vue Petite suggestion sur les articles
Kommunauty
Connexion
Inscription

Petite suggestion sur les articles


Courroux Messages : 2215

Salut à tous,

donc voilà j'ai une petite suggestion à faire concernant notamment les fichiers que l'on joints aux articles (comme par exemple des fichiers .rar ou même des fichiers php).

Donc actuellement, ces fichiers sont hébergés sur des serveurs externes n'appartenant pas à Kommunauty.

Personnellement, je joints beaucoup de fichiers en .rar pour les articles que je fais et à chaque fois je les héberge à des endroits différents et je m'y perd un peu...

Le problème c'est que des fois j'effectue des modifications pouvant empêcher à l'utilisateur de télécharger ces fichiers comme je viens de le remarquer à l'instant pour l'article sur le XHTML et CSS.

L'idéal serait de proposer dans la partie de rédaction, un système d'upload de fichiers. Au moins ces fichiers seront hébergés sur le serveur de K et donc pas de risque de pertes.

Voilà

lundi 11 avril 2011

Ryu Messages : 1973

Oui mais K est sur un mutualisé si j'ai bien suivis l'histoire ?

Au bout d'un moment, ça va forcément encombrer... Parce que K, un jour, battra Chuck Norris.

lundi 11 avril 2011

Courroux Messages : 2215

Oui c'est du mutualisé enfin quand je dis serveur, je parle de celui d'OVH

Sinon, un fichier PHP ou .rar, c'est rien sachant que la plupart des tutos il n'y a pas de fichiers joint

lundi 11 avril 2011

Mizur Messages : 6615

Certes ! Mais on explique : Si on se met à héberger des fichiers -> Balancer un script de chieur sur le serveur, ça devient facile. Si on accepte les .rar ou .zip -> Foutre le bordel avec un bot, c'est facile aussi.

Alors ce que fait l'équipe, c'est que les dossiers à importance MAJEURE (XNova, RPG Illusion, PHPsimul, etc...) sont hebergés sur K, et c'est leurs liens qui sont proposés.

Les logiciels plus facile à trouver, on laisse des liens généraux, car on les retrouve facilement sur internet.

Les thèmes, comme tu a proposé... Etant donné que pour l'article sur "Créer son site en XHTML et CSS", le seul dossier donné contient 3 images pour le thème, c'est pas trèèès grave, étant donné qu'on peut facilement les récupérer sur ton exemple de site sur Loyal Hoster.

Pour un thème plus complexe, comme celui que tu as donné pour PHPsimul, il est sur le serveur de K depuis quelques jours Donc a priori, toutes les grosses download sont sur le serveur.

lundi 11 avril 2011

NicoBelo Messages : 434

Autant nous pouvons héberger les images sur le serveur de Kommunauty, mais alors des fichiers .rar / .zip ça risque d'être difficile. A moins qu'on mette un poids maximal pas trop élevé, genre 20Mo / fichier, et encore...

lundi 11 avril 2011

Courroux Messages : 2215

Ok pas de problèmes

Après c'est vrai que j'avais pas pensé aux fichiers malveillants...

lundi 11 avril 2011

SiMax Messages : 7572

On peut toujours faire un système sécurisé. Mais on rigole pas avec ça parce que ça devient un enjeu sensible pour la sécurité.

Si on donne accès à un espace d'upload à des personnes "certifiées fiables" (qui sont là depuis longtemps, qui écrivent souvent, etc.), ça peut marcher.

Sinon on peut aussi prendre un autre serveur à côté, complètement fermé mais dont le système d'upload est relié à Kommunauty.

samedi 16 avril 2011

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !