vue Les villes de demain
Kommunauty
Connexion
Inscription

Les villes de demain


SiMax Messages : 7572

Aujourd'hui, Libération fait le tour des hypothétiques villes du futur. Vidéo de 5min.

<div id="kwg_iLyROoafzu6k" class="kwg_pr" name="kwg_iLyROoafzu6k" ></div><div id="flash_kplayer_iLyROoafzu6k" class="flash_kplayer" name="flash_kplayer" > </div>

Vous en pensez quoi ? Doit-on s'approprier une "nature artificielle" dans les villes ? Ou adapter notre mode de vie à la nature ?

samedi 9 avril 2011

Nicolas746 Messages : 1668

Reponse A jean pierre

samedi 9 avril 2011

SiMax Messages : 7572

C'est votre dernier mot ?

Pourquoi d'après toi ? Il y a pas un risque pour que ça ne soit justement plus la nature mais juste une imitation ?

samedi 9 avril 2011

Nicolas746 Messages : 1668

J'ai repondu au hasard jean pierre

samedi 9 avril 2011

Mizur Messages : 6615

Heu Nicolas746; évite le flood/trolling s'il te plait Si tu ne sais pas quoi répondre, ne réponds pas, simplement.

Sinon, pour en revenir au sujet, et en dehors du fait que la naratrice ait une voix de dépressive dont on se passerait bien, je me souviens deja de pas mal de ces projets qui existent pour la plupart depuis 2005/2006... Et franchement, rien n'a abouti encore. La ferme dans la ville, c'est du gros délire. C'est un peu n'importe quoi. Le batiment qui tourne sur lui meme en morceaux et qui "produit de l'énergie", je n'y crois pas. Par contre, beaucoup plus d'espaces verts CORRECTEMENT aménagés en ville, là c'est tentant, et faisable.

-> Par contre le délire d'en mettre dans tous les interstices et dans les fentes du toit d'un immeuble, heuuu... Y en a à qui ça doit plaire balancer de l'eau par les fenetres pour une foret sur le toit d'un immeuble de 150m, mais personnellement, non.

Alors c'est des idées; mais pas des bonnes idées. Le délire aussi de la ville archi moderne/futuriste et verte, c'est du n'importe quoi, on dirait de la Science Fiction mal foutue qu'on voyait dans les vieilles séries télévisées.

Merde quoi, ils auront pas les moyens, ou pas l'entretien adéquat après que tout ait été créé. Ce sont des visions à courts termes, c'est pas top, ils devraient plutot reflechir à quelque chose de clairement réalisable, bien que le principe de mettre une vraie nature dans les villes, des VRAIS gros bouts de parc VRAIMENT grands, est le bienvenue !

samedi 9 avril 2011 (Dernière édition samedi 9 avril 2011)

Ev Messages : 2173

+1 Pour Mizur, les parc bien aménagés comme il font nos Japonais ( et en plus ils ont l'irrigation intégré ) C'est bien classieux, Même sur le toit d'un immeuble. Mais c'est vrai que caser du vert un peu partout c'est pas une mauvaise idée non plus

vendredi 15 avril 2011

Vanyali Messages : 1298

moi je préfèrerais un parc géant qui sillonne entre les rues de la ville ,

Enfin, je déterre le sujet remis en avant par le changement de section, surtout parce qu'aujourd'hui, en me baladant dans ma ville, j'ai trouvé un mini marécage entre deux immeuble, pas dans un truc abandonné, mais un espèce de parc (sans arbres) avec un marécage ou il y avait une petite passerelle aménagé sr le coté.

je ferais un photo un jour, ça fait vraiment bizarre je trouve un truc comme ça en plein milieu de la ville (en plus, pas loin d'un immeuble Kommunauty, il était orange pétant).

mercredi 15 juin 2011

Rames Messages : 207

Une ville avec pleins de nature, c'est le fantasme ça.

Mais à mon avis, c'est pas demain la veille. Au lieu d'aménager des beaux espaces, les mairies sont le plus souvent des cas assez tenté par les gros contrats qu'on leur présente sur le bureau...

"Allez mr le maire, on vous propose de faire un auchan là, à la place de votre parc, on fera des places de parking payantes, avec une station essence et evidemment, vous aurez votre part du gateau... Réfléchissez, le parc ne vous rapport rien en terme de bénéfice et puis un parc, vous en avez déjà plein dans votre ville n'est-ce pas Mr le maire ? "

Malheureusement, c'est un peu comme ça que ça se passe quoi . :/

jeudi 16 juin 2011

Nicolas746 Messages : 1668

Moi perso j'habite dans une ville enormement de nature bon tu me diras c'est pas paris, mais on a quand meme en pleins centre ville 7 hectar d'herbe et de jardin public

jeudi 16 juin 2011

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !