Kommunauty
Connexion
Inscription

Les Anon reviennent


Courroux Messages : 2216

Le collectif Anonymous a lancé, dimanche 1er, mai, une série d'attaques informatiques contre les sites institutionnels du régime iranien. Baptisée "#opiran", cette nouvelle opération est présentée comme une manifestation de "soutien" au peuple iranien, pour la Journée internationale du travail.

Au total, une dizaine de "cibles principales" ont été visées, parmi lesquelles figurent plusieurs sites de ministères. Si certains d'entre eux sont de nouveau disponibles lundi, d'autres demeurent encore inaccessibles.

PLUSIEURS ÉTATS DÉJÀ VISÉS

Pour mettre ces sites hors ligne, les participants ont utilisé le programme LOIC, un outil informatique simple d'accès, permettant de participer à des attaques de déni de service. Anonymous s'est fait connaître du grand public en lançant, à la fin de l'année dernière, des attaques similaires contre les entreprises qui ont gelé les comptes de WikiLeaks, dans une "opération riposte".

Si les cibles de ces "hacktivistes" sont variées, ce n'est pas la première fois qu'Anonymous s'en prend directement à des Etats. Déplorant les manquements à la liberté d'expression dans plusieurs Etats, le groupe a récemment visé les sites des autorités du Zimbabwe, de Tunisie, puis d'Egypte, du Yémen et de Bahreïn, rappelle le site spécialisé Read Write Web.

Source: Le monde

lundi 2 mai 2011

Nicolas746 Messages : 1668

Je me demandais ils doivent quand meme etre enormement beaucoup dans les anonymous non ?

Ps: Le jeu de mot avec Hacktiviste est excelent

lundi 2 mai 2011

Courroux Messages : 2216

Oui c'est sûr, ils sont tellement nombreux qu'ils ne risquent rien ou presque rien car il serait assez difficile de remonter jusqu'à chacun. Donc en gros, ils ne peuvent rien faire contre les anon

lundi 2 mai 2011

SiMax Messages : 7572

On a aucun chiffre officiel, car comme ils le disent : "We are Anonymous, You are Anonymous" : bref, tout le monde peut être anonymous.

C'est clair qu'ils sont nombreux, mais je pense aussi que pas mal d'Anonymous doivent tremper dans le piratage et compagnie, ils ont très probablement des armées de PC infectés à leur disposition pour lancer des attaques de masse.

Impossible donc de savoir combien participent réellement aux attaques. Une chose est sûre, ça marche bien et ils arrivent pas à les choper.

lundi 2 mai 2011

Courroux Messages : 2216

Par contre question organisation, ça doit pas être le top.

Si tout le monde peut être anonymous, tu n'as qu'à téléchargé loic et participer à leurs attaques. Le problème c'est que ça devient vite le bazar.

lundi 2 mai 2011

SiMax Messages : 7572

Malgré l'aspect "désorganisé" qu'ils font passer, c'est forcément organisé. Il y a des équipes de décision, qui lancent des actions, font des vidéos, gèrent le Twitter, les blogs "pseudo-officiels" du mouvement. Et n'importe quel mouvement, même le plus anarchiste possible a besoin d'un minimum d'organisation

lundi 2 mai 2011

Mizur Messages : 6616

Oui il y a pas à dire, ils sont bien organisé, au fond. Ils ont des sortes de "dirigeants" élus democratiquement, qui après des votes à la volée avec les Anon de passage, décident de ce qu'ils vont faire, de qui ils doivent attaquer, etc...

Ensuite, hop, tout le monde sur le chan, tout le monde allume LOIC et le met en mode automatique. Les chan proposent des infos gtrès complètent et succintes pour comprendre en quelques secondes qui attaque quoi, comment, combien. En plus des PC zombies, il y a en effet pas mal de membres chez les Anon, sachant que tout le monde sait qu'ils ne se battent que pour la bonne cause, une grande majorité des Anon lance LOIC sans se soucier davantage de l'organisation

lundi 2 mai 2011 (Dernière édition lundi 2 mai 2011)

SiMax Messages : 7572

Ils ont des sortes de "dirigeants" élus democratiquement

Ah ? Elus quand ? Comment ?

lundi 2 mai 2011

Mizur Messages : 6616

En fait, on peut dire que ces sont les réseaux (chan, forums, imageboards) qui communiquent, et que les personnes qui sont chargées de faire bien fonctionner ces réseaux sont un peu ceux qui manipulent les infos qui passent pour les retransmettre. En soi, les Anon n'ont pas de leader comme on pourrait le comprendre quand je disais "dirigeant"

Après il y a des emblemes, comme Commandant X, qui est un fucking hacker introuvable, lui par exemple a créé une sorte de détachement des Anon. Alors que les Anon sont lents pour prendre des decisions, comme vu précedemment, eux sont beaucoup moins, ce sont tous des vrais pro, et ils agissent très vite et de façon encore plus "illégale" que les Anon. Mais toujours dans le but de réagir légitimement

lundi 2 mai 2011

Azura Messages : 224

Hey ça faisait longtemps que j'étais pas passé sur K et je vois que ça commence à devenir "pro" Anonymous par ici.

J'ai adoré ce qu'ils ont fait à Sony.

mardi 3 mai 2011

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !