Kommunauty
Connexion
Apprendre à créer des sites

paulk Messages : 31

salut à tous.

Premier problème.

j'aimerais mettre une musique d'ambiance sur mon forum (forum de noob type xooit.)

Il est en PHPbb.

Merci d'avance pour votre aide.

lundi 25 avril 2011

Mizur Messages : 6618

Dur. Soit tu t'arranges en trafiquant le "Titre" dans la page de gestion du forum, où tu peux peut etre caser un

<embed src="son.mp3" width="1" height="1" hidden="true" loop="true" autostart="true"/>

Soit tu dois mettre un petit lecteur audio externe (comme le widget Deezer) sur le message que tu peux afficher sur l'accueil du forum...? Les xooit ou forumactif sont assez galere a personnaliser à ce niveau...

A priori. C'est les techniques que j'utilisais à l'époque, il y a 5 ans... Maintenant je ne sais pas trop, à moins que...

Musique sur Xooit

lundi 25 avril 2011

ok merci j'essayerais demain matin et je donnerais des news...

lundi 25 avril 2011

SiMax Messages : 7572

Hum... De cette manière ça risque de couper le son à chaque fois qu'on change de page par contre.

Pour faire quelque chose de constant il faudrait mettre tout ça dans une iframe je pense, non ?

Après je connais pas Xooit, je donne des idées et Mizur confirmera

mardi 26 avril 2011

Dawlin Messages : 3381

le problème du son en autostart c'est que ça fait chier les gens, ça te saute dessus sans que tu puisses l'arrêter et tout ...

mardi 26 avril 2011

Oui. Alors il faudra aussi prévoir un petit bouton pause. Ou il faudra que ça soit vraiment discret genre "brise de la forêt des elfes" et pas "chanson paillarde du nain bourré"

mardi 26 avril 2011

Dawlin Messages : 3381

Je clique sur "J'aime"

mardi 26 avril 2011

RE, voilà c'est fait, j'ai un peu feignantisé, j'ai utilisé le widget de deezer (je connaissais déjà mais je pouvais l'utiliser que sur des posts.

Donc finalement j'ai vu que (hohoho) je pouvais mettre un message d'entête à mon forum et donc j'ai mit le widget dessus. ON peut changer les titres arrêter la musique et tout et tout.

Par contre je vais quand même essayer l'autre méthode. Dans le lien que tu m'as donnés la début avec "son.mp3" je remplace sa par le nom de ma musique???

La musique doit être en ligne ou sur mon ordinateur???

mardi 26 avril 2011

Personne n'a accès à ton ordinateur. Donc ça doit être en ligne.

Pour le mettre en ligne, tu dois avoir un hébergeur. Il y en a des gratuits qui sont très bien. Tu peux en choisir un dans notre liste (http://www.kommunauty.fr/liste-hebergement-gratuit-sans-pub) puis tu t'inscris en suivant les étapes.

Après tu dois transférer ton fichier chez ton hébergeur. Pour ça, tu peux utiliser le logiciel Filezilla : http://www.kommunauty.fr/article-130-transferer-un-fichier-sur-un-serveur-web-via-un-logiciel-ftp

Et si t'as des questions, pose-les nous

mardi 26 avril 2011

ok ty...

Pour éviter d'ouvrir un nouveau sujet je pose une toute petite question...

Pour s'entrainer à du html, on peut utiliser quoi??? Amaya, le bloc note???

mardi 26 avril 2011

Page suivante »