histoire, ok. Mais en Terminale S, quand on t'apprend que le sous-général machin de tel pays a dit en tel année tel truc... Sérieux, ce niveau d'histoire, pour un scientifique, ouais, ça sert à rien.

Le but c'est d'intégrer des notions, et de tirer des leçons du passé, pas de trop approfondir quelque chose dont je me fous

mercredi 18 mai 2011

Nicolas746 Messages : 1668

Non mais je parle surtout du niveau college c'est sur que apres ... (Bah je sais pas j'y vais pas)

mercredi 18 mai 2011

Kana Messages : 844

Moi j'suis pas trop d'accord.. Quand tu sais le nombre de S qui se rabattent vers les études économiques, ça leur ferait pas de mal un peu plus de culture G

jeudi 19 mai 2011

Mizur Messages : 6615

Perso j'ai de la culture G sans m'intéresser aux cours du lycée d'histoire geo. Je sais que c'est Richelieu qui a inventé les couteaux à bout rond, sans pour autant avoir appris que le maréchal truc-machin avait dit à Jean-Jacques, sous ministre posté à Ouarzazate, que la colonisation était pas un chouette truc

jeudi 19 mai 2011 (Dernière édition jeudi 19 mai 2011)

Nicolas746 Messages : 1668

99F est... superbe je trouve et tellement vrai ...

Personnellement je trouve la fin n1 beaucoup mieux et beaucoup plus compatible avec le reste du film (Et non je ne suis pas fan des happy ending ) Prochaine film sur ma liste : Un meilleur monde

Encore merci a simax pour m'avoir diverti

jeudi 19 mai 2011

Kana Messages : 844

Bah oui mais un S "normal" a sûrement de grosses lacunes en ce qui concerne la manière dont notre société actuelle s'est formée, ignore la manière et le fonctionnement de l'Union Européenne de manière concrète, et n'a aucune idée ce que sont les PECO, et c'est super négatif pour leur construction intellectuelle de citoyen européen qui va voter sans savoir quels sont les enjeux et les intérêts de sa voix. Perso je suis contre la suppression des cours d'Histoire en 1ere , ça va nous mener à une société de teubés qui ressembleront aux Américains.

jeudi 19 mai 2011

muse2011 Messages : 4

Vous oubliez les essentiels ! Le Cinquième Élément (Luc Besson), Burn After Reading (Joel and Ethan Coen), Seven (David Fincher), Alice Au Pays des Merveilles (Tim Burton), Sleepy Hollow(Tim Burton), Blow, Rock'n'rolla, Zodiac (David Fincher), Anthony Zimmer... Je reviendrai pour de nouveaux films ; dîtes moi ce que vous en pensez

jeudi 19 mai 2011

Nicolas746 Messages : 1668

Le cinquieme élément est un classique logiquement tout le monde la vu

J'irais voir les résumé des autres et je verrais si cela peut m’intéresser ou pas

jeudi 19 mai 2011

Page suivante »