vue Norton
Kommunauty
Connexion
Inscription

Norton


Courroux Messages : 2215

Salut à tous,

bon je reviens avec mon norton chéri adoré à la noix. Et oui, je viens vous annoncer officiellement que la version de Norton Internet Security 2010, c'est de l'arnaque.

Alors, il y a de cela très longtemps pour voir si Norton était bien ou pas, j'ai installé un plugin firefox qui me permettait d'analyser tous mes fichiers sur mon ordinateur et de me dire si il était infecté ou pas. Ce plugin étant développé par l'entreprise de Bitdefender.

Et il y a deux jours, je vois que j'ai 7 fichiers infectés (je m'en doutais vu le comportement de mon ordinateur). Alors on me propose de les supprimer. Mais avant, je vais voir ces fichiers et je dis à Norton de me les analyser parce que dans quand j'ai fait une analyse complète de mon ordinateur avec norton, il n'avait rien trouvé. Vous vous imaginez, c'est moi qui vais à la chasse aux virus sur mon ordinateur alors que Norton se la joue cool ? Mais j'étais prêt à le lui pardonner s'il m'aurait détecter lors de l'analyse de ces 7 fichiers qu'ils étaient infectés.

Seulement non, j'ai un beau message me disant que ces fichiers ne sont pas infectés. Alors bien évidemment, je supprime ces fichiers comme me l'avait proposé le plugin de bitdefender.

Vous vous imaginez qu'un plugin gratuit, donc même pas un antivirus, arrive à mieux faire qu'un antivirus complet que j'ai payé 80 euros ?

Donc là je sais plus quoi faire, j'ai pas envie de me payer un antivirus pour le moment donc je me demandais si un antivirus gratuit serait mieux ou pas que Norton.

Vous en pensez quoi ?

jeudi 28 avril 2011 (Dernière édition jeudi 28 avril 2011)

SiMax Messages : 7572

Antivirus gratuit ! Avast sans hésitation

Je suis en train de préparer un petit comparatif des hébergeurs gratuits, il sera bientôt prêt, je t'envoie le lien en MP !

jeudi 28 avril 2011

Shei Messages : 294

Avira Antivir !

Surtout ne prend pas Kaspersky, à chaque fois que je supprimais des fichiers vérolés mon ordi ne marchait plus.

jeudi 28 avril 2011

SiMax Messages : 7572

Finalement je vais sortir mon comparatif un peu plus tôt :

Comparatif des antivirus gratuits

jeudi 28 avril 2011

Raito Messages : 33

Sympa le comparatif, merci.

Pour moi, tous les anti-virus se valent quand même (en règle générale bien sûr)... certains détecterons ce que d'autres détecterons pas et vise versa.

J'ai fait un test avec deux petits virus de ma création, après un scan sur VirusTotal, voici les résultats:

- trojan échangent des infos (commandes, logs, screenshot, ...) par FTP

- keylogger envoyant les logs par email

Ce qui est sur, c'est qu'aucun des deux n'est détécté par mon Avast Pro.

Enfin, ce qui me dérange vraiment avec Avast, c'est quand même la dame qui crie toutes les trois secondes : "la base virale VPS à étés mise à jour" .

Après, ce qui me gène, c'est que j'ai très rarement d'alerte virus, je préfère en avoir, au moins, je sais que cela fonctionne .

vendredi 29 avril 2011 (Dernière édition vendredi 29 avril 2011)

SiMax Messages : 7572

La dame tu peux la bâillonner ! C'est dans les options d'avast, moi aussi elle me prenait la tête

vendredi 29 avril 2011

Raito Messages : 33

Oh! Tu es un génie :o, merci .

vendredi 29 avril 2011

Djemidecity Messages : 68

Je viens de voir le comparatif ,

J'avais avast et mon pc avait des virus que je n'arrivais pas a détecter ,

Alors j'ai changer et j'ai très bien aimer microsoft SE , mon pc n'a jamais était aussi rapide que ça

Alors quand je vois qu'il est si mal noter comparer a avast je sais pas peut être que avast m'aimais pas !

Ou alors Simax fait dans le commerciale pour avast ? Ou il est comompue xD ?

( LOL )

mercredi 8 juin 2011

SiMax Messages : 7572

Aucun de ces antivirus n'est "mauvais", ils protègent tous des risques mais plus ou moins, et ça dépend aussi des besoins de chacun.

Le comparatif est fait à partir des résultats de différents tests faits par différentes personnes. Après, c'est pas des tests infaillibles ou qui sont valables dans 100% des cas. C'est une moyenne.

Donc non, je fais pas de commercial pour Avast mais c'est celui en tête du classement objectif

mercredi 8 juin 2011

Djemidecity Messages : 68

Au faite j'ai une question qui me trot la tête

Si on a deux antivirus sur son pc , est ce qu'on a deux fois plus de chance de ne pas avoir de virus ?

mercredi 8 juin 2011 (Dernière édition mercredi 8 juin 2011)

Page suivante »