vue Gestion de film Vue JS
Kommunauty
Connexion
Inscription

Gestion de film Vue JS


Agblozik Messages : 2

Bonjour, j'ai un projet à rendre la semaine prochaine c'est un projet de vue js et j'ai pas du tout maitriser le langage si quelqu'un pourrait m'aider voici le sujet pour plus de details je reste à disposition.

Il s'agit entre autre de creer un site en vue js permettant d'afficher des films avec un server node js avec possibilité d'ajout de suppression et édition je vous laisse lire. Merci d'avance !

------------

Spécifications

Fonctionnalités

Ajout, suppression et édition des informations d’un film

Affichage de la liste des films

Recherche à l’intérieur des différents paramètres (un seul champ de recherche)

Upload d’un poster pour chaque film

Possibilité de noter un film sur une échelle de 1 à 5

Les pages doivent posséder un style CSS

La liste des films est stockée comme variable globale par Node.js. C’est à dire que si on redémarre le serveur, la liste des films est réinitalisée automatiquement.

Librairie conseillées

Pour l’upload : https://github.com/expressjs/multer

Échanger des données entre Vue.js et Node.js (Ajax) : https://github.com/mzabriskie/axios

Vous trouverez beaucoup de composants ici qui pourront vous permettre d’améliorer facilement l’interface : https://github.com/vuejs/awesome-vue#ui-components

Objet Film

Voilà les informations de base qui doivent être contenues dans un film (hors notation et image) :

Titre

Année de sortie

Langue

Réalisateur

Nom / Prénom

Nationalité

Date de naissance

Genre du film (Science-Fiction, Historique etc…​)

Structure des pages

/ -> Liste des films avec recherche

/movie/:id -> Détails d'un film (avec lien vers édition, suppression, notation)

/movie/:id/edit -> Modification d'un film

Il s’agit des pages visibles par l’utilisateur dans son navigateur, cette liste n’inclut pas les chemins supplémentaires pour l’API dans Node.js.

Structure de fichiers

package.json

webpack.config.js

node_modules/

src/

|_ static/ # les images et fichiers CSS

|_ node/

|_ app.js # point d'entrée de l'application Node

|_ routes.js # Routes de l'application

|_ vue/

|_ main.js # point d'entrée de l'application Vue.js

|_ app.vue

|_ routes.js # config de vue-router

|_ store.js # vuex

|_ components/

|_ movie-item.vue

|_ ...

|_ dist/ # Sortie de la compilation avec Webpack

C’est le Store de Vue.js qui centralise les requêtes vers l’API Node.js lorsqu’elles concernent la liste des films.

Le projet doit se lancer avec la commande :

$ npm install && node_modules/.bin/webpack --progress --hide-modules && node src/node/app.js

Bonus

Fonctionnalités supplémentaires (== points supplémentaires) lorsque les fonctionnalités décrites ci-dessus sont terminées :

Stocker la liste des films dans une base de données (attention à me fournir lors du rendu la structure de la base de données ainsi que l’emplacement dans le code des identifiants de la base)

Utiliser l’API OMDb API pour récupérer automatiquement le poster (en plus de l’upload d’un poster manuellement)

Notation

Plusieurs critères seront pris en compte pour la notation :

Présence des fonctionnalités demandées

Clarté du code

Respect des différents concepts Vue.js (découpage en composants, Vuex store uniquement pour les données partagées, etc…​)

mercredi 16 mai 2018

Agblozik Messages : 2

please help me...

jeudi 17 mai 2018

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !