vue Besoin d'aide en français pour une nouvelle réaliste
Kommunauty
Connexion
Inscription

Besoin d'aide en français pour une nouvelle réaliste


constantin Messages : 404

Bon c'est un peu HS, mais bon j'ai besoin de quelqu'un pour m'expliquer comment on passe d'un compte à une nouvelle réaliste?

Voilà si quelqu'un peut m'aider ça pourrait être sympas =P

Mercii =)

mardi 5 mai 2009

Alexou Messages : 2506

Tu veux dire conte?

parce-que compte, je vois pas du tout

mardi 5 mai 2009

constantin Messages : 404

Oui conte désolé

mardi 5 mai 2009

Alexou Messages : 2506

Ah ok, mais je vois toujours pas désolé

Tes en quel classe?

mardi 5 mai 2009

constantin Messages : 404

Seconde =)

A mon avis c'est pas de ton niveau sinon tu serais ce que c'est puisque c'est dans le programme

mardi 5 mai 2009

Alexou Messages : 2506

Bah suis en 4eme

mardi 5 mai 2009

Dawlin Messages : 3381

Le réalisme tend à décrire au maximum la réalité, quand au conte il est en général vague puisque l'important c'est l'histoire. Le réalisme, lui, rajoute des descriptions qui permettent au lecteur de s'identifier aux personnages, et d'imaginer le mieux possible la scène. Le conte étant généralement merveilleux (registre), en combinant avec le réalisme qui comme son nom l'indique est réel, on obtient facilement du fantastique (si le conte de base était merveilleux).

Donc si j'ai bien comprit la question, le conte non-réaliste passe en rajoutant des description à la longueur et la forme d'une nouvelle, qui est elle réaliste

En gros :

Conte (Pas de réalisme, vague, histoire) => Rajout de descriptions précises et scientifiques => Nouvelle de forme et de mouvement réaliste.

J'espère que ça ira

mardi 5 mai 2009

Ev Messages : 2173

Humm mon instinct scientifique me dit que tu ma encore pîner sur ce coup la Dawlin (sur le temps )

mardi 5 mai 2009

Dawlin Messages : 3381

Eh oui Ev, déjà je vais manger 10 minutes avant toi donc du coup j'arrive avant sur mon PC, et de deux j'ai fait un exposé sur Zola et le naturalisme en 3°, donc rédiger ma réponse ça va assez vite...

Sinon on a pas encore fait ça nous en FR nan ??

mardi 5 mai 2009

Ev Messages : 2173

Ba en début d'année a la rigeur. Avec l'écrit d'invention.

mercredi 6 mai 2009

Page suivante »