vue kit graphique
Kommunauty
Connexion
Inscription

kit graphique


Djemidecity Messages : 68

bonjours , je suis entrain de développer un jeu basé sur xnova et j'ai utiliser pour ça un kits graphique gratuit pour le début , mais maitenant que j'arrive a développer correctement le jeu , j'aimerais installé un vrai graphisme pour mon jeu .

après un passage sur photoshop : j'ai imaginé mon kits ,pas fini du tout mais pour vous faire un idée voici le brouillon :

J'ai suivis quelque tutoriel pour le mettre en forme en xhtml et css ,

le problème c'est que sur tout les tutoriel lorsque qu'on coupe l'image, il ne font pas allusion a l'arrière plan qui pour tous est sous couleur unie or comme vous le voyez j'ai une image comme arrière plan et mes conteneur sont opaque/ transparant et j'aimerais bien suivre mon idée jusqu'au bout

est-ce que vous pourriez m'aidez ? connaissez vous un solution ? si c'est trop difficile et que je vise trop haut n'hésitez pas a me le faire comprendre je ne le prendrais pas mal du tout x)

dimanche 20 février 2011 (Dernière édition mardi 1 mars 2011)

Ryu Messages : 1973

Ben sous photoshop tu supprimes juste le calque qui te sert d'arrière plan et puis tu découpes. J'espère que tu as bien pensé à enregistré ton image en .psd si non... Tu n'as plus qu'à recommencer. =)

De toutes façon ton arrière plan tu le rajoutes simplement en CSS avec le background-image.

(enfin tout le reste aussi mais bon)

Mais ce que je viens de t'expliquer c'est juste de la logique, pourquoi n'y as-tu pas pensé ?

Ou alors j'ai mal compris ce que tu demandais.

dimanche 20 février 2011

Djemidecity Messages : 68

oui j'ai essayer d'enlever l'arrière plan , mais lorsque j'enregistre il n'y a plus de vide et donc la transparente disparait et on ne voit plus a travers les menu,

comme la première image dans le menu de droite a travers on peut voir le petit satellite et lorsque j'enlève le fond et j'enregistre voila a quoi ça ressemble :

c'est brute il n'y a plus le transparent :/ ,

après je sais pas si c'est quand même prit en compte mais que je ne le voit pas tant qu'il n'y a pas de fond ?

dimanche 20 février 2011 (Dernière édition mardi 1 mars 2011)

Ryu Messages : 1973

Non mais... xD

Désolé.

Sais-tu au moins comment découper un design à partir de Photoshop ?

Tu ne dois pas enregistrer l'image mais directement travailler à partir de tes calques.

Photoshop-skool only for you

dimanche 20 février 2011

Djemidecity Messages : 68

a

ok merci , j'ai suivis des tuto pour des kit simple donc il y avais pas de calque alors j'ai fait pareille mdr:$

dimanche 20 février 2011

Ryu Messages : 1973

De rien.

Mais tu as compris ? Tu n'as plus de problèmes ?

Parce que bon, faut pas dire oui pour faire plaisir, le but est que tu réussisses.

dimanche 20 février 2011 (Dernière édition dimanche 20 février 2011)

Djemidecity Messages : 68

on va essayer ça , mais normalement ça devrait être bon si il suffit de découpé sur le calque je voit où était mon erreur

dimanche 20 février 2011

Ryu Messages : 1973

Petite astuce: Tu selectionnes via l'outil de ton choix la zone, tu fais un "Ctrl+C" (pour copier) puis un "Ctrl+n" pou ouvrir un nouveau document et la taille de ton "copiage" sera mise par défaut pour ton nouveau document, et de la tu fais un petit "Ctrl+v" pour coller et c'est finit ! (en n'oubliant pas de supprimer le calque d'arrière plan si non tu te retrouveras avec du blanc.

dimanche 20 février 2011 (Dernière édition dimanche 20 février 2011)

Djemidecity Messages : 68

Oui c'est bon j'ai réussi c'est bien transparent , maintenant me reste a mettre correctement tout ça car la la page est trop en désordre !

merci beaucoup !!!

dimanche 20 février 2011 (Dernière édition dimanche 20 février 2011)

Ryu Messages : 1973

De rien, content d'avoir pu t'aider.

Si t'as d'autres soucis, n'hésite pas.

dimanche 20 février 2011

Page suivante »