vue Plantage d'Ubuntu après une mise à jour
Kommunauty
Connexion
Inscription

Plantage d'Ubuntu après une mise à jour


Hirohina Messages : 69

Osu bande de ploucs! o/

Alors, voyons voir, j'ai une camarade de classe qui a réussi à faire planter son net book, sur une mise à jour, probablement la 10.10, sur ubuntu, elle le sait pas elle même... Plus de batterie, et pouf, plus d'écran, en fait. Alors, reboot, et lors de la demande de mot de passe, l'ordi ne laisse pas ni le pad ni le clavier fonctionner, une souris externe fonctionne,elle a pas encore testé un clavier externe, une fois qu'elle a (enfin) accédé à sa session, elle sait absolument pas quoi faire, j'opterais pour refaire la MAJ, mais bon... Euh... Vous serez plus doué que moi, sauf pour le python o/

Bon, j'espère que vous répondrez vite, et je le rapelle, je suis un hommeuh!

mardi 1 mars 2011 (Dernière édition mardi 1 mars 2011)

SiMax Messages : 7572

Je m'y connais pas trop en Ubuntu mais s'il y a un point de sauvegarde avant, restaurez-le. Et ensuite refaites la MAJ.

Enfin au cas où, je conseille de faire une sauvegarde de tout ce qui craint sur le PC avant d'essayer de faire autre chose

mardi 1 mars 2011

Ancienasgard Messages : 333

A premiere vu je dirais probleme de driver clavier et souris de base mais c'est space. la souris et le clavier sont ils reconnut en live cd ?

mardi 1 mars 2011

Hirohina Messages : 69

je lui demanderai demain

mardi 1 mars 2011

Ev Messages : 2173

Sinon c'est un peu un bug traditionnel d'ubuntu, ça donne quoi au redémarrage ?

samedi 5 mars 2011

Hirohina Messages : 69

C'est dit plus haut

samedi 5 mars 2011

Ev Messages : 2173

Oui mais un re-reboot ? Sinon lors de l'affichage du grub, qu'elle esaye avec les autres proposition de généric, voir aller jusqu'à une réparation ( tu as toujours un généric et au dessous une réparation dans les choix du grub )

samedi 5 mars 2011

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !