vue Story Board animé.
Kommunauty
Connexion
Inscription

Story Board animé.


Ryu Messages : 1973

Chalut à vous les namis.

Alors voilà, comme vous le savez, je suis en études d'art, et pour mon cours de photo j'ai un book à réaliser comme épreuve de moitié de trimestre. Je suis donc en train de monter un site web pour l'utiliser comme support, qui je le trouve est bien pratique car pas ou presque limité en taille (comparé à un livre traditionnel) Bref !

Le problème réside dans le fait que ma pièce maîtresse sera un Story Board animé.

J'avais déjà pensé à un .gif que j'ai réalisé, mais il fait environ 24.4 mo... Pour un peu plus de 314 images.

Je me demandais s'il était possible de faire un tel effet avec du Flash par exemple, et si oui, comment faire ?

Merci d'avance.

mardi 22 février 2011

Ancienasgard Messages : 333

Si tu veux un effet purement livre (page qui tourne ect) c'est possible en flash bien que je ne puisse pas trop t'aider sur ce points.

Si par contre tu veux faire plutôt style diapo (image qui défile auto, miniature pour le déplacement , zoom ect) alors le JavaScript peut être sympa (auquel cas je pourrais t'aider).

mardi 22 février 2011

Ryu Messages : 1973

Nan pour le book, aucun soucis.

C'est juste pour le story board qui sera ma pièce principale si on veut.

Je cherche une alternative au .gif

mardi 22 février 2011

Dawlin Messages : 3381

Ben en fait, tu prends tes 314 images et tu les compiles sous Flash (ou même Monkey Jam qui est gratuit), et tu peux en tirer plusieurs formats comme le Flash, Le AVI, MP4, etc... à toi de voir... Et c'est sûr que ça fera pas 24 Mo

mardi 22 février 2011

Ryu Messages : 1973

Mhh... Je vois, et de là je peux l'insérer avec lecteur comme le Dewplayer ? Comme ceci...

Edit: Je n'arrive pas à importer d'image dans Monkey Jam, il paraît juste apte à capturer des images avec la WebCam.

mardi 22 février 2011 (Dernière édition mardi 22 février 2011)

Dawlin Messages : 3381

Le Dewplayer, bonne idée sauf qu'à 24 Mo, laisse tomber il te le fera pas.

Sisi, Monkey Jam est un logiciel d'animation Stop Motion, faut chercher un peu, personellement je sais pas comment l'utiliser

mercredi 23 février 2011

SiMax Messages : 7572

Tes images doivent être séparées de combien de temps ?

mercredi 23 février 2011

Ryu Messages : 1973

de vraiment pas beaucoup, que cela se fasse assez rapidement...

Exemple de qualité pas très bonne: http://wiam-book.loyal-hoster.com/animation.php

mercredi 23 février 2011

SiMax Messages : 7572

Tu peux pas le faire en Javascript ?

Tu fais image par image (avec une qualité d'enregistrement le + compressé possible, pour que ça soit léger, rapide). Tu précharge le début, tu lance un défilement image par image. Et pendant que ça lance, tu charges le reste.

Autrement FLASH, mais là aussi t'auras un chargement à faire au début. Mais le défilement sera peut être plus fluide.

mercredi 23 février 2011

Ryu Messages : 1973

Le problème c'est que je ne connais aucuns de ces deux langages =(

mercredi 23 février 2011

Page suivante »