vue Impossible d'ouvrir mon dossier photo... :(
Kommunauty
Connexion
Inscription

Impossible d'ouvrir mon dossier photo... :(


Liiitchy Messages : 6

Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster ma question, j'ai hésité entre Logiciels et Matériel... Si ce n'est pas à la bonne place, vous pouvez le modifier.

J'ai un problème avec ma carte mémoire de mon appareil photo numérique.

L'autre jour, munie de mon appareil et de mon câble USB, j'ai pu visionner mes photos sans problème sur un PC.

Peu de temps après, j'ai voulu les mettre sur mon ordinateur à moi , donc j'ai rebranché le câble, mais impossible d'ouvrir le dossier, qui a d'ailleurs, une image d'invite de commandes (tableau noir avec écrit C:/ ), donc pas d'image normale de dossier d'images quoi.

Lorsque je cliquais deux fois dessus, ma barre de Démarrer disparaissait, tout buguait... Cela me disait "Windows Explorer a cessé de fonctionner..."

Bref, j'ai essayé sur un autre ordinateur, pareil (avec Win XP), puis sur un autre PC Win 7, pareil. J'ai sorti la carte, changé les piles, remis la carte, toujours la même chose. J'ai sorti la carte mémoire, et l'ai mise dans un autre appareil photo, toujours la même chose. Puis, j'ai mis uniquement ma carte SD dans la fente prévue, sur mon ordi puis sur un autre... Impossible de récupérer mes photos !

Je peux prendre des photos sans problème, je visualise mes photos sur l'appareil numérique. Mais lorsque j'essaie d'ouvrir le dossier des photos, cela m'ouvre une invite de commandes.

Ai-je touché quelque chose ? Est-ce normal ? Est ce que ma carte SD bugue ? (elle fait 1 GB seulement). Comment puis-je récupérer mes photos ? :/ Y a-t-il une manip à faire avec l'invite de commandes pour que tout redevienne normal ?

Si vous pouvez m'éclairer, ce serait très gentil de votre part,

A bientôt !

jeudi 21 avril 2011

SiMax Messages : 7572

Salut !

Si tu peux encore visualiser les photos sur l'appareil, c'est qu'elles existent encore. Par contre, si rien ne s'affiche sur aucun PC, c'est qu'il y a un problème qui vient soit de la carte SD soit de l'appareil photo.

Pour t'aider, il faut déjà savoir d'où vient le problème

Est-ce que tu pourrais essayer de mettre ta carte SD sur un ordinateur sans passer par l'appareil photo ? Certains PC ont des lecteurs spéciaux, ou tu peux aussi passer par l'appareil photo de quelqu'un d'autre.

Si ça marche, c'est que c'est ton appareil photo qui déconne, sinon, c'est que ça vient de la carte SD.

Dis moi dès que tu sais ça. A bientôt

jeudi 21 avril 2011

Liiitchy Messages : 6

Salut !

Alors, oui j'ai pu mettre ma carte SD à même l'ordinateur, sans passer par le câble USB.

En fait, ce que je ne comprends pas c'est que j'ai pu visionner mes photos normalement, et une heure après, impossible que ce soit sur mon PC (Vista), ou deux autres (Win 7 et XP). Donc je pense que ça vient de ma carte SD. Mais, ce qui est bizarre, comme tu dis, c'est que sur mon appareil, ça marche nickel...

Merci pour ta réponse en tout cas

vendredi 22 avril 2011

SiMax Messages : 7572

C'est sûrement la carte SD qui est défectueuse oui. Je te conseille de sauvegarder tes photos si tu peux et de prendre une autre carte, je vois pas d'autre solution vu que c'est juste du matériel, on peut pas réparer.

vendredi 22 avril 2011

Liiitchy Messages : 6

Comment faire pour sauvegarder mes photos puisque je ne peux même pas les ouvrir ?

Il y a un moyen de les mettre sur l'appareil photo comme si c'était un disque dur (et transvaser sur un autre carte SD) ?

vendredi 22 avril 2011

SiMax Messages : 7572

Si tu peux encore y accéder sur l'appareil, c'est que les photos sont encore quelque part.

Si c'est des photos auxquelles tu tiens vraiment, tu peux demander à un informaticien de récupérer ça, il devrait pouvoir le faire. A toi de voir si ça vaut le coup, parce que c'est payant...

vendredi 22 avril 2011

Liiitchy Messages : 6

Et je ne peux pas agir du tout via mon ordinateur et l'invite de commandes ? Il n'existe aucune manip que je puisse effectuer via mon ordinateur ?

En tout cas, oui, j'aimerais bien les récupérer quand même..

Merci de ton aide en tout cas

vendredi 22 avril 2011

SiMax Messages : 7572

T'as essayé à tout hasard de faire clic droit > Explorer ?

vendredi 22 avril 2011

Liiitchy Messages : 6

Oui oui, mais rien n'y fait...

samedi 23 avril 2011

Liiitchy Messages : 6

Alors, c'est bon en fait.. Bon sang, ça faisait plus d'une semaine que je bataillais avec mes photos...

Alors, j'ai découvert (oui, ça fait 3 ans que j'ai mon appareil photo mais je m'en rends comte que maintenant), qu'en installant un CD rattaché à l'appareil, bah je peux ouvrir toutes les photos que je veux, les retoucher et tout. Et là, j'insère ma carte SD dans l'ordi, et le logiciel me demande si jveux visionner mes photos avec lui, donc je clique sur oui, et les photos se copient comme par magie sur mon disque dur. Hallelujah !!!

En tout cas, merci à SiMax de m'avoir éclairer, car j'ai posté sur d'autre communautés informatiques, mon message passait inaperçu ! Je sais que je reviendrais ici pour tout autre soucis en tout cas !

Bon week end !!

samedi 23 avril 2011

Page suivante »