vue Créer son site entièrement soi-même
Kommunauty
Connexion
Inscription

Créer son site entièrement soi-même


Warranty Messages : 389

Bonjour à tous,

Je suis webmaster d'un site web développer sous Wordpress que j'ai créer il y a maintenant environ 3 ans, mais depuis quelques jours j'ai envie de développé moi même mon site web et ne plus utiliser Wordpress.

Je connais le HTML et CSS, mais pas à 100%. Je voudrais que mon site soit du même principe que le votre (kommunauty.fr).

En logiciel je dispose Adobe Photoshop CS5, Adobe Dreamweaver CS5.

Comme je ne connais pas entièrement le codage j'aurais besoin d'aide pour mettre en ouvre se projet.

Si vous avez des questions n'hésitez pas

Warranty,

dimanche 17 avril 2011 (Dernière édition dimanche 17 avril 2011)

Courroux Messages : 2215

Donc en gros, tu recrutes des personnes pour ton projet ?

Bah personnellement, j'ai pas le temps mais sinon, si tu n'as pas les connaissances nécessaires pour coder la partie dynamique d'un site pourquoi ne pas vouloir utiliser wordpress?

dimanche 17 avril 2011

Shei Messages : 294

Apparemment il veut faire un site du type de Kommunauty et Wordpress c'est pas fait pour.

dimanche 17 avril 2011 (Dernière édition dimanche 17 avril 2011)

SiMax Messages : 7572

Ca me parait un peu ambitieux de vouloir faire un site complexe si tu connais pas le codage. T'as deux solutions :

  • Tu veux vraiment réussir à faire quelque chose du même style : tu apprends le HTML/CSS/PHP/SQL (c'est long, c'est pas toujours fun, mais au final ça donne bien).
  • Tu veux faire ton propre site tout de suite maintenant : tu prends Joomla, Drupal ou un autre CMS du style (c'est fait en quelques heures, mais ça sera sûrement moins complet et t'auras comme limite les limites techniques du CMS).
dimanche 17 avril 2011

Courroux Messages : 2215

Un autre CMS avec inclus dedans des systèmes communautaires (livre d'or, forum, gestion d'articles téléchargement, annuaire, etc.): phpboost

dimanche 17 avril 2011

Shei Messages : 294

Ah oué PHPBoost je l'avais testé une fois il est bien sympa, mais bon après pour la communauté qui est derrière et le nombre de modules dispos c'est un peu moins intéressant que Joomla ou Drupal.

Essaye le quand même, pour ton projet il pourrait suffire.

dimanche 17 avril 2011 (Dernière édition dimanche 17 avril 2011)

SiMax Messages : 7572

J'ai déjà vu phpBoost aussi, ça a l'air pas mal (enfin vu de l'extérieur, j'ai pas tout testé non plus)

dimanche 17 avril 2011

Mizur Messages : 6615

Hum oui, si j'étais toi je ferais une croix sur un site du style Kommunauty si tu n'as pas des compétences plus larges que le CSS et le HTML

Comme l'a dit SiMax, il va falloir apprendre, ou utiliser un autre CMS...

dimanche 17 avril 2011

Dawlin Messages : 3381

Il faut surtout apprendre le PhP à un niveau assez conséquent.

Je te conseille d'apprendre le PhP + ne pas faire ça toi même mais à l'aide d'un CMS (Content Management System)

dimanche 17 avril 2011

Warranty Messages : 389

Salut à tous,

Désolé pour la petite attente, je profite un peu dus beau temps

J'ai conscience que ce n'est pas une partie de plaisir ce que je demande, mais je pense partir sur un autre CMS que Wordpress

Pour phpBoost je n'aime pas vraiment ce CMS je ne sais pas pourquoi, mais il m'attire pas.

Je pencherais plus pour Joomla, je les utilisée une fois quand j'ai commencé à faire mon site web, mais l'administration et une vrais usine à gaz

Ce que je recherche principalement c'est le visuel.

Je vais installer Joomla en local pour voir si cela m'intéresse vraiment.

Je vous tiens au courant

dimanche 17 avril 2011

Page suivante »