vue Arthic \o/
Kommunauty
Connexion
Inscription

Arthic \o/


Arthic Messages : 32

Salut tout le monde !

Je m'appelle Arthic, enfin... C'est mon pseudo quoi ° . J'ai découvert kommunauty d'une manière... atypique x) je m'explique : Quelqu'un a fait un site vite fait pour mon lycée (qui n'existe plus), et je voulais savoir qui c'est (par simple curiosité ° ), du coup j'ai juste fait un whois et j'ai vu le lien avec kommunauty, et voila, je me suis inscris un ou deux mois plus tard ! (Soit dit en passant, je sais qui c'est maintenant :° )

IRL, j'ai 16 ans j'habite en france et je suis lycéen, je suis passionné d'informatique, je connais le language HTML et le CSS (je lis des articles sur l'utilisation des canvas et la localisation de la souris °), je débutes (enfin... ça fait longtemps que je débutes x) ...) en PHP/MySQL (je commences juste a savoir lire et écrire des données dans une bdd sous phpMySQL) , et je débutes juste en C (depuis quelques semaines, là j'en suis au structure et à l'écriture/lecture dans les fichiers) ainsi que la sécurité informatique, donc les réseaux quoi...

Sinon je suis en dual boot : Windows 7 et Archlinux (si vous connaissez pas, je vous invite vraiment a aller sur le site http://archlinux.fr/ , c'est vraiment la meilleure distribution linux que je connaisses, fin c'est un avis personnel ')

Sinon, IRL j'aime beaucoup la musique (Rock/Pop/alternatif/etc...), le ciné, je suis un peu utopiste, j'ai toujours envie de faire des grands trucs alors que j'en ai pas les moyens, genre une micro-nation x) . J'aime beaucoup la littérature, fin surtout la SF ! (Asimov, Adams, etc...) et les comics (Watchmen, The Walking Dead) et aussi les mangas (GTO, Samourai Champloo, Trigun, et bien d'autres).

Et voila ! Je crois avoir fait le tour...

dimanche 1 mai 2011 (Dernière édition dimanche 1 mai 2011)

nostrora Messages : 63

Bienvenue Arthic!

dimanche 1 mai 2011

SiMax Messages : 7572

T'es un petit enquêteur en herbe, dis moi

je suis un peu utopiste, j'ai toujours envie de faire des grands trucs alors que j'en ai pas les moyens, genre une micro-nation

Rah Je me sens moins seul !

Je connaissais pas ArchLinus, il y a quoi de vraiment mieux par rapport aux autres distributions ?

Et sinon, bienvenue sur Kommunauty !

dimanche 1 mai 2011

Mizur Messages : 6615

Bienvenue

Bravo en tout cas, tu es le deuxieme membre du GTO LOVE FOREVER club.

Au passage, je trouve qu'Ubuntu est la distri la plus aboutie de Linux, quand meme La derniere 11.04 est géniale, meme si elle a mis 4h à l'installer contre 15 minutes pour la version 10.04.

dimanche 1 mai 2011

Courroux Messages : 2215

Moi sur linux, je n'ai testé qu'Ubuntu et personnellement j'adore l'interface graphique. Mais lorsque j'ai changé de PC, avec Vista par défaut j'ai pas réinstallé linux.

Je vais bientôt acheter une licence Windows 7, tu trouves ça comment, c'est bien ? Des défauts ?

Sinon, moi aussi, j'ai débuté récemment dans le C. Donc si tu veux qu'on en discute

dimanche 1 mai 2011

Arthic Messages : 32

Je connaissais pas ArchLinux, il y a quoi de vraiment mieux par rapport aux autres distributions ?

C'est une distro style KISS (Keep It Simple, Stupid)

En gros il te livre juste un os vide, ou tu installes tout ce que tu veux, et le tuto est vraiment très simple pour l'installation, si vous avez aimez ubuntu en ligne de commande, vous adorerez Arch Linux

Win7 est vraiment bien par rapport a vista (pas difficile aussi x) ..) Il est plus léger, il marche mieux, y'a moins de bug, fin y'a que des avantages !

dimanche 1 mai 2011 (Dernière édition dimanche 1 mai 2011)

Mizur Messages : 6615

Linux a changé avec le 11.04

Il est encore plus beau. Mais on peut aussi demander a garder l'ancien style

Pourquoi tu veux prendre Windows 7 maintenant alors que dans un an ils sortent Windows 8? (Juste pour te debarasser de Vista je suppose...)

dimanche 1 mai 2011

Arthic Messages : 32

Plusieurs choses x) :

-On dit GNU/Linux (si tu dis linux, tu parles que du kernel, si tu dis gnu/linux tu parles de distributions) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux_ou_GNU/Linux

-Linux =/= Ubuntu, grossière erreur , Mais Ubuntu c'est une distribution du projet GNU/Linux

dimanche 1 mai 2011

nostrora Messages : 63

@Courroux: Windows 7 sur internet est gratuit,

dimanche 1 mai 2011

Raito Messages : 33

BIenvenu Arthic :-)

@nostrora: Perso, je download pour tout mais les OS je préfère les acheter.

dimanche 1 mai 2011

Page suivante »