vue Service dns gratuit et rapide
Kommunauty
Connexion
Inscription

Service dns gratuit et rapide


JayJay Messages : 2

Bonjour,

Je voudrai changer mes dns sur mon pc et j'ai plusieurs questions. J'avais changé mes dns pour ceux de google 8.8.8.8 et 8.8.4.4 mais ma paranoïa vis a vis de google grandissante je préfère changer.

Est-ce qu'il existe un service dns gratuit et bien sécurisé?

Est-ce que les fournisseurs de services dns peuvent catcher notre activité sur internet?

Aussi j'aimerai bien un dns rapide (au moins aussi rapide que celui de Google). Si vous en avez a me conseiller?

Merci d'avance

vendredi 19 avril 2019

Homer Messages : 1925

Tu as open DNS : https://www.opendns.com/

208.67.222.222 · 208.67.220.220

Par contre, peux importe les DNS que tu utilise, tu ne sera pas masquer sur internet. Pour ça, il te faut un VPN.

samedi 20 avril 2019

Data Messages : 298

une manière simple et rapide c'est d'utiliser le navigateur opéra qui a un vpn inclus direct. bon c'est pas la folie mais c'est bien pratique

jeudi 25 avril 2019

JayJay Messages : 2

Merci pour vos réponses. @Homer qu'entends tu par pas masqué? Les changements de dns ne masquent pas l'ip ca je sais mais je croyais que ca permettait a minima de camoufler les visites sur internet. Je me trompe ?

vendredi 26 avril 2019

Homer Messages : 1925

Oui te te trompe, le DNS va seulement faire de la résolution de nom, il va rechercher l'IP associée à un nom de domaine.

Là où tu peux effectivement avoir une notion de confidentialité, c'est que les DNS opéateur et google peuvent traquer les requêtes et savoir ou tu te connecte, à quelle heure....

vendredi 26 avril 2019

BrunoGD Messages : 3

Je rejoins Homer. En fonction du pointage de tes DNS, tu vas gagner en temps de réponse et aussi en confidentialité par rapport à ta FAI. Mais l'opérateur DNS que tu utilises peut quand même suivre ton activité. Pour une confidentialité totale il faut un vpn. Pour les dns gratuits et sécurisés tu peux consulter la liste d'opérateurs classés en fonction de la rapidité ici

Perso ma préférence va de loin à cloudflare si tu cherches du sérieux. C'est juste les meilleurs et tu sais qu'avec eux la vie privée est préservée ce n'est effectivement pas le cas de google. Pour le mobile ils ont aussi l'app 1.1.1.1 elle est top, gratuite et les paramétrages sont automatisés.

jeudi 2 mai 2019 (Dernière édition jeudi 2 mai 2019)

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !