vue probleme carte graphique
Kommunauty
Connexion
Inscription

probleme carte graphique


oldwolf1984 Messages : 1

Bonjour,

voila mon problème :

Mon ordi est un AMD Athlon(tm) XP 3000+

2.16 GHz, 512 Mo de RAM

Windows XP SP2

Il y a quelques temps, je me suis acheté un jeu PC assez récent et je n'arrivais pas à le lancer car la carte graphique était trop ancienne. Je me suis donc acheté une nouvelle carte, une ATI Radéon HD 2400Pro. Je l'ai installé sans aucun problème en suivant les instructions, y compris les drivers vendus avec la carte, jusqu'à ce que windows me confirme que le nouveau matériel était correctement installé et prêt à l'emploi.

J'ai donc ensuite essayé de lancer ce fameux jeu avec ma nouvelle carte et la ça ne marche toujours pas. Lorsque je le lance, ce message apparait :"canno't run the game : failed to set up graphic systems". De plus mes anciens jeux ne marchent pas non plus, ce message-ci apparaissant : "Error 25 : a critical error has occurred while initializing Direct 3D"

J'ai essayé de télécharger pas mal de drivers différents, rien n'y fait. Donc s'il vous plait, c'est un appel au secours je ne sais vraiment pas quoi faire !

merci d'avance

vendredi 13 mars 2009

Ev Messages : 2173

humm si tu n'a toujours pas la bonne carte compatible, essaye de voir celle approprié et d'échanger la tienne.

vendredi 13 mars 2009

SiMax Messages : 7572

Salut oldwolf !

Le problème vient peut être des pilotes de ta carte graphique. Ils ne sont peut être pas à jour. Je te conseille de les mettre à jour.

Pour mettre à jour tes pilotes, tu peux suivre ce tutoriel : <a class="postlink" href="http://www.kommunauty.fr/article-104-probleme-de-son-sur-votre-ordinateur-">http://www.kommunauty.fr/article-104-pr ... rdinateur-</a> C'est à la base fait pour les problèmes de son mais ça marche exactement pareil

N'hésite pas si t'as besoin d'aide !

vendredi 13 mars 2009

Dawlin Messages : 3381

J'ai eu exactement le même problème de type "Cannot init D3D", c'était pour Ragnarok Online soit-dit-en-passant. Soit ta carte graphique a besoin de pilotes et auquel cas tu les réinstalles, en veillant bien après dans les configurations de ta carte graphique que l'option "Direct 3D" est activée.

Si ça ne marche toujours pas, mets ton jeu en plein écran et si ça ne marche toujours pas baisse la résolution (passe de 1024*768 à 800*600 par exemple) si ça ne marche toujours pas monte la résolution.

Je précise que tout cela est additif : pilotes => ça marche pas => + option D3D => ça marche pas => + FullScreen => ça marche pas => + résolution

vendredi 13 mars 2009

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !